Si le film The Legend of Zelda est très attendu après le succès critique et commercial du film Super Mario Bros., le fait qu'il soit en live action inquiète une partie des fans. Mais son réalisateur, Wes Ball, se montre rassurant et dévoile ses ambitions impressionnantes, en citant aussi bien Le Seigneur des Anneaux qu'Hayao Miyazaki comme inspirations.
un film the legend of zelda en préparation
Après des mois de rumeurs, en grande partie alimentées par le succès colossal de Super Mario Bros., le film au box-office, l'existence d'un projet de film The Legend of Zelda en live action a finalement été officialisée début novembre par Nintendo. Le producteur emblématique de la firme nippone, Shigeru Miyamoto, s'était alors exprimé pour révéler qu'il "[travaillait] sur le film live-action de The Legend of Zelda depuis de nombreuses années maintenant avec Avi Arad, qui a produit de nombreux films à succès", notamment pour Marvel. On sait également que Sony Pictures finance ce long-métrage en live action aux côtés de Nintendo.
A la réalisation, on retrouvera Wes Ball, que l'on connaît surtout pour la trilogie du Labyrinthe et qui réalise également La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, qui paraîtra en 2024. Et celui-ci a récemment évoqué ses inspirations pour le film dans les colonnes d'Entertainment Weekly.
du seigneur des anneaux à miyazaki, les inspirations de wes ball
Wes Ball n'est pas un réalisateur qui fait l'unanimité. Il est également habitué aux gros blockbusters, ce que ne recherchent pas nécessairement tous les fans de Zelda qui attendent le film avec impatience. Mais il faudra faire avec, et on ne peut enlever au réalisateur son ambition et son bon goût. En effet, il a fait part de sa volonté de créer un "film d'aventure fantastique et génial", très ambitieux, mais "qui n'est pas comme Le Seigneur des Anneaux" : "ça a son propre cachet".
L'autres grosse inspiration de Wes Ball, pour le live action The Legend of Zelda, n'est autre que le travail d'Hayao Miyazaki. Il est un énorme fan des films d'animation de Miyazaki et de son studio, qui a récemment sorti Le Garçon et le Héron, qui divise la critique. Wes Ball compte donc s'inspirer du travail des équipes de Miyazaki pour Zelda, bien que le long-métrage sur lequel il travaille soit en prises de vues réelles, et non un film d'animation. J'ai toujours dit que j'adorerais voir un Miyazaki en live-action : "j'ai toujours dit que j'adorerais voir un Miyazaki en live action. Cette merveille et cette fantaisie qu'il apporte aux choses... J'adorerais voir quelque chose comme ça".
Alors, ces nouvelles sont-elles rassurantes, ou bien n'auront-elles aucun impact sur la qualité finale du film The Legend of Zelda ? Donnez-nous votre avis en commentaires ! De son côté Wes Ball promet "quelque chose de vraiment spécial", aussi bien pour les fans que pour lui : "toute ma vie a mené à ce moment. J'ai grandi avec Zelda".
Par pinkpanther, il y a 10 mois :
L'ambition, c'est bien. Le talent, c'est mieux.
Répondre à ce commentaire