Fallout 76 : le bestiaire sera composé de créatures folkloriques comme Mothman et le Monstre de Flatwoods
Après un premier teaser ayant rassemblé plus de 140 000 personnes, Fallout 76 a été présenté fin mai à la face du monde. Après l'abri 111 de Fallout 4, les joueurs prendront la direction de l'abri 76, comme l'indique le titre du jeu. Fallout 76 a donné davantage de précisions sur son bestiaire, et des créatures folkloriques sont de la partie.
La Virginie-Occidentale, lieu parfait pour un jeu Fallout
Dans un documentaire disponible sur YouTube, la chaîne Noclip s'est intéressée de plus près au développement de Fallout 76. Dans ce nouvel opus estampillé Fallout, les joueurs foulent les terres de l'Etat de Virginie-Occidentale, dans une map 4 fois plus grande que celle de Fallout 4. Pourquoi avoir choisi ce lieu ? Après l'étendue urbaine visible dans les précédents volets de la saga, l'équipe a décidé de se tourner vers un lieu plus rural. La Virginie-Occidentale est le candidat parfait : grande superficie, rurale, dotée d'une histoire nucléaire.
Une fois les lieux importants placés sur une carte, l'équipe a fait ses courses et s'est demandée comment les intégrer dans le jeu, de manière à ce que les joueurs puissent les reconnaître. La force de la Viriginie-Occidentale se trouve également dans son folklore, riche et monstrueux. Des mythes facilement transposables dans l'univers de Fallout. Dans Fallout 76, 63 variétés de créatures peupleront ces terres. Les développeurs ont également souhaité incorporer certaines créatures emblématiques du folklore de l'Etat comme le Mothman, une créature humanoïde ailée, aux yeux rouges flamboyants, ou encore le Snallygaster, une créature mythique semblable à un dragon, mi-reptile, mi-oiseau, dotée d'un bec métallique et de dents aiguisées comme des rasoirs.
Puisque le jeu se déroule 25 années seulement après l'attaque nucléaire, le studio peut prendre des libertés créatives avec ses créatures.
"Le Mothman est tout bonnement incroyable. C'est quelque chose de totalement différent" avoue Rick Vicens, lead animator. "Nous n'avions jamais fait ça auparavant. On espère pouvoir faire des étapes avec lui. Au début du jeu, peut-être qu'il ne fera que vous traquer", laissant penser que le Mothman finira par vous attaquer après un certain temps.
Comparé à Fallout 4, Fallout 76 sera bien plus vertical. Des montagnes viendront mettre vos cuisses à l'épreuve, de même que différents biomes comme des marécages ou des terrains inondés ou toxiques. Les joueurs seront également confrontés à des tempêtes radioactives, mettant en danger leur santé.
Fallout 4 a commencé à tuer la série. Fallout 76 confirme sa mort.
Rip petit ange
FNV à jamais dans nos coeurs
Si vous aimé Fallout 4, vous avez soit des goûts de merde (100% sûr), soit commencé le jeu en 2010 (possible)
"may cay un bon jeu"
Non sombre merde, Fallout 4 pue la merde. S'il n'avait pas eu le nom de Fallout, admettons. Mais là, c'est cracher sur un lore, sur une ambiance, sur une écriture, sur des quêtes, sur des choses qui faisaient que Fallout était Fallout.
Paul: Et non enculé, FNV était plus dur que F4 sur ce poitn et ça ne m'a jamais dérangé. Mais au moins t'as essayé =)
Bref.
Fallout 3, une bouse, couloir de métro, mutant en surface, couloir de métro, mutant en surface, couloir de métro... En plus tout se ressemble dans ce jeu de merde. L'histoire n'est même pas palpitante.
Fallout NV : Une perle. Franchement c'est mon préféré, le karma, les extensions, ce putain de désert et les factions *_* je l'aime.
Fallout 4 : Un bon jeu sympa, l'aspect gestion de bunker trop présent mais sympa, j'ai passé presque plus de temps à construire qu'à faire les quêtes. Les quêtes justement, une bonne suite, mais vraiment mal joué. Impossible de tuer des enfants. Impossible de tuer certains PNJ. Heureusement que les mods compensent pas mal de chose, mais manque le karma et c'est dommage.
Petite mention pour le pauvre enfant goule qu'on libère puis qu'on peut finalement vendre à un PNJ (aspect cruauté des terres désolés bien respecté).
Voilà mon avis. Enculé.