Fallout 76 : le nouveau patch permet d'ouvrir sa propre boutique
Voilà qui va ravir les commerçants du jeu Fallout 76. Ce mercredi est sortie la nouvelle mise à jour du jeu. Le patch apporte de nouvelles quêtes, événements, challenges et des sacs à dos personnalisables. Mais le principal ajout est celui de pouvoir installer des boutiques automatiques. Seulement, chaque transaction sera taxée par Bethesda.
Echanger les objets entre joueurs existe depuis le début du jeu. Mais ce que propose ce nouveau patch va bien au-delà de ce que pouvaient faire les utilisateurs jusqu'à maintenant.
N'importe qui peut désormais dresser un point de vente sur son campement qui est utilisable par tous. Le commerçant n'a pas besoin d'être présent pour que l'achat s'effectue. Il lui suffit de placer jusqu'à 30 objets qu'il souhaite vendre sur l'étagère et de leur fixer un prix. Lorsqu'un joueur achète l'un de vos produits, vous recevez une notification, et les caps sont ajoutés à votre économie. En tout cas, une partie.
Une taxe de 10% sur tous les achats
Bethesda indique tout de même que sur chaque achat s'applique une taxe de 10%.
Cette taxe a été placée pour maintenir la santé économique du jeu, et atténuer l'inflation.
Une nouvelle qui irrite certains joueurs, tant les caps sont difficiles à obtenir. Pour rappel, vous ne pouvez en obtenir qu'en tuant des monstres, vendre aux vendeurs robots ou à d'autres joueurs. D'autant plus que le développeur taxe déjà les voyages rapides.
Pour palier la taxe, les joueurs sont contraints d'augmenter leur prix, ce qui désavantage les acheteurs. Mais c'est un sacrifice qu'il faut faire selon d'autres utilisateurs Reddit comme Arbuple, qui soutient la démarche de Bethesda :
Le fait de disposer de plusieurs moyens d'enlever des caps (c'est-à-dire hors de la poche des joueurs, et non dans celle d'un autre joueur) permet de réduire le nombre total de caps dans le jeu. Je pense que nous avons besoin d'encore plus de moyens pour nous débarrasser des caps.
Dans la même idée, les joueurs ne peuvent pas aller au-delà de 25 000 caps afin d'éviter d'économiser et d'agrandir la richesse dans le jeu. Une mise à jour qui fait parler d'elle et qui divise la communauté, mais qui devrait empêcher les développeurs d'avoir à s'occuper manuellement de la gestion du jeu, comme elle a dû le faire pour le nombre de munitions de ce joueur.
Pour moi c'est clair, un jeu avec un système monétaire en a besoin !
Certes, les caps ne sont pas offert, mais il ne faut pas croire qu'ils sont difficiles à avoir. La seul limite c'est le volume que l'on peux "farmer" dans les magasin par tranche de 10 heures, laps de tempsavant le renouvellement des volumes d'argent disponible en magasins sont réinitialisé.
En suite après avoir parcouru les magasins des autres joueurs, la tendance est plutôt que tout le monde vend moins cher que les robot du jeu.
Voir même dans certains cas vendu pour rien.
NON l'information qui aurait du être donné, c'est que les nouvelles missions ne fonctionnent pas dans certains cas (Kiddie Corner) ou que certaines non pas étés traduit (Missions athlétisme).
Passez faire un tour sur les différents forum de Fallout, et vous me direz si beaucoup se plaignent des prix de vente en magasin !
(Attention, c'est pas méchant, j'attendais beaucoup de ce jeu et ai été très déçu, mais je respecte ceux qui s'y investisse)
mais le plaisir de rencontrer les autres, d'entraide et l'houmour du jeu est plus fort que les bugs