Une Ferrari de collection transformée en voiture 100% électrique

10 mai 2016 à 11h38 dans High-tech

Alors que l'on sait que le président de Ferrari est contre la voiture autonome et contre la voiture 100% électrique. Voici une Ferrari de collection complètement transformée en voiture justement 100% électrique par une société spécialisée dans la restauration de véhicule de collection.

Une Ferrari de collection transformée en voiture 100% électrique

Ferrari contre la voiture autonome et électrique

Comme souligné précédemment, Sergio Marchionne avait expliqué en mars dernier lors du salon automobile de Genève que l'association du moteur électrique au V12 de LaFerrari est fortement inspirée de la formule 1 et non de son confrère asiatique avec sa Toyota Prius. De plus, il n'y aurait pas de projet de Ferrari électrique en cours de développement.

Electric GT le spécialiste de le reconversion électrique

C'est une société américaine, Electric GT, qui s'est attaquée à la reconversion d'une Ferrari de collection en voiture électrique. Pour ce projet, les mécaniciens sont allés chercher une vieille Ferrari 380 GTS de 1978 qui était dans un piteux état puisqu'elle avait été à moitié brûlée.

Ferrari 380 GTS

Ferrari 380 GTS

Après un gros boulot de restauration, ils se sont attaqué au moteur V8 de 250 cv pour le remplacer par 3 moteurs électriques de 225 cv chacun couplés à une batterie de 75 kWh. Cette configuration permettra à cette Ferrari 380 GTS de développer l'équivalent de 415 cv pour un moteur thermique, une petite bombe avec un couple de 450 Nm et une autonomie maximale de 320 kilomètres. Toutes les explications sur la transformation de cette voiture ont été publiées sur un forum spécialisé.

Le projet achevé, Electric GT a annoncé qu'elle proposera d'autres modèles de la marque à la vente, mais aussi la conversion de votre Ferrari. Néanmoins, lorsqu'on visite le site de ce spécialiste, nous pouvons voir qu'il faut tout de même 1 an d'attente pour ce genre de transformation. Aucun prix n'a été divulgué non plus, mais lorsqu'on voit qu'une Fiat 124 Spider est vendue environ 60 000 dollars, on peut s'attendre à plus du double pour une Ferrari de collection.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (6)
Franchement pas mal le boulot ! ça doit être fun de conduire une vieille Ferrari sans aucun bruit :)
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 9 ans Répondre
Quel honte... il devrait être tuer pour ça
photo de profil de Gobou Par Gobou, il y a 9 ans Répondre
pendaison pour ce blasphémateur

il a insulté une Ferrari avec ses moteurs d aspirateurs
photo de profil de kp2o Par kp2o, il y a 9 ans (en réponse à Gobou) Répondre
Bin non, justement, le bruit ca fait aussi partie du plaisir. Au début je trouvais même dommage de convertir une voiture de collection, mais au vu de la carcasse en ruine et du travail réalisé, ils ont fait un sacré boulot !
photo de profil de Gwilym49 Par Gwilym49, il y a 9 ans Répondre
C'est un peu triste de faire ça à un moteur de Ferrari mais en voyant l'état avant on ne peut qu'apprécier le travail et puis au moins elle à une deuxième vie, bravo au(x) mécano(s), respect !
photo de profil de yanou38 Par yanou38, il y a 9 ans Répondre
Petite précison pour la ferrari Laferrari, car je trouve le procédé vachement intéressant . Elle n'est pas vraiment une voiture électrique, car le "kers" redistribue l'énergie cinétique du freinage au roue certes mais le moteur thermique fonctionnera de toute manière.
photo de profil de Idyllix Par Idyllix, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler