Rechercher Annuler

Fallout : les premiers avis sont là, la série Amazon est un succès

De Jordan - Posté le 11 avril 2024 à 10h45 dans Séries TV

C'est l'une des séries les plus attendues de l'année : Fallout ! Disponible sur Prime Video depuis ce 10 avril, les fans ont enfin pu découvrir le premier épisode de l'adaptation en série live-action de la célèbre franchise vidéoludique de Bethesda. Que vaut le show proposé par Amazon ? On vous propose de faire un tour du côté de la presse pour savoir si le résultat est à la hauteur des espérances. Et sans surprise, ça l'est !

Découvrez l

Fallout, la presse est unanime sur la nouvelle série d'Amazon

Après plusieurs mois d'attente, Amazon a enfin offert la première saison de Fallout aux abonnés de sa plateforme de streaming Prime Video. Créée par Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner, la série est produite par Jonathan Nolan et Lisa Joy. La franchise a été créée en 1997 et se déroule dans un univers post-apocalyptique. La série met en scène un conflit nucléaire qui a éclaté après la Seconde Guerre mondiale et oblige les survivants à rester réfugiés dans des Vaults, des bunkers antiatomiques luxueux. Deux cents ans plus tard, Lucy, incarnée par Ella Purnell, une habitante de l'Abri tente de s'adapter au monde hostile des Terres isolées et irradiées. Mais elle va être contrainte de remonter à la surface pour aller sauver son père.

Que vaut cette adaptation en série live-action de la franchise Fallout ? Qu'en pense la presse ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Pour Empire, Fallout "vaut la peine d'être regardée" et plaira aussi bien aux fans de la première heure qu'à ceux qui ne connaissent pas l'univers. Collider précise tout de même que les néophytes auront besoin "d'un cours accéléré" pour savoir ce que sont les Ghouls, les Pip-Boys et les Vaults. Le média américain ajoute que "Fallout rappelle la récente adaptation en live-action de One Piece (...) en adoptant pleinement le monde et en refusant de faire des compromis ou de diluer sa vision". Et d'ajouter que la série "n'est pas pour les âmes sensibles" et "s'est taillée une niche unique dans le paysage télévisuel actuel" allant même jusqu'à dire qu'il "n'y a vraiment rien de comparable à Fallout à la télévision en ce moment".

Fallout, la Goule

TVLine estime que "la série s'est engagée à être l'adaptation définitive de Fallout, une lettre d'amour aux fans (...) tout en ouvrant la porte du coffre-fort pour accueillir tous ceux qui sont assez courageux pour y entrer".

Pour IGN, "Fallout se classe avec The Last of Us, parmi les meilleures adaptations de jeux jamais réalisées". La série comble les fans avec le "design de production immaculé" et "l'attention portée aux détails".

Comme vous le constatez, les avis de la presse sont plutôt bons. La série de Prime Video va séduire les fans des jeux vidéo mais aussi le public qui débarque pour découvrir l'univers de Fallout. Les 8 épisodes de la saison 1 sont désormais disponibles sur la plateforme de streaming d'Amazon.

Une erreur ?

Mots-Clés : AvispressecritiquesfalloutAmazonPrime VideoserieBethesdajeu vidéoadaptation

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Marco, il y a 1 mois :

Allez, je m'y met ce soir histoire de voir ce que ça donne

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 1 mois :

"LES PREMIERS AVIS SONT LÀ, LA SÉRIE AMAZON EST UN SUCCÈS"

Bah non ou du moins pas encore, j'adore votre enthousiasme mais l'avis de la presse ne fait pas le succès d'un film ou d'une série.

Répondre à ce commentaire

Par Draco, il y a 1 mois :

J'ai terminé la saison, ji joue de nombreuses heure et années aux jeux, et je suis totalement satisfait de cette version lors de cette première saison. Le film adopte tous l'univers de fallout du début à la fin et il respecte totalement l'intégralité de cet univers. Le jeu d'acteur est bon, convaincant et les effets sont excellents. Fallout n'est pas un univers petit pney et de ce fait il y a, à la fois de la violence, du cru, du gore mais ça s'arrête là. Espérons que la saison suivante soit aussi bonne que celle ci.

Répondre à ce commentaire

Par Julian, il y a 4 semaines :

Adaptation incroyable du jeux le budget est present on se sent limite mieux dans la serie que dans le jeu. aucun élément n'a été laissé au hazard un vrais plaisir les decors sont incroyable, l'histoire est coherente. A voir absolument vivement la saison 2 !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.