10 phrases clichés que les filles geeks n'ont plus envie d'entendre !

De Ivy Auteur - Posté le 8 mars 2016 à 16h47 dans Insolite
86réactions !
86 commentaires

Pour la Journée internationale pour les droits des femmes, les articles se multiplient. Certains rendant hommage aux combats de la cause féminine, d'autres pointent du doigt le chemin qu'il reste à parcourir. Et puis il y a ceux qui se contentent de faire des blagues plus ou moins lourdes... Et comme aujourd'hui, nous allons entendre une bonne poignée de fois : "Profite bien, c'est ta journée, après c'est fini", on en profite pour vous faire une liste des autres choses qu'on ne veut plus entendre. 

1- "Pourquoi tu t’intéresses à ça ? C'est un truc de mec..."

ll faut nous expliquer en quoi jouer à des jeux vidéos, lire des bande-dessinées ou regarder des films de science fiction fait de nous des aliens car c'est "un truc de mec". Nous ne sommes pas obligées de correspondre aux clichés féminins qui voudraient que la norme soit d'aimer la mode, les films à l'eau de rose et les romans de Marc Lévy ! Chacun ses goûts, ce ne sont pas eux qui déterminent notre sexe non ? Et puis, tous les mecs ne se ressemblent pas, pourquoi nous nous le devrions.

2- "Tu dois jouer à des jeux de filles toi !"

Parce qu'il n'y a que les Sims, Animal Crossing, Cooking Mama ou Barbie Aventures Equestres qui sont susceptibles de plaire aux femmes ? Vous trouvez ça vraiment étonnant qu'un jeu qui ne baigne pas dans un univers édulcoré et ne nous rappelle pas notre supposé rôle de ménagère peut nous intéresser ?

3- "Tu joues bien pour une nana !"

Trop aimable, je ne savais pas que mon double chromosome X était un paramètre handicapant ! Mais merci de le souligner...

 

4- "Tu veux que je t'aide ?"

C'est gentil de proposer de l'aide sur les jeux, mais ne le faites pas systématiquement ! Ne tentez pas à tout prix de nous venir en aide tel un prince charmant. Nous ne sommes pas des petits êtres en détresse et nous pouvons y arriver toutes seules. Nous sommes capables de passer ce niveau, résoudre cette énigme, tuer ce boss ou aller farmer toute seule nos pièces d'or, merci quand même !

5- "T'es vraiment une fille IRL ?"

Oui parce que parfois, il est plus simple de prendre un pseudo masculin ! On a la paix, pas de commentaires désagréables et le tchat ne prend pas des airs de Meetic. C'est triste, mais c'est comme ça, parfois on n'a pas envie de lutter, mais juste de jouer tranquillement.

6- "Pourtant tu n'as pas l'air d'une geek physiquement !"

Et ça ressemble à quoi physiquement une geek ? Le cliché de la fille en petite tenue sur Twitch ? La  boutonneuse aux cheveux gras qui ne prend pas soin d'elle ? Ou la fille garçon manqué ? Encore une fois navrée de vous décevoir, mais nous sommes bien diverses : petites, grandes, minces, rondes, jeunes, matures... Si vous nous croisiez dans la rue, vous ne vous douteriez même pas que c'est nous qui venons juste de vous écraser sur Counter Strike ou League of Legend.

7- "Les FPS ? GTA ? C'est pas trop violent pour une fille ?"

Si, si, je suis obligée de regarder des saisons entières de Dawson en PLS juste après pour compenser, entourée de bébés chats... Qu'on se le dise : les jeux violents c'est n'est pas un truc d'hommes ou de femmes. C'est violent un point c'est tout.

8- "Tu joues sur téléphone ou sur Nintendo 3DS ?"

Alors ce n'est pas parce que nous aimons Pokémon, comme pour la plupart d'entre vous, que nous sommes restées bloquées sur les consoles portables. Et non, nous ne sommes pas non plus obsédées par Candy Crush Saga comme votre mère. Laissez nous tranquille avec ça !

 

9- "Pourquoi tu n'as pas un personnage féminin ?"

Et toi, pourquoi tu habilles ton elfe de sang en string avec un haut hyper moulant ? Pourquoi tu as modé Skyrim pour que que les personnages féminins aient des seins énormes ? Pourquoi tu achetes un skin de riven version playboy ? Tu ressembles à ça ?  Non, alors laisse moi prendre un personnage énorme, effrayant ou plein de muscles si j'en ai envie .

 

10- "Ne te vantes pas je t'ai laissé gagner..."

Bien sûr, ne t'en fais pas, ton honneur est sauf dès que tu prononces cette phrase magique ! Sauf que un jour peut-être que tu comprendras que ce n'est pas une honte de perdre face à une fille...

Retrouvez également notre article qui explique comment les gameuses sont souvent perçues

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : femmegameuseclichésJournée internationale pour les droits des femmes

Commentaires (86)

Par fifi, il y a 5 ans :

triste réalité en effet ...

Répondre à ce commentaire

Par zikyoubi, il y a 5 ans (en réponse à fifi):

J'affirme c'est totalement vrai !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

Ou les puceaux avec leur voix de grosse tapette qui a la vue d'un pseudo de fille se sente trop chaud <<Oh (insérez pseudo féminin) sal pute C comb1 pour metre mon zizi dan ton vagin salope MordelolxDptdr>>

mais bon assez souvent ces douce parole sont suivie d'un "Va ranger ta chambre et parle mieux dylan" sauvage assez humiliant

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans :

Merde je voulais faire chier pour le chromosome X mais elle a écrit double... :(
Fait chier... *boude*

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 5 ans :

Amen.

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 5 ans (en réponse à Laurane):

... tes miches dans la cuisine, le sandwich va pas se faire tout seul !

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 5 ans (en réponse à litch76):

Ta gueule. Que ce soit simple.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Lol):

Le second degré sur internet est une légende.

Répondre à ce commentaire

Par Arkado, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

COMME MA B... oh en fait non

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 5 ans :

Croiser une fille dans la rue, mais croiser une fille qui ma battue sur cs, pas possible.


Y en a pas :|



*troll*

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans :

Euh en fait, il s'agit de phrases prononcées en grande majorité par des puceaux prépubères qui font leurs "chauds", leurs bonhommes derrière leur console ou leur pc ; en fait, c'est le même genre d'individus d'ailleurs qui passent leur temps à troll/flame/camper, bref pourrir les games.

Je ne suis pas certain que la majorité des gamers masculins "mâtures" dans leurs têtes s'amusent à rabaisser les femmes gratuitement et méchamment. Ou alors un petit troll pour taquiner la coéquipière qu'ils connaissent bien :p mais ça reste très ponctuel :p

Répondre à ce commentaire

Par Berzecker, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Et encore très rarement ;)
Fin chais pas pour certains il semblerait que Internet soit une zone de non droit..

Répondre à ce commentaire

Par Mr Gueuh, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Il n'y a pas que les "petits Kikoos" qui font ça, non malheureusement... Puis même si je suis pour le fait de rigoler de tout et de rien, je ne suis pas d'accord avec le "un petit troll pour taquiner", parce-que toi tu fais un petit troll puis les autres et puis moi aussi et ils/on pense/nt être les seuls à le faire, mais en réalité non et je pense que du coup on devient aussi lourd pour elles que les "petits Kikoos" :)

En fin de compte je pense le mieux c'est de ne même pas y faire attention au fait que ça soit une fille, un mec ou même un kikoo (Nous sommes tous passés par là aussi, donc bon au lieu de les dénigrer constamment ou être agressif avec eux, on pourrait plutôt les aider s'ils ne comprennent pas ou leur demander calmement de faire moins de bruit avec leur micro, etc...)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Mr Gueuh):

Salut,

Alors je ne pense pas que tous les gamers adultes parlent comme ça, ou alors c'est un gros troll qui n'a pas de vie qui passe son temps à emmerder les autres. Mais la grande majorité, ce sont des gosses qui font leurs chauds derrière leur console ou pc..... Normalement, on est censé prendre de la maturité avec l'âge (censé hein) ^^

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Mr Gueuh):

Ah et puis, j'ai eu une team de CS-CZ il y a bien longtemps : on avait 2 ou 3 miss je crois dont une jeune femme de plus de 25ans et sa tante de 40 balais. Sur 2 années, on n'a pratiquement jamais trollé dans ce domaine, mis à part une ou deux fois, avec un des gars de notre team qui était le compagnon de la première sur la vaisselle ou la cuisine pas faite. Mais après, c'est comme tout, je pense qu'il faut savoir ne pas être lourd et se répéter ;)

Répondre à ce commentaire

Par Roots, il y a 5 ans (en réponse à Mr Gueuh):

Je ne suis pas d'accord j'ai une femme dans ma team destiny qui es meme mamie et qui en a plus que marre des messages choquants qui en général vient de -16 ou effectivement de gros pervers mais en général plus des gamins ont a beau la taquiner en raid mais en restant polis au contraire elle rigole avec nous et quand c'es moi qui fait de la mer... elle nous remet le double, cela dit ça va faire 2 ans qu'on play ensemble et franchement no problemo ! Juste marre des puceaux !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Je suis d'accord avec toi sauf que camper c'est chouette quand même :)

Moi j'aime bien play avec des filles, ça change. Les échanges peuvent devenir différents car pas les mêmes approches. Et puis, une voie de fille sur TS c'est apaisant.

Au final elles sont pas différentes de nous hein. D'ailleurs la plupart cachent bien leur jeu. Parce que les hommes sont critiqués sur le fait qu'ils parlent de cul, mais vous devriez écouter les meufs entre elles. EPIC.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

Mouai, camper à part dans le cadre de rencontres entre team, ou parce que l'un des joueurs a une spé sniper ok à la limite, mais je faisais plus référence au "camping" gratuit dans des parties deathmatch ou autre pour que le gamin monte en prestige rapidement..... J'en ai kill souvent sur MW2..... Les gros relous...

Sinon, oui, une voix de femme, c'est agréable :)

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Un troll tu y réponds, si tu as de la répartie (ce qu'une gameuse a généralement:p) tu te fais vite respecté..Aprés il y a les irreductibles kevin avec des problémes avec leur mamans et leur femmes/et ou puceaux, ben là..Y a rien à faire (parce qu'ils comprennent pas tes taunt, ou ta répartie t'es trop "high level" pour eux, çà percute pas , pour qu'ils comprennent faut etre en pipicacacrotte, s... etc...

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans :

Y'en a c'est des classiques de la beauferie/sexisme, mais y'en a d'autres ça dépasse les limites, du genre "Pourquoi t'as pas l'air d'une geek, physiquement", y'a vraiment des gens capables de sortir ça ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Xea, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

Tu imagines pas le nombre de fois où on l'entend.. Même en fac d'info les mecs ont des à priori de fou. Genre tu t'habilles comme une fille "normale", impossible que t'aies un compte Steam, à moins de jouer à des mini-jeux mignons...

Article tristement vrai. :/

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Xea):

Mouai, je ne trouve pas ça "triste" en soit. Je pense que c'est juste la conséquence de représentations culturelles.

Exemple : tu prends une femme d'une 30aine d'année, avec une tenue classique qui travaille et a peut-être déjà des enfants. Tu la vois comme une femme responsable qui n'a pas forcément envie de jouer à ça. Oui parce que l'on a trop souvent entendu que "jouer à des jeux vidéos, c'est perdre du temps", surtout de la part de mamans ^^ Donc tu ne vois pas forcément une personne avec ce profil aimer jouer, alors que c'est peut-être une mordue de FPS (j'en connais quelques unes aux alentours de cet âge qui aiment bien jouer).

En revanche, tu croises à la fac une "lolita goth", tu te dis ouai, elle doit certainement aimer le Japon, les mangas et les jeux vidéos. Et ça se trouve, ce n'est pas le cas.

Désolé si ces exemples sont un peu clichés, mais on a tendance à associer parfois la position sociale, la tenue vestimentaire à des comportements, tout comme par exemple on va se dire que le barbu à lunettes doit être un geek jouant aux jeux vidéos ou à des jeux de société (et je ne parle pas du Monopoly ou Risk...), alors qu'en fait, c'est un mordu de sports de combats....

Bref oui, les clichés existent de partout, mais bon, c'est l'occasion de taper la discute avec les personnes et découvrir qui ils sont vraiment ;)

Pardon pour le pavé César ^^

Répondre à ce commentaire

Par Xea, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Roh tu sais je dis pas ça seulement pour les gamers. En général on catégorise les gens en fonction de leur apparence, c'est ça que je trouve un peu dommage. Mais je rejoins ton avis. :)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Xea):

Sur ce point personne ne pourra jamais rien y faire.
Les gens auront toujours des préjugés, ça ne sert à rien de lutter contre.
Par contre on peut inciter les gens à approfondir la connaissance de la personne et découvrir la réalité.
J'ai déjà eut quelques agréables surprises à cause de certains jugement hâtifs.

Répondre à ce commentaire

Par Neziss, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Haha tout à fait d'accord ! J'ai un travail, je suis maman et je joue à WoW et LoL :3 bon certes beaucoup moins qu'avant mais quand même. Toi monsieur tu es la preuve même que cet article ne contient que des clichés qui se font vraiment très rares :p
Enfin perso dans mon entourage on ne m'a JAMAIS posé ce genre de questions o.O

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 5 ans :

des fois je prefère jouer avec la jante féminine, elles ragent moins x) des fois elles peuvent rager mais la plus part du temps c'est calme lol

Répondre à ce commentaire

Par Crost, il y a 5 ans (en réponse à SoldierJo):

Bon par contre c'est la gente féminine, parce que sinon on croit que tu vas te faire une roue et dans ce cas ça devient glauque...

Répondre à ce commentaire

Par Ameya, il y a 5 ans (en réponse à Crost):

C'est même "la gent féminine" en fait, c'est invariable...
Sinon, une jante féminine, ça avait le mérite d'être marrant !

Répondre à ce commentaire

Par Guermantes., il y a 5 ans (en réponse à SoldierJo):

La jante féminine ? Sérieux ? ^.^

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à SoldierJo):

la Jante?
tu est Gitan?

Répondre à ce commentaire

Par Matyros117, il y a 5 ans (en réponse à SoldierJo):

Ouai fin moi j'ai jouer avec des meufs elles rageaient sec

Répondre à ce commentaire

Par Messaglia , il y a 5 ans :

Personnellement même sur WoW, j'ai très rarement eu ce genre de problème. alors oui sur le vocal je suis la seule nana mais c'est franchement pas un soucis mes potes sont matures et pas misogynes pour un sou. Et qd ce genre de problème apparait avec des joueurs randoms ( parce que oui . les adjectifs ça s'accordent) je laisse couler et souvent il se fait envoyer bouler par les autres.
C'est IRL le soucis effectivement. Des gens qui n'y connaissent RIEN en jeu vidéo et qui tombent de l'armoire qd je leur dit que je joue et qui jugent ça puéril et dérisoire. Et même des gens qui (pensent) bien me connaître.

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 5 ans :

Même si j'aime pas le sexisme, ça m'arrive de trouver une fille gamer sur facebook ou twitter, je check toujours le profile, les photos, je peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi, bon après je vais pas plus loin en allant la parler et en la faisant chier avec les phrases ci-dessus par exemple mais je trouve les filles gameuses tellement sexy même quand ce n'est pas volontaire (pas de photos à moitié nue etc.. donc) et vue que j'en connais aucune irl, j'ai l'impression de redécouvrir une espèce en voie de disparition à chaque fois, c'est quand même fou Internet.

typical "gros puceau pervers" inc ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 5 ans (en réponse à spraydown):

Putain pourquoi j'ai mis sexisme au début.......

Répondre à ce commentaire

Par Imagiro, il y a 5 ans :

10 phrases à ne pas dire à qui ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Donhadryel, il y a 5 ans :

La dernière, tellement vraie... On l'entend tout le temps et je crois que c'est ce qui me fais le plus rager >< Ou quand on est sur de gagné bizarrement personne veux jouer contre nous.... les mec et leur egos... x)

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 5 ans (en réponse à Donhadryel):

Oh t'inquiète pas, on dit pas ça qu'à vous les filles, on le dit toujours a la personne contre qui on perd, et vu qu'en général on joue avec son / sa conjoint(e), on fini par prendre ça pour du sexisme x)

Répondre à ce commentaire

Par RedSPINE, il y a 5 ans :

Je pense pas que le "Tu veux de l'aide" soit vraiment une remarque sexiste x) Si à longueur de journée le mec force parce qu'il pense que t'y arrives pas OK, mais bon sinon ça s'appelle juste de la gentillesse.

Répondre à ce commentaire

Par MisterSimZ, il y a 5 ans :

Proposer son aide dans un jeu n'a rien de dévalorisant, c'est plus pour partager un moment ensemble que pour "montrer la supériorité de ses couilles"... Faut arrêter de voir du machisme parti

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 5 ans (en réponse à MisterSimZ):

Ouaip, carrément d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 5 ans (en réponse à MisterSimZ):

"Cet article vous fût proposé par une feminazi". Perso avec mon copain on s'entraide. Les filles et c'est une réalité scientifique (à un niveau hormonal et même chromosomique) sont moins attirés par des jeux "violents" en globalité et je ne vois pas en quoi c'est machiste de dire ça de même.
Ensuite quand elle dit qu'elle prends un pseudo masculin pour qu'on ne la fasse pas chier... Ben c'est peut-être pour ça qu'on te demande si t'es bien une fille en vrai non ? Sérieux, je suis pour l'égalité homme femme, mais là c'est juste de la castration. Ca sert à rien de l'ouvrir pour déverser de la haine sur les hommes, surtout quand c'est injustifié.

Répondre à ce commentaire

Par pailette, il y a 5 ans (en réponse à L'inconnu.):

Feminazi t es sérieuse ? Ecoute c est chouette pour toi que ça ne t arrive pas mais c est déjà arrivé à d autre et ca les a gêné tu pourrai etre un peu plus respectueuse !! Le fait que les femmes ne se soutiennent pas entre elle m'atriste... c est a cause de gens comme toi que le mot feminisme edt devenu un gros mot ...mais bon apparamment si on est pas d'accort avrc toi on est aussi nazi gg pour le point Godwin. C'est navrant.

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 5 ans (en réponse à pailette):

Non mais attends, regardes toi un peu, qui me fait la morale car je n'ai pas la même opinion que toi, ce que tu me reproches.
Ensuite, écoute ma pauvre petite, tes blablas j'en ai rien à cirer si t’arrive pas à lire. J'ai clairement dis que j'étais pour l'égalité entre hommes et femmes. C'est le mot égalité que tu ne comprends pas ?
Bien sur que ça m'est arrivé, simplement j'en chouine pas comme le fait la rédactrice de l'article qui n'a apparemment aucune connaissance de la psyché masculine. Dis moi en quoi dire ce que j'ai dis, juste car je ne suis pas d'accord avec certains points de l'article fait de moi une anti-féministe qui ne soutient pas les femmes dans leur combat ? Je soutient les femmes, mais j'aime pas les chouineuse qui l'ouvrent pour dire "bouh le vilain monsieur en ligne, il m'a dit que j'étais une fille. :'(".
L'article encore une fois proposé par le site est d'une piètre qualité professionnelle. Et sincèrement, tu es qui toi pour me dire d'être plus respectueuse ? "Je suis une femme libre et indépendante" moi aussi, je peux dire ce que je veux, et si ça te plait pas, car tout offense tout le monde de nos jours... Ben t'as qu'à partir d'internet.

Répondre à ce commentaire

Par pailette, il y a 5 ans (en réponse à L'inconnu.):

Je pense que les mots nazi et castration sont bien trop forts ! Mais j oubliais que reprocher la moindre chose au homme est interdite, meme si c est avec de l humour ... Après si tu assumes ses mots tant mieux pour toi. Internet est le royaume de l exacerbation. Et si ça t es arrivé mais que tu ne "chouine" pas car tu trouves cela normal et bien je trouve cela triste.. drôle de facon d etre pour l egalite. Mais bon je n ai pas la volonté de me lancer dans un débat plus poussé ici. Sur ce bonne belle soirée à toi.

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 5 ans (en réponse à pailette):

Non mais... Ai-je dis que c'était normal ? NON, et question être sous l'autorité de mecs je crois que j'ai donné. Simplement je ne remet pas la faute de quelques hommes sur toute la société masculine. Car certains hommes même se battent pour notre cause, et je l'ai bien compris. Certains sont des connards, des violeurs, des machos, mais pas tous. Alors en parlant d'exacerbation, de nouveau je te renvoie le mot.
Alors ensuite si, on reproche beaucoup aux hommes: le vol, les bagarres, d'alcoolisme, de violences conjugales (alors que beaucoup de violences à sens uniques sont perpétrées par des femmes, même si plus sont faites par des hommes) etc. Ensuite puis ce qu’apparemment certaines personnes ne comprennent pas mon message, je vais expliquer, puisque je semble être douée de logique.
"Perso avec mon copain on s'entraide": ben oui, c'est ça l'égalité. Demander ou donner de l'aide n'est ni un symbole de domination ni un symbole de faiblesse.
"Les filles et c'est une réalité scientifique (à un niveau hormonal et même chromosomique) sont moins attirés par des jeux "violents" en globalité": c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des gens jugés ultraviolent sont des hommes. Le chromosomes Y est responsable de la violence pour expliquer grossièrement. La testostérone aussi. Bien sur, les femmes même sans chromosomes Y sont violentes aussi, mais la plupart des prisonniers mâles ont été prouvés comme ayant 2 chromosomes Y.
"Quand elle dit qu'elle prends un pseudo masculin pour qu'on ne la fasse pas chier... Ben c'est peut-être pour ça qu'on te demande si t'es bien une fille en vrai non ?" En effet, si elle se cache sous un pseudo d'homme... Alors pourquoi être choquée quand on lui demande si elle est bien une femme ?

Répondre à ce commentaire

Par pailette, il y a 5 ans (en réponse à L'inconnu.):

Tu te contredis toi meme, tu dis qu on juge trop les hommes à cause de la violence l acoolisme ect alors que les femmes peuvent l être aussi et ensuite tu dis que le chromosome y est responsable de la violence. Je ne comprend vraiment pas ou tu veux en venir avec de ces arguments. Tu dis qur tu veux l egalite et ensuite tu tente de démontrer que nous sommes inegaux . Ensuite le problème n est pas le fait qu on demande si la personne est ue fille, le problème c'est de devoir ce cacher sous un pseudo masculin pour ne pas être jugé de façon differente. Les filles ont souvent plus à "prouver" sur le jeu que les garçons . Si elle joue mal c est parce-que c est une fille et si elle fait bien les choses elle le fait bien "pour une fille".

Répondre à ce commentaire

Par Woem, il y a 5 ans (en réponse à pailette):

J'ai l'habitude de dire que nous sommes tous différents donc tous pareils... Ça s'applique à l'égalité. Tu connais la discrimination inverse? C'est, par exemple, favoriser une personne parce qu'elle est d'une autre couleur. Hé bien c'est une forme de racisme. Dans le sexe c'est pareil aussi. Du coup, je pense que le féminisme actuel est une forme de discrimination. Et puis il y a certain trucs que nous, les hommes, ont fait très bien "pour des hommes" et moi quand une fille me dit ça, ça ne me choque pas, ça me flatte. Ça veut dire que je fais quelque chose que les autres ne font pas et ça me rend special. J'aime ça.
En fait le féminisme c'est rien d'autre que le machisme des femmes. Ils ont visiblement la même etymologie et donc le même sens.

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 5 ans (en réponse à Woem):

Entierement d'accord

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 5 ans (en réponse à Woem):

Merci, quelqu'un de censé. L’égalitarisme c'est différent du féministe.
Dans les années 60 c'était justifié, mais là c'est juste vouloir imposer le sexe féminin comme le sexe supérieur, je ne supporte pas ça. Je suis d'accord avec toi en plus car tu montres bien qu'on est différent avec ton "Il y a des choses que je fais très bien pour un homme". Ca ne veut en aucun cas dire que l'homme est inférieur à la femme. Bref, bravo.

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 5 ans (en réponse à pailette):

Bon désolée mais là j'arrête d'être sympa. Est-ce que tu es incroyablement bête ou est-ce que tu es un troll ?
C'est en aucun cas contradictoire. Si la testostérone apporte plus de violence chez les hommes que chez les femmes c'est parce qu'ils en produisent plus. Mais la femme en produit aussi, beaucoup moins mais quand même. Ensuite un deuxième chromosomes Y est responsable d'une grosse grosse violence. Ce qui est différent d'une femme qui peut être violente, mais elle, ça vient d'autres facteurs. Ecoute si t'as aucune notion ni en psychologie ni en biologie, ben c'est ton problème, mais ne me dérange pas, car tu me dis que je me contredis, mais tu le fais aussi au même titre, simplement tu te bases sur des faits de sociologie actuelle à la con, fait par des fanatiques qui veulent faire de l'homme et de la femme deux êtres identiques.
Ensuite il faut être une neuneu totale pour ne par comprendre qu'on peut être différents et être égaux. Etre égaux c'est par exemple avoir la même paye pour le même travail à poste égale. Etre différent c'est quand la 1e personne a par exemple plus de facilité à comprendre la logique et la seconde à des bonnes idées dans ce même travail. Je suis désolée, mais en quoi est-ce contradictoire ?
Puisque tu sembles particulièrement ne rien comprendre, je vais utiliser une analogie très très simple: Le berger allemand et le labrador sont différents. Pourtant ce sont tous les deux de très bonnes races de chien, les deux sont résistants et très gentils si bien dressés. Ben c'est pareil pour les putains de différences entre hommes et femmes. CA SE VOIT que la femme est différente de l'homme, c'est indéniable, même notre structure osseuse est différente. Je pourrais dire que la femme est plus observatrice que l'homme et l'homme est plus fort physiquement que la femme. Est-ce que je mens ? En globalité, non. Je dis qu'ils sont différents. Pourtant est-ce que ça voudrait dire que je ne suis pas en faveur de l'égalité ? Bien sur que non. L'homme a des qualités que la femme n'a pas, et inversement, c'est pour ça qu'ils se valent et qu'ils sont sur un pieds d'égalité. C'est simple à comprendre merde, il faut pas un doctorat pour comprendre ça !
Ensuite pour répondre a ta 3e aberration, si idiote que j'en ris. J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que la nana qui a rédigé l'article devrait arrêter de se plaindre qu'on lui demande si c'est bien une nana alors qu'elle utilise et qu'elle en est consciente un pseudo masculin. Toi comprendre quand moi expliquer ? Ensuite, quand on me dit "Tu gères pour une fille", moi ça me flatte, y'a que les féministes extrémistes que ça gène. C'est comme quand on me dit "putain t'as de la force pour une fille", ben écoute cool. Tout simplement, on accepte pas ça quand on est un peu coincée parce que cela fait seulement peu de temps que le jeu s'est démocratisé jusqu'aux femmes. Mais bon, pour des fachos du politiquement correct comme vous, je suis sûr que ça doit être trop compliquer à comprendre. Je suppose que tu n'as rien compris ou bien que tu vas ENCORE me dire que je me contredis ou peut importe car tu n'auras encore pas compris un truc débile. Donc bon autant te le dire, je vais essayer de ne répondre qu'aux questions intelligentes que tu peux poser puisque discuter avec toi ou toutes les nanas politiquement correct ou féminazies qui nient qu'il y a une différence entre l'homme et la femme sans pour autant les voir comme égaux... c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon. J'aurais beau mouvoir mes pions, ma reine peut importe avec intelligence, tu renverseras le plateau, chiera dessus et roucoulera en prétendant avoir gagné. Grand bien te fasses dans ce cas.
Dernière chose, si tu ne supporte pas que quelqu'un ai une pensée différente de la tienne, va vivre recluse dans les bois. J'ai pas a me justifier. Sur ce, salut !

Répondre à ce commentaire

Par pailette, il y a 5 ans (en réponse à L'inconnu.):

Donc si je comprend bien jouer aux jeux vidéos n est pas quelque chose dont les femmes sont biologiquement dotée pour toi ? Comme '"porter quelque chose de lourd ?" on dirait un discours de macho parcontre..... Tout les hommes ne sont pas comme ca , loin de la beaucoup sont même plus ouverts d esprit, au passage !!. De plus tu dis que tu veux débattre mais débattre pour moi ne signifie pas insulter la personne en face lorsqu on est adulte et qu on a des arguments ( mais bon ce n est peut être pas le cas je n en sais rien) . Aussi j arrête ici car pour moi le "débat " à flopper avec tes propos qui me qualifient de neuneux, abrutie, idiote ect ... De plus je ne suis pas ta "petite". Je te conseille donc de revoir ta façon de débattre et de concevoir" l égalité " de plus je doute vraiment que tu sois une femme pour t exprimer aussi agressivement . Si on suit ton raissement le chromosome Y ou la testostérone doit être responsable de la violence de tes propos non ;) ?

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 5 ans (en réponse à L'inconnu.):

Juste un grand merci pour tes commentaires! C'est en pensant comme ça qu'on fera avancer l'égalité homme/femme.
Et aussi, ça fait plaisir de se sentir compris!

Répondre à ce commentaire

Par jaber, il y a 5 ans (en réponse à L'inconnu.):

Pourquoi tu perd ton temps a répondre si t'en a "rien à cirer" comme tu dit ? Encore un ou une qui a rien a faire de ses journée...

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 5 ans (en réponse à jaber):

C'est tout le principe d'un débat.

Répondre à ce commentaire

Par yiuni, il y a 5 ans (en réponse à MisterSimZ):

Entierrement d'accord

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 5 ans :

Qui dit ça sérieusement ? o_o

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 5 ans (en réponse à NoXlight):

Malheureusement bien trop de personne... généralement se sont des beauf ou des gamins immatures x_x

Répondre à ce commentaire

Par perniflar, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Article de merde à mon goût mis bon il en faut pour les pleurnicheuses

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 5 ans (en réponse à perniflar):

Il y a un mot dans le dictionnaire qui est -> "Argument" ou le principe est d'argumenter ^^ si tu viens juste pour nous vomir une merde sur ton clavier, tu peux repartir =3

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 5 ans (en réponse à Tristitude):

1-0 balle au centre

Répondre à ce commentaire

Par Akino , il y a 5 ans via l'application Hitek :

Bonne Journée à toutes les geekettes et les femmes en général qui parfois sont plus sages que nous les hommes. PS: Je souhaite à tous les kikous qui insultent des dames que vous preniez un coup de pied bien placé de la part de l'une d'elles

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 5 ans :

haaa la dernière xD je l ai lâcher tellement de fois , quand tu vois la fille avec qui tu joue , qui commence a raler , tu la laisse gagner , et la BIM c est partie pour qu elle te descende en flèche xD et apres cette petite phrase ( qui est souvent vrai ) : je t ai laisser gagner .
elle repart bouder dans son coin ( si elle rale et crie pas xD )

Répondre à ce commentaire

Par MNI, il y a 5 ans :

C'est tellement faux et cliché *-*... Pourtant , je joue au MMORPG de longue ( mais faut pas l'dire ) , et quand y'as une fille , bah , ouai c'est une fille et alors ? C'est même plutôt l'inverse , on évite les blagues sexiste et de cul trop hard pour pas la saoulé x)

Répondre à ce commentaire

Par yiuni, il y a 5 ans (en réponse à MNI):

Ca depends, certains en profite..
Pas plus tard que dans ma new guild de HCG y en avait deux ils supportaient pas les filles, ca a été compliqué..Pourtant moi et le sexisme ca me passe au dessus, suis pas feministe et je me fous des mecs qui me saoulent avec leur blagues a la con (ca me touche pas).Par contre quand ca commence a te traiter de s... parce que tu es bonne qu'a ca etc...y a des limites.(ils ont été viré)
Ca n'empeche que ces deux la c'était vraiment le summum.

Répondre à ce commentaire

Par MNI, il y a 5 ans (en réponse à yiuni):

Ouai mais c'est une minorité ... Franchement , les mecs comme ça ils se font troll sur le canal général et il finissent par delete ( ou rename + changement de skin x) )

Répondre à ce commentaire

Par Une passante, il y a 5 ans :

Le pire c'est quand tu adoptes un look sobre et classique, et que par hasard on te vois à la PGW en train de faire la queue pour tester un jeu de guerre. Crédibilité de fille sérieuse : 0 xd

Répondre à ce commentaire

Par Teknambule, il y a 5 ans :

Encore un article de gonzesse.

Répondre à ce commentaire

Par Clary, il y a 5 ans :

Hahaha, ça me rappelle la foi où j'avais parlé à ma guilde WoW pour la première fois sur Skype... Mon perso est un worgen mâle guerrier berserker, et j'avais oublié de les prévenir que je suis une fille... C'était splendide :')
"QUOOOOIIIIII NABERIUS TU ES UNE FILLE, JE CROYAIS QUE TU T'APPELLAIS ROGER ET ETAIS CAMMIONEUR MOI"

Peut être dans une autre vie, qui sait :D

Répondre à ce commentaire

Par ilyess_Son, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Moi je me rappelle m'être fait littéralemenr fumé par une fille sur un jeu de guerre(Parce qu'entre nous paq beaucoup de de fille ont de micro #NoSexiste) et je n'ai pas fait toute une histoire, après ça dépend de la mentalité des personne ;)

Répondre à ce commentaire

Par chevale des îles , il y a 5 ans via l'application Hitek :

une bonne gameuse pleine de testostecouille y a que ça de vrai <3

Répondre à ce commentaire

Par Wallaby, il y a 5 ans :

Ouais...

Enfin... sur lol elle écrase personne, elle jouent que support.

Répondre à ce commentaire

Par Nano, il y a 5 ans :

Il m'arrive souvent de jouer sur divers jeux avec des amies alors que je suis un mec. Pour autant je ne leur ai jamais fait aucune de ces réflexions, toutefois le fait de dire que "tu veux de l'aide ?" c'est sexiste faudra m'expliquer...
Car dans ce cas quand je propose de l'aide à ma conjointe qui n'arrive pas à faire quelque chose, au lieu de le faire à sa place, je lui explique divers méthodes pour y arriver, je lui donne des pistes pour qu'elle cherche par elle même, et j'ai pas pour autant l'impression d'être sexiste juste de l'aider quand elle en as besoin en fait... Dans les jeux c'est pareil, parfois elle m'aide, parfois je l'aide, y'a rien de sexiste ou de "je suis supérieur", m'enfin....

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 5 ans (en réponse à Nano):

Ce n'est pas sexiste en effet.Perso c'est le seul truc que je trouve dans l'article limite...

Quand on refuse l'aide de quelqu'un ca s'appelle de l'ego et dans ces cas là on est pas plus différente que les gens qu'on critique

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans :

M'ouais, comme dirait Olivier de Benoist:

"L'arme la plus dangereuse qu'on ai mis entre les mains d'une femme ça reste le volant d'une voiture"

J'm'en fait pas pour CS du coup, par contre GTA Live y a moyen de se faire peler le jonc par une ribambelle de gonzesses!

Répondre à ce commentaire

Par yiuni, il y a 5 ans :

Une trop triste réalité en effet...

Répondre à ce commentaire

Par Y-Owan, il y a 5 ans :

Très bon article qui, j'espère, fera prendre conscience à certains que c'est ridicule de se sentir supérieur aux femmes dans les JV...

Répondre à ce commentaire

Par Nobex, il y a 5 ans (en réponse à Y-Owan):

Pas seulement dans les jeux vidéo tu crois pas?

Répondre à ce commentaire

Par Y-Owan, il y a 5 ans (en réponse à Nobex):

Bien sûr !!! Là le sujet c'est les JV mais dans la vie en général aussi bien sûr ^^

Répondre à ce commentaire

Par motard campagnard, il y a 5 ans :

Je vois pas de raisons qui justifieraient de tels comportement.

pour ma part je rêve d'avoir une nana qui joue avec moi!

Répondre à ce commentaire

Par nul, il y a 5 ans :

C'est qui qui fait ce genre de réflexions ? Des enfants de 7-10 ans ?
Parce que là c'est limite insultant pour les geeks de type masculin.
Etre geek ça ne signifie pas être un décérébré et encore moins quelqu'un qui ne s'intéresse qu'aux jeux vidéo.
Vous avez pas mieux à faire comme sortir la tête coincée d'entre vos fesses plutôt que d'écrire ce genre d'inespie ?

Répondre à ce commentaire

Par Yellow, il y a 5 ans :

Les mecs qui pensent aussi que tu vas montrer tes miches quand tu stream juste parce que t'es une nana et que NON SURTOUT PAS, une fille ne peux pas adorer les jeux videos *o*
Les mecs sont prêts a payer pour ca, mais mon gars, t'es pas sur Pornhub deja d'une, et de deux j'pense pas donner cette image a mon stream quand tu viens dessus omg xD

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 5 ans :

Heu... non jamais... en général, je rencontre plus de filles qui jouent que de gars...

à moins que les filles qui se sentent visées sont celles qui disent à tout vent qu'elles jouent à des jv pour paraitre interessante et qu'elles reçoivent des phrases de ce genre (de la part de mecs qui sont pas joueurs)

Répondre à ce commentaire

Par Zonepiece, il y a 5 ans :

"Ne te vantes pas, je t'ai laissé gagné..."
Perso je dit ça même si je perds contre un mec xD
Donc, non je n'arrêterai pas de le dire aux meufs qui me mettent à l'amende parce que se serait encore plus sexiste que de le dire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Rafifou, il y a 5 ans :

je ne comprend pas pour la console portable il me semble que ce n'est pas réservé à un seul sexe surtout quand on a aussi un pc mais qu'on ne peut pas se permettre d'avoir une console fixe avec une télé pour la console en plus...Sinon c'est certains que ça nous arrive de proposer son aide pour un jeu mais c'est aussi ce que je propose ce soit un mec ou une fille ce n'est pas du sexisme mais de l'entraide c'est aussi l'intérêt des jeux en coop de s'entraider non ?

Répondre à ce commentaire

Par Fizz, il y a 4 ans :

Déjà si tu veux nous défendre écrit bien les nom des jeux stp

Répondre à ce commentaire

Par Fizz, il y a 4 ans (en réponse à Fizz):

League of legends jamais oublier le S

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois