Star Wars : une pétition lancée pour réclamer le remake d'un des meilleurs jeux jamais réalisé

De Dan Auteur - Posté le 30 septembre 2020 à 10h44 dans Jeux vidéo

En 2003, les joueurs et fans découvraient l'excellent RPG intitulé Star Wars : Knights of the Old Republic. A sa sortie, aussi bien les critiques que les joueurs acclament le titre et très vite KOTOR s'impose comme l'un des meilleurs jeux jamais réalisés. A l'approche du 20ème anniversaire de sa sortie, plusieurs rumeurs commencent à circuler pour parler d'un éventuel remake. Si pour l'heure, aucune annonce officielle n'a été faite, les fans ont décidé de s'organiser pour espérer être entendus. 

Une pétition pour réclamer un remake du jeu sur la prochaine génération de consoles et PC

En effet, le RPG Star Wars développé par BioWare a connu un énorme succès dès sa sortie en 2003 en s'écoulant à plus de 3,2 millions d'exemplaires sur PC et Xbox.

L'histoire de KOTOR se déroule 4000 ans avant l'essor de l'Empire galactique. La République est en guerre contre l'Empire Sith. Le Seigneur Sith Dark Malak dirige alors une armada Sith à la conquête de la galaxie. 

Pour fêter les 20 ans du jeu qui auront lieu en 2023, plusieurs joueurs ont décidé de lancer une pétition en ligne pour réclamer son remake. A l'heure où nous écrivons cet article, la pétition sur Change.org enregistré près de 5000 signatures. Mais attention, les signataires de la pétition veulent un remake du titre en utilisant les nouvelles technologies sans changer l'histoire du jeu. Ils souhaitent que l'intrigue soit préservée, mais que le remake utilise un moteur de jeu et des graphismes modernes pour la prochaine génération de consoles. Pour information, BioWare avait utilisé l'Odyssey Engine pour son jeu de 2003. Depuis 2013, le studio travaille sur le Frostbite 3 de DICE. Avec l'évolution des graphismes et si l'histoire du jeu est conservée, imaginez ce que pourrait nous donner ce remake de Star Wars : Knights of the Old Republic.

5 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Knights of the Old RepublicremakeanniversaireEAStar WarsKotorBioware

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Je vote pour

Répondre à ce commentaire

Par Arkha, il y a 4 mois :

Arrêtez avec vos remake, Kotor est encore parfaitement jouable aujourd'hui, plutôt faire un Kotor 3 avec une histoire originale

Répondre à ce commentaire

Par Yzers, il y a 4 mois (en réponse à Arkha):

Ça couterai moins cher et quand on voit la qualité de remasterisation qu'ont subi les halo 1 et 2 (anniversary) par rapport aux jeux originaux ça ne peut que donner un grand résultat.

Répondre à ce commentaire

Par Epistemix, il y a 4 mois (en réponse à Arkha):

C'est le grand problème de cette génération de joueurs, on réclame du réchauffé en plus beau et on se plaint d'avoir des merdes au cinéma comme les derniers star wars sans qualité narrative derrière ou des remakes sans âme ...

Répondre à ce commentaire

Par Epistemix, il y a 4 mois :

Je ne vois pas bien l'intérêt, c'est plutôt le 2 et surtout le 3 qui pechaient par leur réalisation, le 1 est tout à fait jouable même sur portage smartphone, kotor aurait surtout besoin d'une suite digne des deux premiers volets ou une remasterisation du 2 mais le 1 est nickel.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois