Rechercher Annuler

Fallout : la série Prime Video fait bondir les ventes de ce jeu culte

De Jordan - Posté le 21 avril 2024 à 12h00 dans Jeux vidéo

Le 11 avril dernier, les abonnés de Prime Video ont pu découvrir la série Fallout, l'adaptation en live-action de la franchise vidéoludique signée Bethesda. Si la série a su séduire les amateurs de l'univers post-apocalyptique, elle a également permis de faire bondir les ventes de ce jeu culte en Europe.

La série Fallout sur Prime Video booste les ventes de ce jeu en Europe

Une performance exceptionnelle en Europe

En effet, dès sa diffusion sur la plateforme de streaming d'Amazon, la série Fallout a fait l'unanimité aussi bien auprès de la presse que du public. Le show réussit à séduire les fans de la licence de Bethesda mais également les spectateurs qui ne connaissaient absolument pas l'univers des jeux vidéo. Pari gagnant pour Prime Video qui a d'ailleurs permis de booster les ventes d'un jeu culte.

Force est de constater que la série a eu, en dix jours de diffusion, un impact énorme sur la popularité de la saga Fallout. Et pour cause : Fallout 4 a pu s'offrir une seconde vie près de dix ans après sa sortie. Grâce au carton enregistré par la série live-action, le quatrième opus de la licence a vu ses ventes en Europe s'envoler en l'espace d'une semaine. Comme le révèlent les données GSD qui suivent les ventes de jeux numériques et physiques sur l'ensemble des marchés européens, les ventes de Fallout 4 ont bondi de 7500% cette semaine. Le titre devient donc le jeu le plus vendu en Europe sur cette période en passant devant Helldivers 2, EA Sports FC 24 et Grand Theft Auto 5. Soulignons que 69% des ventes ont été réalisées sur PC et que le reste s'est partagé entre PlayStation et Xbox.

Fallout 4

Fallout 76 n'est pas en reste puisque le jeu en ligne a battu son record, celui du nombre de joueurs simultanés de tous les temps en passant de 13 000 à 39 455 dimanche dernier. Fallout : New Vegas et Fallout 3 ont vu leurs chiffres tripler et se classent respectivement 9 et 10ème du Top 10.

Nouvelle mise à jour et saison 2 annoncée

Bethesda a annoncé qu'une mise à jour est prévue pour Fallout 4. Elle débarquera le 25 avril prochain pour offrir des modes de performances à 60 FPS sur PS5 et Xbox Series X et S. Le studio a également annoncé que de nouvelles quêtes seront ajoutées.

Amazon annonce une saison 2 pour Fallout

Du côté de la série sur Prime Video, Amazon a fait l'annonce que tous les fans attendaient : l'officialisation d'une saison 2. Bien évidement, ce n'était pas une surprise surtout quand on a vu cet énorme easter-egg de l'épisode 8. En attendant, vous pouvez toujours voir ou revoir les épisodes de la saison 1 de Fallout disponibles sur Prime Video.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeu vidéoBethesdafalloutfallout 4jeuventeEuropeperformanceseriePrime VideoAmazon

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Luc</strong>

Par Luc, il y a 2 mois :

Je connaissais pas Fallout mais la série m'a donné envie de jouer aux jeux le mieux pour débuter c'est Fallout 4?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thony</strong>

Par Thony, il y a 2 mois (en réponse à Luc):

joue à Fallout New Vegas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zebulon</strong>

Par Zebulon, il y a 2 mois (en réponse à Luc):

Oui, Fallout 4 est pas mal pour débuter et n'a pas aussi mal vieilli que New vegas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zebulon</strong>

Par Zebulon, il y a 2 mois :

Les ventes explosent et Microsoft vire les salariés de Bethesda France, mettant la communauté Française à nu.
Mauvais timing

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.