Une ville américaine interdit les fermes solaires par crainte d’aspirer toute l’énergie du Soleil

De Dan Auteur - Posté le 16 décembre 2015 à 9h43 dans Insolite
93réactions !
93 commentaires

Direction la Caroline du Nord à Woodland, qui fait parler d’elle à la suite d’une décision plus qu’insolite. En effet, ses habitants ont refusé qu’une centrale solaire s’installe dans leur ville par crainte que les panneaux n’aspirent toute l’énergie du Soleil et provoquent d’éventuels cancers…

soleil

A l’issue de la COP21 qui se tenait à Paris, on peut parler d’un succès grâce à un accord pour lutter contre le réchauffement climatique sur la planète. Cependant, il existe encore un certain manque de communication de la part de la science. La preuve avec cette petite ville américaine. Dans cette zone, trois fermes solaires sont déjà installées. Mais pour la construction d’un nouveau parc solaire, le conseil municipal a souhaité demander l’avis à la population. Et c’est lors d’un débat qu’une professeure de science à la retraite a semé le doute parmi les habitants. Même si le nombre de cancers a diminué dans cet état entre 2008 et 2012, cette dame a déclaré se sentir concernée par le nombre de morts à cause de cette maladie en ajoutant que "personne ne pouvait lui prouver que les panneaux solaires ne provoquent pas de cancer". Mais elle ne s’est pas arrêtée là ! Elle a aussi déclaré que la photosynthèse était en baisse à cause de ces panneaux solaires.

Aspirer toute l’énergie du soleil 

C’est à ce moment qu’un autre habitant a pris la parole. Portant le même nom que la retraitée, on peut imaginer qu’ils sont de la même famille. Selon lui, les panneaux solaires vont assécher la communauté. Si les jeunes partent dans les grandes villes c’est en raison de ces centrales solaires qui tueraient leur ville. Mais la phrase qui restera certainement dans les annales est la suivante :

"Les fermes solaires peuvent aspirer toute l’énergie du soleil."

De plus, ces parcs solaires seraient responsables du fait que les nouvelles entreprises ne viennent plus s’installer à Woodland. Mais il faut savoir que la zone près de la ville est très populaire pour les sociétés puisqu’elle possède une station d’électricité et que l’on peut raccorder les panneaux solaires à la distribution d’électricité au niveau national. Quoi qu’il en soit, la quatrième ferme solaire n’est pas encore prête à s’implanter dans la petite ville de Woodland vu les arguments des habitants qui pensent avoir la science infuse.

panneaux

Aux USA, l’énergie solaire n’a pas la côte !

Ce n’est pas une nouveauté cette haine contre ce genre d’énergie aux Etats-Unis. En 2011, les habitants d’une petite ville dans le New Jersey avaient exigé que les panneaux solaires soient retirés des pylônes électriques prétextant un manque esthétique et une baisse du prix de leurs propriétés. L’Etat du New Jersey n’a pas pris en considération leurs revendications et a laissé les panneaux solaires installés tout en ayant pour projet de fournir 80% d’énergie renouvelable d’ici à 2050. Espérons que la municipalité de Woodland réussira à faire entendre raison à ses habitants pour ne pas qu’elle devienne la risée du monde.

Une erreur ?

Mots-Clés : fermes solairesinterdictionetats-unis

Source(s) : IFL Science

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (93)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Il y a vraiment des champions !

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

lavage de cerveau par des firmes pétrolières et tout. L’américain moyen est certain d'être intelligent et d'avoir des connaissances alors que ce sont juste des gros tas de merde a forme humaine (suffit de regarder trump les flatter "regardez comme vous êtes intelligents et comment la presse (qui prouve que je dis que de la merde) est menteuse)

Après faut pas s'étonner que les mecs déballent de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Kuhria, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

C'est clair que l'Américain Moyen est très intelligent... Parce que répondre que l'Europe est un pays, le niveau de leur instruction est très élevé, je suis jaloux x'D

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Sympa la généralisation

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

je parle de moyenne, et les chiffres me donnent raison, je dis pas que tous les américains sont con, mais en moyenne ça vole pas haut, quand tu regarde les sondage les mecs sont prêts a croire aux trucs les plus stupides. (faut pas oublier que les mormons et le créationnisme c'est américain et qu'il faut être bien con pour croire a ce genre de trucs (ouais, jésus il est allé a new york après s'être fait crucifié tkt)

Enfin tout ça c'est de la stratégie politique, si il y avait pas eut tout ce travail de communautarisme et de lavage de cerveau en amont, il y aurait eut aucune chance que trump ait d'aussi bon scores, le truc qui m’inquiète c'est que la France commence à ressembler à ça aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

L'Europe commence à y ressembler (ce n'est pas que la France).
Si on arrêtait de leur lécher le cul, et de prendre exemple sur eux...
Merci la TV réalité, les médias, nos gouvernements de vendus.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Trump ? si tu verrais tout les commentaires américains à son sujet tu verrais qu'il est HAÏT mais à un point oO, les américains ne l'aiment pas, et des gens stupides il y en a partout.. ils sont capable du pire comme du meilleur et les sondages mdr ça me fait marrer, ils interrogent 200 personnes, sur les 200 ils prennent les 12 abrutis et HOP tu manipules les autres.. et j'ai vu quelque part que la moyenne était la même qu'en France après je sais pas c'était peut être faux, mais quand tu vois tout les gars aux USA qui insultent les gens de la ferme de "enfoirés de péquenauds" tu vois vite qu'il y en a plein qui sont "d'intelligence normales" et qu'ils pensent la même choses de ces cons.. mais si tu vas dans les grandes villes tu verras qu'il y a plein de gens cultivés/intelligents.. après faut voir de ses propres yeux tu sais ? je suis Français (d'origine aussi) mais j'ai une grand-mère américaine (sûrement pour ça que je défends les USA) qui sait parler 4 langues chinois (cantonais/maories puis j'sais plus quoi), le japonais, le français, l'anglais (logique), et un peu d'Allemand et qui est TRES cultivé (elle lit beaucoup de livres fin bref ) tout les américains ne sont pas comme ça, mais tu te doutes bien qu'elle n'est pas la seule, et voir tout les gens qui généralisent ça me fait mal aux yeux

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

pourtant trump est devant dans la plupart des sondages (après il les as peut-être achetés, ça m'étonnerais pas de la chose)

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

C'est sûrement ça (c'est un millionnaire ou milliardaire) , regarde les commentaire de cette vidéo https://youtube.com/watch/?v=M41aZX5ijVM je cite "I'm asking everyone, please don't vote for him. it will be the end of our country." qui a eu 600 j'aimes.. "even an eagle knows what to do" 500 j'aimes "They should put him in a cage, he's dangerous, he's not in the stage to be free like that. I mean even the eagle doesn't like him." la première fois que j'ai vu les commentaire de cette viéo y avait des gens à 3 000 j'aimes qui disaient "cette aigle représente les USA, et il sait EXACTEMENT quoi faire avec Trump" ou "cette aigle sent ce que Trump fait aux USA, vous voyez pas le signe ?"

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Un commentaire parmi TOUT LES AUTRES qui m'a le + touché c'est "I guess we never learn our lesson huh. America has a mental disorder, always thinking the next guy will be different and have our best interest at heart. Kinda like a women in an abusive relationship believing her husband will one day stop beating her. Its getting pathetic, now wonder America is the laughing stock of world."

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Tu parles de Trump qui flatte ses électeurs et tu as raison, il les manipule. Et c'est exactement ce qui se passe actuellement avec le FN qui fait baver les classes populaires en leur promettant de régler tous les problème financiers. On ne vaut pas mieux ou moins que les américains.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

populisme, de toute façon le système démocratique tel qu'on l'a est mort (on est pas vraiment en démocratie en plus, le peuple choisit pas les lois et tout, il choisi quelqu’un pour le faire à sa place)

Pourtant à l'age d'internet et de l'informatique ça serrait pas trop dur du faire des votes informatiques pour que tout le monde participe).

Puis perso je ne m'implique plus dans la politique, je suis pas taré. Je t'ai déjà donné... la définition... Que j'ai du mot... "folie", hein ? La folie c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu'on répète sans arrêt, en espérant que ça change. Voilà... ce qu'est... La folie. Partout où je regarde, tous ces pauvres connards, se remettaient sans cesse à faire la même putain de chose encore et encore et encore et encore. Sans arrêt. En se disant "Cette fois, ça sera différent. Non, non, non, non, pitié ! Cette fois, ça sera différent."

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Far Cry player spotted :D

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

Michael Mando gère sa race :O.

Sinon plus je regarde le monde et plus je me dis que certains méchants de films ou de jeux vidéos ont raison : on peux plus laisser l'avenir du pays/de la planète au mains du peuple, il est devenu trop con. Franchement un despote éclairé (du genre le mec qui s'impose au pouvoir par la force mais qui fait marcher les trucs qui améliore la qualité de vie des gens et tout [exemple simple : le shah d’Iran, c'est vrai que c'était une monarchie et qu'il laissait pas d'opposition de monter contre lui, mais le mec en 20 ans il avait sorti l’Iran de la poussière pour la mettre au niveau des pays comme la France [tu regarde l’Iran avant la révolution et la France à la même époque c'était pareil d'un point de vue du niveau de vie]). Le problème de la démocratie actuelle c'est qu'on joue a tu préfère : "Tu préfère que je te coupe la main droite ou que je te jette un sceau d'acide à la figure?". On a pas de bon choix, on a pas de personnes compétentes, perso avec mon expérience en jeu de gestion et stratégie j'ai limite plus de capacité que nos politiques actuels.

La seule chose qu'ils savent faire c'est faire campagne et être élu donc bon .........

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

C'est vrai qu'actuellement il y a un gros problème. Mais le problème ne vient pas d'abord du système, il vient des politiciens avide d'argent et de pouvoir. Et malheureusement, changer le système ne résoudra pas ce problème, à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

J aimerais préciser que si le niveau d instruction des américains "moyen" est si bas c est aussi pcq l école là bas est plutôt cher... du coup les politiques peuvent tranquillement se garder une grosse partie de cette population qui est non instruite, non instruite donc pauvre car ils n occupent pas de postes à responsabilité et vu qu ils sont pauvres ils ne peuvent pas s instruire (gros cercle vicieux) , en leur racontant ce que bon leur semble et voilà comment grace à leur système économique ils peuvent en tirer profit :) ça fait peur...

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans :

Oh putain xD pour bien commencer la journée ! Merci ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

=D même sens être particulièrement intelligent/culturé je me sens particulièrement supérieur d'un coup.

Répondre à ce commentaire

Par Zacklo, il y a 5 ans (en réponse à Meh!):

"culturé" pls dude

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 5 ans (en réponse à Zacklo):

Culturay, sry bro

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Meh!):

en même temps ça les place au niveau du "la lune c'est pas un satellite, ça donne pas la TV, non mais allo"

moi à mon avis j'ai des pistes sur l'origine du problème

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 5 ans :

En même temps les américains ne sont pas réputés pour leur grande culture.
Quand on pense qu'une majorité d'entre eux ne sait pas situer son propre pays sur une carte du monde...

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Anarion):

je suis désoler, mais ils ont une grande culture du blé au OGM et du tabac

plus sérieusement c'est un pays qui a 200 ans d’existence dont la moitié en mode far west chaotique (et encore, le Texas ça a tjs pas changé)

qu'est ce que t'attends d ça ....

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 5 ans :

j'vois bien le perso du beauf de slg dire :

" Ben ouai ils ont raison ! On connait pas trop le solaire chez nous ça donne peut être des cancer ce truc. Qu'on installe des centrales nucléaires plutôt je serai rassurée.
Fragi...Heu chérie ramène moi une bière ! "

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pas très intelligents les américains moyens ne sont.

Répondre à ce commentaire

Par Neniel, il y a 5 ans (en réponse à moi-même):

Intelligent les américains moyens ne sont pas.

Ça sonne mieux non ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans :

Ah les USA... C'est fou, c'est quand même un pays où les gens gagnent des procès parce qu'ils ont mis leur chat dans le micro-onde.

Et c'est eux la plus grande puissance mondial ?
Eh béh.... On ira loin avec ces champions.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

Si tu généralises comme ça aussi c'est sûr ! (bill gates, Steve Jobs etc.. tout ces génies sont américains je te signale)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

"Tous ces génies" y'en a deux... HAHAHAHA. Bien bien, tu sais que toutes les grandes inventions ne sont pas américaines au moins ? Ou bien t'es aussi teubé que l'américain moyen sur galvanisé par la pub et les medias de masse ?

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

il y en a 2 ? c'est bien pour ça que j'ai ajouté "ET CETERA" et regarde les inventions américaines https://fr.wikipedia.org/wiki/… (je n'ai ABSOLUMENT PAS dis qu'ils avaient tout inventé, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit --") tu veux + de génies américains ? bien sûr qu'il y en a plein benjamin franklin, Thomas Edison,George R. R. Martin
, Dinsey, Charles Townes, tout les bons réalisateurs du genre Clint Eastwood, Mark Zuckerberg, Robert Elliot Kahn/vint cerf qui ont créé Internet etc.. etc.. et le "etc.." ça veut dire qu'il y en a des millions, faut pas s'étonner s'ils sont la Première Puissance Mondiale

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

T'as quand même osé mettre Facebook dans le tas O_o

Tiens, compare (et c'est que la liste française, y'a encore les allemands, les russes, les suisses qui sont bien présent dans les domaines de l'invention :

https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

Et bien Facebook m'a amené là, Hitek je l'ai connu grâce à Facebook et.. t'as l'air de ne pas lire tout mon message ça m"est complètement inutile de te parler donc --", j'ai jamais dit que les autres pays n'ont rien fait (je répète mon précédent commentaire j'y crois pas oO) mais les inventions américaines ont bien marqué l"histoire, leur culture aussi !! (culture geek surtout mais pas que !) oui Facebook c'est pour moi utile, après si t'as pas d'amis connecté aussi.. je peux rien faire pour toi c'est comme ceux qui critiquent Fifa, c'est un super jeu mais après faut avoir des amis dans le délire c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

Ah ouais tu m'as achevé là "FIFA c'est un super jeu".
J'suis dead.

Culture geek, j'suis d'accord qu'ils ont bien véhiculé le mouvement.
Après Sony et Nintendo, bah désolé mec. Une fois encore, ils sont pas américains ;)

Quant à FB, j'suis pas friand de faire le zonard dessus.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

Pourtant GTA/Hallo/Doom/Skyrim/le dernier Star wars/Call of Duty/Fall Out/League Of Legends/World Of Warcraft Blizzard + https://fr.wikipedia.org/wiki/… tout ça c'est américain .. et JE N'AI JAMAIS critiqué les autres pays tu sais ? mais pour les Américains à ce niveau ont le + marqué

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

Y a aussi ces 3 américains qui ont créé un MEGA robot https://youtube.com/watch/?v=XVJTGLL2SnI et qui ont défié une compagnie japonaise pour lancer un nouveau sport qui est le combat de robot, ou ce laser qui détruit les missiles/Bombes https://youtube.com/watch/?v=StC9nRB_AVY

Répondre à ce commentaire

Par Gaston, il y a 5 ans :

Je pense qu'ils brûlerait Galilée s'il venait leur dire que la terre est ronde...

Répondre à ce commentaire

Par sanakan, il y a 5 ans :

Des champions !! "Portant le même nom que la retraitée, on peut imaginer qu’ils sont de la même famille"

Le truc c qu'ils sont de la même famille mais depuis combien de temps ils se font des câlins entre cousins ?!?

Répondre à ce commentaire

Par TonyCP94, il y a 5 ans :

Quand je pense que ces types là ont l'arme nucléaire...

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à TonyCP94):

Et QUI l'ont inventé ? tu généralises omg.. Bill gates il vient d'où ? Internet ça été créé par qui ? MIT se situe où ? la Nasa aussi ? qui a créé les fusées ? qui est la première puissance mondiale ? qui a créé Star wars ? GoT ? etc .. etc.. stop généraliser

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

Einstein (qui n'étaient pas américain), et une grande partie des scientifiques qui ont travaillé sur la bombe étaient issus de l’immigration. ça a juste été inventé aux USA mais pas "par" les USA.

T'as suivi ton "éducation" aux Etats-Unis toi non ?
Putain et on dit que les Français sont chauvins cette blague quand on a affaire à toi !
Approchez ! Regardez ce bon rejeton de l'oncle Sam élevé aux OGM ! (cette propagande vous est présenté par Mosanto et ses copains) :)
(pas la peine d'essayer de me clasher sur le chauvinisme, je suis Suisse).

Répondre à ce commentaire

Par TonyCP94, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

Ecoute moi bien mon p'tit père:
- Quand t'en aura assez dans le crâne pour comprendre l'ironie, tu pourra te permettre de surfer sur internet et de discuter avec les grandes personnes.
- Je n'ai pas besoin d'un gosse dans ton genre pour me faire des leçons d'histoire.
- Tu fais franchement un putain d'honneur au peuple Américain en débitant un tel flot de conneries (cf tes autres commentaires).
- J'allais dire que tu ferais mieux de t'expatrier là bas pour tenter de relever le niveau intellectuel de ces pauvres gens, mais finalement vaut mieux pas, ils sont suffisamment stupides comme ça.
- Tu es gros.
- Et pour terminer sur une pointe d'humour, JUSTEMENT putain, ils ont inventé la bombe nucléaire, la

Répondre à ce commentaire

Par TonyCP94, il y a 5 ans (en réponse à TonyCP94):

[oups, miss click]
...la série GoT, et pourtant ils arrivent à être stupides à ce point là ? :o Y a de quoi s'inquiéter, ils ont l'arme nucléaire putain... :o
{Si tu saisis l'ironie cette fois, ça te fera +5 points de perspicacité, profite ! ^^ }

Répondre à ce commentaire

Par Grammar, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

Si tu étais plus cultivé que les américains moyens, tu saurais qu'Internet n'a pas été créé par les Américains. Faut arrêter de tout vouloir leur attribuer comme ils le veulent bien.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Grammar):

Internet pas inventé par les américains ? ce sont les militaires américains qui l'ont créé pour un réseau avant de le rendre public et puis juste en tapant sur google (tiens c'est américain ça aussi) "internet créateur" tu tombes sur "Robert Elliot Kahn" qui est américain et puis "Vint Cerf" qui sont DEUX américains, et vous avez l'air de généraliser et c'est ça que j'aime pas (je suis français et fier de l'être, je n'ai jamais insulté la France et JAMAIS je ne le ferais, je suis juste en train de défendre un pays que j'admire beaucoup) et faut savoir que la Bombe H et la Bombe A ont été faites grâce à des américains (pas QUE oui bien sûr il y a des gens venus d'Europe) ça n'empêche que c'est tout de même des inventions américaines, "gens obèses" les USA ne sont plus le pays qui a le + d'obèse, et si tu verrais plus loin que le bout de ton nez, tu verrez "tout les acteurs/les sportifs du genre Basket/foot US/MMA/UFC etc... avec TOUT les salons de musculation et même t'as qu'à allez aux USA, faut savoir que USA ça comprend Hawaii, et là bas des gens énormes y en a plein (sans vouloir être méchant, j'adore Hawaii et ses habitants) et donc quand je suis parti aux USA (Amérique) je m'attendais à voir beaucoup de gros mais.. pas tant que ça en fait fin bref ARRETEZ DE GENERALISER merci on est tous humain

Répondre à ce commentaire

Par Gaston, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

Jeffrey est la preuve vivante qu'il faut "fermer internet"

Répondre à ce commentaire

Par argonath2008, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Ils sont cons ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par L, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le génie américain à son paroxysme.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à L):

Et t'en fais quoi de Bill Gates ?

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 5 ans :

Pomper toute l'énergie du soleil... Ce que les américains sont c**s... Enfin, pas tous j'espère

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Auto-Correcteur):

Par contre pomper tout le pétrole du pays pour rouler dans des voitures indécentes et ils sont encore convaincus que leurs réserves de matière brute sont inépuisables :')
Sacré boulets quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 5 ans :

les USA c'est le tiers-monde ... vraiment .... on se croirais au moyen age

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Davy):

t'es déjà allé à New York ? Las Vegas ? Chicago ? Washington ? bon ben voilà arrête de généraliser ..

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

tu sais ça veux rien dire, prenons l'exemple de la chine : Pekin n'a rien a envier a New york ou Paris, ouverture sur le monde, eau courante... tout le confort moderne, pourtant c'est quand même un pays du tiers monde ( ou pays emmargent c'est pareil en fait )

les USA quand je dit que c'est un pays du tiers monde c'est surtout par rapport a l’éducation et au shémas social :
on ne fait pas d’éducation sexuelle

on apprend la bible a l’école ( j'ai un magnifique exemple d'un lycée puritain qui a chopper une épidémie de chlamydia car les élèves ne savais pas ce que c’était la contraceptions )

on enseigne le créationnisme comme quelque chose de sérieux ( qui nie l’existence des dinosaures et de l’évolution )

pas de sécurité social ( c'est pas encore finalisé )

et tout un tas de choses qui prouvent que c'est un système totalement archaïque.

Enfin tu n'a pas besoins d'aller a Pyongyang personnellement pour savoir qu'il n'y fait pas bon vivre

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 ans :

Vous en faites pas, ils sont déjà la risée du monde à ce stade.

Répondre à ce commentaire

Par Ginteloph, il y a 5 ans :

Donald Trump sort de ce corps !

Répondre à ce commentaire

Par Kradihsoy, il y a 5 ans :

Si les gens comme ça pouvaient en chopper des cancer, ça serrait un genre de sélection naturelle..

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 5 ans via l'application Hitek :

La plus grande puissance mondiale est l'union européenne mec. C'est juste qu'on est trop con pour se rassembler intelligemment. Sinon les usa, en plus d'être obèse, ils sont pas fut fut.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Max):

Faudrait pas les spoiler, mais en fait, les Américains c'est juste des anglais refoulés...

En plus

1. Ils ont éradiqués les indiens pour pouvoir s'installer sacré crime de guerre impuni
2. En 239 ans d'existence, ils ont été en guerre pendant 222 ans quand même...
3. ils se prennent pour les rois du monde :/

Oui l'Europe pourrait lui faire face, le problème de l'Europe c'est qu'elle lèche le cul des USA 24/24...
Le traité transatlantique (TAFTA) va passer vu les guignole qui servent d'eurodéputés (y'a qu'à voir comment ils ont coulés l'e-cigarette au profit de la cigarette qui reste en tout cas 90% plus nocive), et là on sera tous complètent baisé sur le monopole américain.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

??? 90% des indiens sont morts de maladies du con, le reste c'est une histoire d'or, les ricains voulaient l'or, pour ça il fallait passer par des terres "sacrées" d'indiens puis fallait que les ricains payent pour passer (système de péage) puis y en a qui ont en eu ras le cul de payer, d'autre événements ont suivi puis là y a eu une guerre.. sinon si tu veux des chiffres, il n'y "QUE" 30 000 indiens tués.. fin breff stop de généraliser/rager, je suis fan de Star Wars et toute la culture Américaine, et je hais qu'on les insulte de la sorte en généralisant

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

Moui, 'fin bref. Revois tes arguments pro-américains s'il te plaît.
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
Et elles venaient d'où ces maladies donc?

Et pour mes autres arguments t'as des contre-arguments valables Joffrey ?
Ils veulent tout dicter à tout le monde. La télé réalité n'est pas une invention européenne.. (et c'est difficile de faire plus crétin comme "programme" TV).

Je suis aussi fan de SW aucun rapport.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

Et elles venaient d'où ces maladies ? c'est donc de leur faute ? techniquement oui, mais ce n'était pas leur BUT einh.. leur objective n'était pas de venir et de Buter tous les indiens, la maladie n'est pas fait exprès, tu ne peux pas reprocher aux vaches de polluer l'atmosphère si ? xD et quand les CONQUISTADORS sont arrivé au Mexique c'était pas jolie jolie
ensuite pour la guerre.. ils ont été aux côtés des alliés pour les guerres mondiales, c'est pas eux qui ont déclenchés ces guerres pourtant ils sont intervenus pour combattre le "mal" du genre Nazis et Japon qui faisaient des crimes de guerre etc... ils ont créé l'ONU, le plan Marshall tout ça tout ça
NEXT , ils se prennent pour les rois du monde ? regarde cette vidéo mec https://youtube.com/watch/?v=2OJ_AlX2ZGU ça résume un peu tout, ils ne cherchent pas à DETRUIRE l'ennemi, chaque pays fait pour le mieux pour son pays, avec l'exemple avec ce qui s'est passé en Cotte d'ivoire, les USA ont repéré des matières premières intéressantes, ils sont venus et là il y avait la France aussi qui voulaient ces matières première, résultat ? CONFLIT ! (qui s'est arrangé) enfin breff regarde la vidéo stp même si elle est longue ;) et Star Wars c'est américain et quand je vois tout ce qui critique en généralisant les américains.. alors que ces mêmes gens sont fan d'un univers américain.. donc qui représente la mentalité d'un américain.. c'est très différent il ne faut pas GENERALISER il y a des cons partout, et si tu vois les USA ils combattent tout de même le Terrorisme

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

On parle pas du Mexique là...

Bah c'est normal qu'ils combattent le terrorisme, ils l'ont bien financé en même temps...

"les USA ont repéré des matières premières intéressantes, ils sont venus".
Ha bah on pensait bien qu'ils allaient pas les laisser là hein...


Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

"On parle pas du Mexique là..." non c'était un exemple pour montrer qu'il y a bien pire fin bref..


<<"les USA ont repéré des matières premières intéressantes, ils sont venus".
Ha bah on pensait bien qu'ils allaient pas les laisser là hein...>>
T'es con ou ? je viens de te dire que la France a fait pareil Trou duc' et que justement un pays fait le bien pour lui même, qu'il n'y a pas de méchants, qu'on se nourrit sur le dos des autres MAIS qu'on ne cherche pas à les DETRUIRE , qu'il y a des dominés et des dominants c'est triste mais c'est comme ça, c'est humain la preuve elle est là, LA FRANCE AUSSI est venu prendre ces matières premières en Cote d'Ivoire, je vais me répéter mais au pire OSEF, chaque pays fait le bien LUI-MEME

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

Heureusement que le débat reste poli hein.
Tu avoues bien la volonté de "domination" des américains.
Et bien ils peuvent s'enfoncer un poing dans le cul j'aurais envie de dire.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

et je viens AUSSI te dire qu'ils ne sont pas les seuls à le faire.. la France AUSSI pourquoi ? car je viens de te dire que TOUS LES PAYS DU MONDE SANS EXCEPTIONS le font.. (s'ils en avaient la possibilité) on voit bien que la Russie par exemple envahit ses voisins, c'est la même chose, les Russes ne sont pas méchant, c'est pour leur bien c'est tout tout est logique --" t'as même pas osé regarder mon lien https://youtube.com/watch/?v=2OJ_AlX2ZGU sérieux

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

Non mais mec, tu crois que je vais m'attarder sur Frédéric Delavier ?
Le mec est "auteur et coauteur de best-sellers" sur la musculation et la diététique.

Le mec qui doit avoir dans les 40ans et qui fait une vidéo qui s'intitule :

"Pourquoi les filles médisent sur les copains de leurs copines."

Ah ouais ok.

T'aurais pu trouver plus crédible :/

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

? il explique sa vision des choses, si tu vois pas plus loin que ça aussi --" tu n'as même pas regardé la vidéo, je vois pas pourquoi je continue à parler avec toi --" Interstellar/Batman/Guardiens de la galaxie ça te fait pas rêver tout ça à toi ? ..

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

non mais la 1ere puissance mondiale c'est les chinois, parceque si l'europe leche le cul des USA les USA font pareil aux Chinois :O

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Non non la première puissance ECONOMIQUE est maintenant la Chine mais.. puissance ça comprend plusieurs points, et penses-tu que la Chine est la première puissance militaire ? mdr regarde http://tuxboard.com/classement-grandes-p… et tu vois donc que les USA sont toujours la première puissance mondiale (j'ai jamais dit pour toujours)

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

vu ce que ça leur coute d'être 1ere puissance militaire soit ils vont devoir activement envahir des territoires pour rentabiliser soit dans 10 ans ils font banqueroute hein ....

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

ps : on s'en fiche peut être de ta vidéo aussi <3

explique ton propre avis ici où bien link un truc d'expert(ps les experts fiables en vrai ça existe pas) et pas juste un mec dans son salon qui parle tout seul

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Mais "ce mec dans son salon" c'est un scientifique ! (Qui écrit des livres d'ailleurs sur les découvertes) et ce mec a AUSSI des contactes scientifiques dans le monde (Allemagne/Angleterre/Russe etc... Des scientifiques d'à peu près partout) qui confirment ce qu'il avance, il explique aussi pour ça et pas ça, et tu veux mon avis ? Bien je regarde des fois documentaires sur l'astronomie etc... Et tu vois que les gens qu'on interview sont à 90% aux États-Unis, y a aussi plein de recherches contre les maladies (y en a partout einh mais beaucoup aux USA en tout cas), des études américaines y en a plein du genre "un humain moyen rit en moyenne 8heure par jour je crois" où il y a environ 0,5% de différences entre nous niveau génétique etc... Et ka on parle du Texas non ? Bien au Texas ils ont créé la première Fusée RÉUTILISABLE ! Et je vois plein de vidéos americaine du genre le mec qui a créé l'application BEME (dans la video de Chris poisson fécond il en parle) fin bref, quand je vois plein de gens résumer les USA aux petits coins perdu fermiers euh... xD

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

bah les USA c'est un des meilleurs exemples du plan "maléfique" de contrôle de la population : une poignée d'élites et une masse d'ignars (tien je viens de retomber sur un post contre les vaccins, cette mode aux USA qui dis que les vaccins rendent autiste :O)

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

"Une masse d'ignares" pfff.. C'est très méchant --' j'ai même plus envie de répondre... Pourquoi généraliser ? Tu crois que les 2 filles de Barack Obama ne savent pas placer la France sur une carte ? que les acteurs d'Interstellar ne savent pas que le soleil est une étoile ? Putain je suis sûr que t'es jamais allé aux USA !.. sans déconner quoi --" tu sais, en cours y avait une ado de 15 ans qui m'avait demander "C'est QUOI Ben Laden ?" je répète ce qu'elle a dit "c'est QUOI (meme pas cest QUI) Ben Laden" et ça c'est qu'un exemple parmi tant d'autres.. et aux USA je sais pas si tu connais MIT mais bon.. Là tu généralises un truc de dengue

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

je suis allé 2 mois aux USA et j'ai vu tellement de con, tellement de pubs qui te prennent pour un con que si je sais de quoi je parle. Dis toi que las bas "ce barbecue est recommandé par Jefferson !!!" est un argument de vente valable. Encore une fois je dis pas que tout le monde est con, j'ai trouvé plein de personnes avec qui parler, mais en moyenne, bah ça vole pas haut (puis tout ces obèses sur leurs vieux truc électrique la qui te bousculent et qui te parlent mal que t'as tellement envie de leur mettre ton pied dans la gueule)

J veux dire même pas besoin de les caricaturer, ils le font tout seul (cette pub est vraiment passé à la tv, je pensait pas la retrouver)

https://youtube.com/watch/?v=BqpJvey-7-s

MUERICA FUCK YEAH

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

T'es sérieux là ? Tu ne vois pas l'humour dans cette pub ? Tout est plus clair maintenant je pense xD tu captes pas l'humour xD ouais bon là je peux la gare grand chose... Je l'a trouve bien cette pub.. dans le sens où ca m'a fait sourire, y a rien qui choque et le "validé par Jefferson" c'est un peu de l'humour aussi ! Ça fait sourire et me dis pas qu'en France y a des meilleurs pubs einh lol y avait une pub pour biscuit et là il y a un couple qui se battait pour le dernier biscuit alors le mari sort une excuse du genre
"Oui mais moi j'ai un rendez vous alors j'en ai plus besoin"
la fille_ OUI idem mais moi c'est avec DES CHINOIS
_ Ah j'avoue que là.. mais moi c'est Avec des JAPONAIS ! Et c'est un petit peu du chinois !"
Fin bref et puis je sais pas où t'es allais mais moi y avait que des gens bien et aur 50 gens normaux y avait genre que DEUX gros, après je suis pas allé dans des endroits où on s'attend à voir des gros du genre :Plage, Muscule', Basket, course de moto(j'ai été impressionné), barrage HOOVER etc... Et des gens biens/drôles/intelligents j'en ai vu plein, ils sont meme TRÈS accueillants, j'aurai trop voulu etre aux USA le jour de la fete nationale

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 5 ans :

L’intelligence des Américains me surprendra toujours :)

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans :

--' la généralisation ici est dengue.. oO ils ne sont pas tous comme ça faut pas déconner xD d'ailleurs les gens de la ferme aux USA se font le + traiter de "péquenot " et on voit ici la réponse à ces insultes

Répondre à ce commentaire

Par Desquaiz, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je pense que c est un motif bidon pour l interdire et continuer à exploitier comme d hab

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 5 ans :

Le motif est bidon, mais pas d'amalgames amis Français ! Allez au fin fond de la Creuse et vous verrez que nous non plus, on est pas des champions toutes catégories. Certes, ceux là sont débiles, mais genre profondément débiles, mais les grands acteurs de la Silicon, sans parler de leurs inconvénients, font quand même de grandes choses. Leur soucis ? Ils sont auto centrés et persuadés d'être vraiment les plus fort, aucune remise en question, sauf de la part de certains. Y'a qu'à voir le French Bashing, c'est à mourir de rire !

Répondre à ce commentaire

Par Liyanin, il y a 5 ans :

Ignorance quand tu nous tiens... Oh boy. Ils pouvaient simplement dire qu'ils veulent continuer à surexploiter les ressources fossiles au lieu de passer pour des gros cons. La stupidité c'est vraiment un sport international :D

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 5 ans :

Retrait du permis parole direct pour la ville.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Jak-Altair):

Ahah xD c'est trop ça

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 5 ans :

Si seulement c'était vrai... Si seulement on pouvais aspirer l'énergie de notre soleil...

Si on arrivait a avoir ne serait ce que 0.1% de l'énergie contenue dans notre soleil on pourrait déjà voyager a travers la galaxie.

Répondre à ce commentaire

Par Lykos, il y a 5 ans :

Ce spoil caché de Star Wars VII :p

Répondre à ce commentaire

Par assad, il y a 5 ans :

jeffey,ta gueule.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à assad):

Ok pardon promis j'arrête :/ .

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

"Infirmièèèèèère!!! Jeffey!"
OK, je sors :D

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 5 ans :

Ils devraient mettre plus d'éoliennes pour limiter le nombre de tornades...

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Hellswing):

Mdr xD je suis sûr s'ils avaient vu ton message le lendemain tu verrais PLEIN d'éoliennes dans la ville

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 5 ans (en réponse à jeffrey):

Hey! Tu as changé ton pseudo...Du coup, mon commentaire, plus haut, ne veut plus rien dire XD

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans :

:/ sorry :X voudrais-tu que je t'apporte des glaçons ? Ok moi aussi je sors

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois