Fallout 76 : Bethesda déçoit de nouveau avec un abonnement à 120 € l'année (seulement !)
Après un lancement chaotique, Fallout 76 est tout de même parvenu à remonter la barre. Du nouveau contenu à ajouter afin d'améliorer l'expérience de jeu générale. Mais alors que Wastelanders, la prochaine grosse MAJ du jeu a été retardée, Bethesda vient d'annoncer qu'une adhésion premium allait voir le jour, pour la modique somme de 120 € l'année, ou 15 € par mois.
Seulement 119,99 € par an
Décrit comme "un abonnement premium qui améliore l'expérience Fallout 76", l'abonnement Fallout 1st permet à ses membres de recevoir "un accès aux Mondes privés, des objets cosmétiques exclusifs, 1 650 atomes par mois et d'autres bonus". Ces Mondes privés, le véritable avantage de cet abonnement, sont l'équivalent de serveurs privés dédiés à un maximum de sept personnes. Pour y accéder, il suffit qu'un des sept joueurs possède l'abonnement Fallout 1st. Ainsi, si les joueurs d'un groupe souhaitent réduire les coûts, ils peuvent se partager la somme globale.
Néanmoins, outre les Mondes privés, qui vous permettent tout de même de jouer sans vous soucier du comportement de joueurs inconnus, le reste des ajouts semble plus symbolique qu'utile. La Tente de survie, qui plus est, aurait pu être ajoutée dans une autre mise à jour et non pas devenir une exclusivité aussi onéreuse. La stratégie mise en place par Bethesda est surprenante puisqu'elle demande aux joueurs de payer davantage pour profiter de plus de contenu, pour un jeu dont le manque de contenu était l'une des principales critiques.
Là où Hello Games a eu le mérite de mettre à jour son jeu continuellement au cours des années ayant suivi la sortie de No Man's Sky, Bethesda, lui, priorise une rentrée de fonds plutôt que l'amélioration de l'expérience de jeu. Cette annonce a été vivement critiquée sur les différents réseaux sociaux et Bethesda semble bien décidé à continuer à se tirer une balle dans le pied après quelques mois d’accalmie. Le cycle semble perdurer, à quand le prochain tir ?
J'avais l'impression qu'ils faisait des efforts pour nettoyer leurs merde et PAF, le pavé dans le caca!
Les mecs sortent un jeu pas fini, bourré de bugs, vide et sans intérêt. Il se font pourrir par l'immense majorité de la communauté, se tapent 50 de score metacritic, beaucoup de joueurs ont perdu confiance en eux et en plus ils sont passés pour des gros tocards.
Ils ont pris une pelle en toute conscience pour creuser leur propre trou.
On pensait, en toute légitimité, qu'ils se sortiraient les doigts du c*l pour rattraper le truc, au moins un peu.
Mais non, ils ont sorti la pelleteuse pour creuser plus vite et plus profond. Manque plus que la bétonnière pour reboucher le trou et on est au top.
GG Bethesda !
Activision/Blizzard et EA s'incline devant eux la, même eux sur aucun jeu ils ont pas osé faire ça.
Mais dans Fallout 76, tu finis la story et la plupart des quêtes de factions en moins de 20 à 30 heures et tout ce qu'il y a à faire après, c'est les events et le farm d'items légendaires... Je me connecte et je tourne en rond 20 minutes avant de me déconnecter car je m'emmerde. Et ils veulent nous faire payer un abonnement aussi cher que WoW, FFXIV et autres pour des pinottes ? Leur serveur privée n'est pas un vrai serveur privée ! C'est une SESSION privée. Pas un truc disponible 24h/7j comme les VRAI serveurs. Si l'abonné n'est pas connecté, impossible de rejoindre le monde et tout ce qu'il a été fait est reset à chaque nouvelle session. En gros, tu paye très cher simplement avoir un mode solo/friendly :-/
Et le stockage illimité... C'est un vrai foutage de gueule. Le bric-à-brac prend énormément de place dans notre stockage. Ils utilisent l'excuse que trop en avoir créer du lag, mais que tu as 10 acier où 1 000 000, ça reste qu'un simple chiffre dans la base de donnée. Si tous les items que tu mets dans ton stockage est automatiquement recyclé, cela règlerai facilement le problème.