Final Fantasy VII Rebirth : la suite du remake s'offre un premier trailer, mais ce détail va décevoir les fans
Sorti en avril 2020, Final Fantasy VII Remake avait fait grand bruit lorsqu'il a débarqué. Deux ans plus tard, Square Enix dévoile le premier teaser de la seconde partie, ainsi qu'une date de sortie. Malgré tout, une mauvaise nouvelle se profile !
Une annonce que l'on attendait tous
Depuis sa sortie en 1997, Final Fantasy VII jouit d'une popularité qui n'a jamais cessé de croître. Comptant à la fois parmi les meilleurs jeux de la saga culte de Square Enix, mais également parmi les meilleurs jeux tout court, le jeu a eu droit à une toute nouvelle version en 2020, Final Fantasy VII Remake. Non seulement le jeu culte faisait peau neuve avec des graphismes complètement revisités, et pour tout dire très beaux, mais également avec de grands changements au niveau de son histoire et de son gameplay. Des points qui ont profondément divisé les fans, mais qui permet au jeu de bien mériter son nom de remake. Surtout, le jeu est divisé en plusieurs parties, Final Fantasy VII Remake s'arrêtant alors que le groupe AVALANCHE quitte Mitgar.
Deux ans après, à l'occasion du 25ème anniversaire de Final Fantasy VII, Square Enix a enfin levé le voile sur la seconde partie. Elle a donc pour titre Final Fantasy VII Rebirth, et s'offre un premier trailer.
Pour ce qui est de la date de sortie, Final Fantasy VII Rebirth est prévu pour l'Hiver 2023 ("next winter"), tandis que la version remasterisée du prequel sorti sur PSP en 2007, Crisis Core - Final Fantasy VII - Reunion, sortira cet hiver 2022 ("this winter") sur PS5, PS4, Nintendo Switch, Xbox Series X/S, Xbox One et sur Steam.
Mais revenons à Final Fantasy VII Rebirth, puisque si l'annonce a tout pour être excitante, il y a toutefois un petit détail qui ne devrait pas ravir tout le monde. En effet, comme l'on peut le constater à la fin du trailer, le jeu est prévu pour être une exclusivité PS5. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans qui n'ont toujours pas la dernière console de Sony, dont les ventes ont été difficiles, du fait de la pénurie de certaines pièces. On rappelle que Final Fantasy VII Remake était d'abord sorti sur PS4, puis sur PS5 une fois la console lancée.
Le jeu restera-t-il longtemps une exclusivité ? Pour l'heure nous n'avons aucune information à ce sujet. D'autant plus que l'on aurait pu espérer, si l'objectif de Sony était de privilégier les joueurs de PS5, que Square Enix sorte une sorte de Final Fantasy VII Rebirth Intergrade, en exclusivité pour la console comme cela avait été fait pour Final Fantasy VII Remake Intergrade.
Quoi qu'il en soit, Final Fantasy VII Rebirth sera la deuxième partie d'une trilogie, puisque Square Enix a d'ors et déjà annoncé une troisième partie à son remake. Nous vous tiendrons naturellement au courant quant à l'évolution de ces projets. En attendant, on rappelle que l'un des opus les plus appréciés de la saga va être adaptée en série animée.