La première feuille artificielle qui peut convertir la lumière et l'eau en oxygène !
Si l'humanité espère réaliser son rêve d'explorer les étoiles, il va falloir trouver un moyen de recréer la vie sur Terre mais dans un vaisseau spatial. Stocker bêtement des denrées alimentaires n'est pas suffisant, c'est là qu'intervient Julian Melchiorri, étudiant au Royal College of Art de Londres. Il a créé une feuille biologique artificielle qui produit de l'oxygène exactement comme les plantes de notre planète.
Le problème avec ce feuillage naturel en exploration spatiale, c'est que les plantes pourraient ne pas fleurir en gravité zéro comme on le voudrait. Mais comme il y a un moyen plus facile de produire de l'oxygène plutôt que de transporter des tonnes de dioxygène dans des bouteilles, Melchiorri voulait créer une meilleure alternative qui pouvait résister aux conditions rigoureuses de l'espace.
Ce qu'il a alors créé fonctionne exactement comme les feuilles d'une plante normale fonctionneraient. Ces feuilles artificielles contiennent des chloroplastes (cellules d'une plante responsables de la photosynthèse, qui permet de convertir le dioxde de carbone en dioxygène) extraites de plantes normales qui sont suspendues dans un matériau fait de protéines de soie. Donc quand elles sont exposées à la lumière et à l'eau elles produisent du dioxygène comme les plantes normales, sauf que ces nouvelles plantes sont plus adaptées à la vie en dehors de l'atmosphère.
Mais ça ne veut pas dire que ces feuilles seront aussi utiles ici sur Terre. Elles pourraient toutefois être utilisées comme filtres naturels d'air dans des systèmes de ventilation, produisant alors du dioxygène en plus qui pourra être redistribué dans les locaux ventilés. Ou si vous êtes au camping, vous pouvez toujours l'utiliser comme papier toilette.
ps : ce n'est pas de l'ironie.
Pour les voyages spatiaux
Comparé à l'original n'est pas aussi belle
Mais coté performance, chapeau
lorsqu'une nouvelle publication apparaît
ce sont tes poème que j'aime tant
Jamais je ne m'en lasserai
Mais en terme d'évolution, c'est un sacré bond, félicitations a ces personnes.
Mais on peut y voir des problèmes , il faut de la lumière , de ce coté là pas vraiment de problème mais il faut de l'eau , et je pense pas qu'une seule goutte ,surtout si il y a plusieurs feuilles artificielle , or l'eau aussi est très importante pour les vols habités spatiaux pour les besoins des spationautes.
Après pour coloniser une planète ... pour des bâtiments bien fermé et pressurisé sur Mars oui , mais pas possible de terraformer la planète et crée une atmosphère ayant du dioxygène , c'est presque impossible et encore moins sur certaines planètes inhospitalière (Comme sur Vénus et ses pluies d'acide sulfurique (x ).
Sinon belle avancée, même si on devrait plutôt garder les pieds sur terre et penser à la préservation de notre planète plutôt qu'à l'éventualité d'en trouver rapidement une autre à parasiter.
j'ai perdu mes cheveux :'( et il n'y a aucun remede pour ça c'est quoi ce médecine de merde, les médecines ne meritent pas leurs salaire
mdr