FIFA 19 : EA "suit de près" les accusations de viol à l'encontre de Cristiano Ronaldo et envisage de le retirer de la jaquette

5 octobre 2018 à 11h42 dans Jeux vidéo

Le 27 septembre dernier, Kathryn Mayorga, une américaine de 34 ans, déposait une plainte dans l'Etat du Nevada, accusant Cristiano Ronaldo de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel de Las Vegas en 2009. Des faits démentis par le joueur portugais, qui a indiqué "nier fermement les accusations portées à son égard". L'affaire, dont le premier concerné est la star présente sur la jaquette de FIFA 19, est suivie de près par EA, qui attend de voir si Cristiano Ronaldo doit en être retiré ou non. 

FIFA 19 : EA

Des faits "inquiétants"

Selon Kathryn Mayorga, le 13 juin 2009, dans une chambre d'hôtel de Las Vegas, Cristiano Ronaldo l'aurait sodomisée de force avant de lui faire signer un accord financier pour la contraindre à garder le silence. La jeune femme aurait déjà contacté les forces de l'ordre au moment des faits, s'abstenant de citer Cristiano Ronaldo, se contentant d'évoquer "un joueur de football célèbre", ayant peur d'être "humiliée publiquement". Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur les réseaux sociaux quelques jours après l'annonce de l'ouverture d'une enquête, niant les faits de manière catégorique. 

I firmly deny the accusations being issued against me. Rape is an abominable crime that goes against everything that I am and believe in. Keen as I may be to clear my name, I refuse to feed the media spectacle created by people seeking to promote themselves at my expense.

— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 3 octobre 2018

Cristiano Ronaldo est également présent sur la couverture de FIFA 19, la dernière itération de la célèbre simulation de football d'EA. Cette affaire, qui risque d'entacher la réputation de la star, est suivie de près par les sponsors et les différentes marques en relation avec le joueur portugais. L'équipementier Nike s'est déjà exprimé sur le sujet, indiquant être "profondément préoccupé par ces accusations inquiétantes". EA, de son côté, "suit de près" l'affaire et envisage de retirer Cristiano Ronaldo de la jaquette de son titre :

"Nous avons vu le rapport préoccupant qui détaille les allégations à l'encontre de Cristiano Ronaldo. Nous surveillons de près la situation, puisque nous attendons des athlètes de nos couvertures et de nos ambassadeurs de se conduire d'une manière qui est cohérente avec les valeurs d'EA." a indiqué un porte-parole de l'éditeur à Eurogamer dans un email.

Cristiano Ronaldo ne fera pas partie de la sélection nationale portugaise pour les matchs à venir. Absent de l'effectif de Fernando Santos, il devrait y revenir en 2019. La star peut toutefois compter sur le soutien de la Juventus Turin, son club depuis juillet dernier, pour le soutenir. Acheté 100 millions d'euros, Ronaldo s'est engagé pour 4 ans aux côtés de la Vieille dame. Le joueur portugais est-il coupable ? C'est désormais aux enquêteurs de démêler le vrai du faux. Une enquête suivie de près par ses sponsors et notamment EA, qui ne sait pas encore sur quel pied danser vis à vis de la star. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Eurogamer BFM TV
count
Commentaires (18)
Encore une combine de Deschamps pour gagner la Ligue des Nations...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Cette affaire bidon
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 6 ans Répondre
On y croit tellement que Ronaldo a besoin de violer une nana pour baiser. C'est d'une évidence.
photo de profil de DuRd3n Par DuRd3n, il y a 6 ans Répondre
Bah non ça a dû se passer, elle était consentante et puis elle s'est dit : "Tiens je peux me faire du fric avec ça !" => chantage !
Et puis je croyais que son kiff c'était les mecs, à Ronaldo ahah
photo de profil de Lajiche Par Lajiche, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n) Répondre
Violer et baiser apporte les mêmes sensations que baisser normalement (non, je ne suis pas un violeur, c'est juste évident si on est sadique ou taré...). Toutes les femmes ne sont pas folles de ce type. Donc s'il avait repéré une jolie qui n'avait pas envie de lui et qu'il fantasme sur le viol. Bah...

Mais il faudrait vraiment être très con pour risquer toute sa carrière pour violer une nana aussi chaude soit-elle surtout quand on sait qu'on est suivi d'aussi près par les médias.
photo de profil de SamuraiBlue Par SamuraiBlue, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n) Répondre
Des "preuves physiques de son agression sexuelle" (dixit l'avocat) à l'achat du silence de la victime, il y a pas mal de faits troublant dans cette affaire.

https://lemonde.fr/football/article/…
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n) Répondre
Cet article n'apporte rien. Il ne fait que décrire les faits qui se seraient passés.

Car contre la réponse de Ronaldo me dépasse « Ils veulent se faire de la publicité sur mon nom. C’est normal. Ils veulent devenir célèbres ».

Waouh... Faut pas être bien dans sa tête pour en arriver à un tel raisonnement. Non, ce n'est pas normal de faire ça. C'est être déséquilibré. En plus, devenir célèbre pour s'être fait violer n'est pas une stratégie payante, c'est plutôt une publicité négative quand on sait en plus la haine qu'on va revoir (surtout si on ment).
Par contre pour essayer d'extorquer de l'argent, oui, c'est une piste.
photo de profil de Janj Par Janj, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Je ne sais pas ce que tu attends de la presse mais la plupart du temps son boulot consiste justement à "décrire les faits qui se seraient passé".

Et au vus des suppositions plus ou moins vaseuses et basées sur rien d'autres que des préjugés qu'on peut lire ici, un rappel des fait est visiblement nécessaire.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Janj) Répondre
Je m'attendais à voir les fameuses "preuves physiques de son agression sexuelle" annoncé par l'avocat. C'est tout.
photo de profil de Janj Par Janj, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Et si ces preuves faisaient partie de l'accord de confidentialité qui est attaqué par l'avocat de la victime ? (à mon tours de supposer)
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Janj) Répondre
"Suite à ces accusations, Cristiano Ronaldo a été écarté de la sélection nationale portugaise pour les matchs à venir."
Non il était déjà absent de la sélection en septembre avant l'accusation. Ca n'a rien à voir
photo de profil de Telate Par Telate, il y a 6 ans Répondre
Il n'a certainement rien fait. L'accusation de viol te rend coupable immédiatement aux yeux des médias de toute façon.
10 contre 1 que cette pouffiasse s'est ramassé un râteau et qu'elle l'a mal supporté.
photo de profil de DuRd3n Par DuRd3n, il y a 6 ans Répondre
A te lire j'ai plutôt l'impression que la célébrité rend automatiquement innocent aux yeux des fanboys.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n) Répondre
On sait bien qu'il y a des gens haut placés qui abusent de leur position et des gens qui mentent pour soutirer des sous ou détruire la vie des gens célèbres.
Pour le moment on ne sait pas la vérité et on ne saura peut-être jamais la vérité.
Mais au moins essayons de traiter les deux partis avec respect. Pas d'enfoiré, ni de pouffiasse quand on ne sait rien de ce qui s'est vraiment passé. Insulter des gens sur des faits qui ne sont même pas entièrement dévoilés au public et dont l'enquête est en court est ridicule.
photo de profil de Janj Par Janj, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n) Répondre
Si ça t'intéresse vraiment d'en savoir plus ...


https://courrierinternational.com/articl…
photo de profil de Poutou Par Poutou, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n) Répondre
"[...]nous attendons des athlètes de nos couvertures et de nos ambassadeurs de se conduire d'une manière qui est cohérente avec les valeurs d'EA."
Ben si c'est avéré pour Ronaldo, pas la peine de changer de jaquette alors, vu comment vous violez vos joueurs...
photo de profil de Woloo Par Woloo, il y a 6 ans Répondre
Comment ils font les violeurs pour rentrer dans un cul sans consentement, déja qu'en préparant le terrain des fois c'est chaud :p
photo de profil de Lyno Par Lyno, il y a 6 ans Répondre
Viol... ence ?
Mis à part ça ton commentaire est un peu déplacé, y a aucun comparaison entre faire l'amour de manière consentie et attentionnée et y aller comme un connard "ça passe ou ça casse"
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 6 ans (en réponse à Lyno) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler