Un démarrage record pour Fear the Walking Dead et notre avis sur le premier épisode
Dimanche dernier, la chaîne AMC diffusait le premier épisode de la nouvelle série Fear the Walking Dead, le spin-off de la désormais série culte The Walking Dead. Et autant vous dire que la série était attendue puisqu'elle a réalisé un record d'audience.
10,1 millions de téléspectateurs ont regardé le premier épisode de Fear the Walking Dead. La tranche 18-49 ans est la plus représentée avec 6,3 millions. Et c'est bien comme chiffre 10 millions ? C'est tout simplement le meilleur démarrage de l'histoire du câble américain. Rien que ça ! A titre de comparaison, The Walking Dead n'avait réuni que 5,35 millions de téléspectateurs. Better Call Saul a réalisé, de son côté 6,88 millions. Le précédent record datait de 2008 avec les 7,7 millions du premier épisode de la série Raising the Bar.
On en a pensé quoi ?
Bien entendu, on a regardé ce premier épisode. Pour vous mettre dans le contexte, on vous rappelle que l'action se passe avant celle de The Walking Dead et donc avant le réveil de Rick. C'est donc différent de la série originelle car on se retrouve juste avant que le monde ne devienne apocalyptique, les protagonistes ne sont donc pas des survivants, mais des personnes qui ne connaissent pas du tout les zombies. La survie promet d'être encore plus compliquée. Que les fans de morts-vivant se rassurent, ils sont également de la partie dès ce premier épisode.
On se laisse donc facilement emporter par cette nouvelle approche et, bien que nous nous doutions plus ou moins de ce qui va arriver, nous sommes séduits par ce premier épisode qui sait parfaitement faire monter l'angoisse. Un autre aspect qui est très intéressant, c'est que le spectateur connait mieux le monde dans lequel les personnages évoluent que les protagonistes eux-même. On a presque envie d'entrer dans son écran pour les aider et leur dire comment faire pour tuer les morts-vivants. Malgré un léger manque de rythme pendant la première moitié, compréhensible étant donné qu'elle sert à placer l'intrigue de la série, ce premier épisode est plutôt convaincant.
Comme ce sont deux histoires différentes et totalement séparées, rien n'empêche ceux qui n'ont jamais vu The Walking Dead de suivre cette nouvelle série. Les fans de la série d'origine, quant à eux, auront autant d'attrait à suivre ce spin-off, et ce malgré le fait que le personnage principal manque légèrement de charisme, bien qu'il promette d'évoluer positivement au fil de la saison. Notez que la saison 1 ne comptera que 6 épisodes. Que ceux qui sont déjà fans se rassurent, une saison 2 a été confirmée et elle contiendra 15 épisodes.
Hate de voir ce premier épisode cela dit =D
Je dis ça sans en être sur, c'est juste mon avis. =)
pour les personnages, j'avais des doutes sur le beau pere mais il semble assez interessant.
la mere et le fils sont pour moi des personnages sacrifiables.
et la fille... (tin pauvre male que je suis) elle pourrait tres bien etre incontournable s'ils les scenaristes voient son potentiel
A mon avis, l'intrigue tourne plus autour du fils que du beau père, et à mon avis, il va radicalement changer de comportement étant donné qu'il va se retrouver dans un monde sans drogue, ça ne sera plus le junkie boiteux que nous avons pu voir mais il va surement s'endurcir comme on peut le voir à la fin de l'épisode :)
pour l'instant je campe sur mes positions, mais on aura certainement l'opportunité d'en parler dans un autre article^^
J'ai bien aimé la fille (Alycia Debnam-Carey) dans the 100, j'espère qu'elle sera aussi bonne dans cet série :)
Après je critique juste le premier épisode, ça sera à mon avis meilleur par la suite, mais bon épisode un peu trop lent, juste 3 zonzons, le plus important qui vient au bout d'une heure d'épisode, les personnages n'ont franchement aucun charisme.
Le visuel (camera, couleur) donne l'impression de regarder un film anglais, façon "28 Jours plus tard". (même si j'aime ce film)
Mais l'histoire d'amour entre la sœur et le mec, j'espère que ça ne va pas devenir une série d'ados survivant amoureux...
Pour Nick le fait qu'il soit drogué est intéressant pour le premier épisode et la suite, sur le fait que personne ne le croit quand il parle de zombie, et savoir comment va évoluer son manque pour la drogue dans un monde apocalyptique.
(Si il n'a pas les gros symptôme de manque, ça serait du n'importe quoi, limite il devrait se mettre à faire des rations de drogue au lieu de nourriture)
Je trouve ce premier épisode bon, mais pas en tant que TWD, j'aurais préféré un autre nom.
Ahah c'est exactement ce que je me suis dit. ^^
C'est vrai que pendant tout l'épisode ils font monté la tension, on pense qu'il va y avoir un truc genre le grand-père dans le lit d'hôpital ou le directeur et puis non, et on se dit:"rah ils nous ont bien eu là". Après j'aime bien le fait que le jeune ait l’impression qu'il soit complètement fou :" -c'est qu'elle drogue que tu m'as filé putain! -de la meths à 99.1% pure yeah"
Vivement le prochain
Mais y'a quand même un point ou c'est l'abus..
Genre le père va fouiner dans le scouat de sont fils et trouve une marre de sang et des intestins partout réaction = c'est normal en amérique... Serieux, y'a que moi que sa surprends ?
Le beau père vient lui raconter se qu'il a vu ; elle lui dit, c'est normal dans ce genre de lieu, puis quand Nick (le fils) a disparu, elle veut aller à l'église, non pas pour voir si il peut s'y trouver, mais juste voir ce qu'il a vu, alors qu'elle s'en foutait limite, au lieu de dire "Allons là bas, peut-être qu'il s'y trouve.."
Le vrai survivant dans cette série sera le petit gros boutonneux!
Vous allez voir!
AMC maîtrise bien son coup au niveau du suspense et c'est d'autant plus perceptible lorsqu'on suit The Walking Dead!
Notre jeune drogué est aussi bizarrement bizarre quand Tom Jedusor
Je sais pas vous,mais moi si y a une invasion de zombie qui se prépare,que je vois mon voisin ensanglanté attaquer la voisine d'en face,je me tape pas une PUTAIN DE PARTIE DE MONOPOLY!!!!