Fallout 76 : le nouveau patch permet d'ouvrir sa propre boutique

De LifeIsCool Auteur - Posté le 10 mai 2019 à 11h32 dans Jeux vidéo
5réactions !
5 commentaires

Voilà qui va ravir les commerçants du jeu Fallout 76. Ce mercredi est sortie la nouvelle mise à jour du jeu. Le patch apporte de nouvelles quêtes, événements, challenges et des sacs à dos personnalisables. Mais le principal ajout est celui de pouvoir installer des boutiques automatiques. Seulement, chaque transaction sera taxée par Bethesda.

Echanger les objets entre joueurs existe depuis le début du jeu. Mais ce que propose ce nouveau patch va bien au-delà de ce que pouvaient faire les utilisateurs jusqu'à maintenant.

N'importe qui peut désormais dresser un point de vente sur son campement qui est utilisable par tous. Le commerçant n'a pas besoin d'être présent pour que l'achat s'effectue. Il lui suffit de placer jusqu'à 30 objets qu'il souhaite vendre sur l'étagère et de leur fixer un prix. Lorsqu'un joueur achète l'un de vos produits, vous recevez une notification, et les caps sont ajoutés à votre économie. En tout cas, une partie.

Une taxe de 10% sur tous les achats

Bethesda indique tout de même que sur chaque achat s'applique une taxe de 10%.

Cette taxe a été placée pour maintenir la santé économique du jeu, et atténuer l'inflation.

Une nouvelle qui irrite certains joueurs, tant les caps sont difficiles à obtenir. Pour rappel, vous ne pouvez en obtenir qu'en tuant des monstres, vendre aux vendeurs robots ou à d'autres joueurs. D'autant plus que le développeur taxe déjà les voyages rapides.

Pour palier la taxe, les joueurs sont contraints d'augmenter leur prix, ce qui désavantage les acheteurs. Mais c'est un sacrifice qu'il faut faire selon d'autres utilisateurs Reddit comme Arbuple, qui soutient la démarche de Bethesda :

Le fait de disposer de plusieurs moyens d'enlever des caps (c'est-à-dire hors de la poche des joueurs, et non dans celle d'un autre joueur) permet de réduire le nombre total de caps dans le jeu. Je pense que nous avons besoin d'encore plus de moyens pour nous débarrasser des caps.

Dans la même idée, les joueurs ne peuvent pas aller au-delà de 25 000 caps afin d'éviter d'économiser et d'agrandir la richesse dans le jeu. Une mise à jour qui fait parler d'elle et qui divise la communauté, mais qui devrait empêcher les développeurs d'avoir à s'occuper manuellement de la gestion du jeu, comme elle a dû le faire pour le nombre de munitions de ce joueur.

Une erreur ?

Mots-Clés : patchfallout 76boutique

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par LifeIsCool, il y a 1 an :

Alors, bonne idée ou pas ?
Pour moi c'est clair, un jeu avec un système monétaire en a besoin !

Répondre à ce commentaire

Par Bartabac, il y a 1 an :

Cet article est écrit pas quelqu'un qui ne joue pas !
Certes, les caps ne sont pas offert, mais il ne faut pas croire qu'ils sont difficiles à avoir. La seul limite c'est le volume que l'on peux "farmer" dans les magasin par tranche de 10 heures, laps de tempsavant le renouvellement des volumes d'argent disponible en magasins sont réinitialisé.
En suite après avoir parcouru les magasins des autres joueurs, la tendance est plutôt que tout le monde vend moins cher que les robot du jeu.
Voir même dans certains cas vendu pour rien.
NON l'information qui aurait du être donné, c'est que les nouvelles missions ne fonctionnent pas dans certains cas (Kiddie Corner) ou que certaines non pas étés traduit (Missions athlétisme).
Passez faire un tour sur les différents forum de Fallout, et vous me direz si beaucoup se plaignent des prix de vente en magasin !

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Bartabac):

En même temps, y a 15 personnes qui jouent.. compliqué de trouver quelqu'un de renseigné!

(Attention, c'est pas méchant, j'attendais beaucoup de ce jeu et ai été très déçu, mais je respecte ceux qui s'y investisse)

Répondre à ce commentaire

Par Bartabac, il y a 1 an (en réponse à Eksinor):

Justement je ne m'attendais à rien en l'achetant à - de 10€ quand les critiques étaient les plus forte. les patchs on réglé un max de choses, et il est vrai qu'il restes beaucoup de bugs.
mais le plaisir de rencontrer les autres, d'entraide et l'houmour du jeu est plus fort que les bugs

Répondre à ce commentaire

Par Kiieron, il y a 1 an :

avec un ami on y a retrouvé un nouvel élan bluffant d'excitation ! parcourir la map pour se balader d'un camp à un autre, découvrir certaines constructions géniales, rencontrer les joueurs et passer un moment unique souvent avec de franches rigolages ... et de plus je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit dans l'article, en 2 jours je me suis fait 5000 caps à vendre tout ce qui n'etait pas vendable aux marchands pnj (notes, mun ...) et j'ai acquis un stuff bien plus sympa en fouinant les magasins pour des prix super attractifs ! faut juste chercher les bons vendeurs. un dernier super point à mon gout, c'est la visite de ma maison ! elle est isolée mais l'endroit est si jolie. de ce fait je n'avais que peu de visites ^^ voila qui est du passé ! alors please, Todd, n'ecoute pas ceux qui voudraient un hotel des ventes general !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois