Final Fantasy VII Remake : il ne sera pas identique au jeu original de 1997

De Mickaël Auteur - Posté le 16 août 2019 à 17h05 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 1997, Final Fantasy VII a été un véritable succès auprès des joueurs sur la première PlayStation (9,7 millions d’exemplaires vendus). Depuis tout ce temps, on attend avec impatience un remake du jeu. Il faut rappeler que Sony avait montré une petite vidéo lors de l’E3 2015 qui avait été vivement critiquée par rapport à la qualité graphique, mais c’est un peu plus tard lors de l’Electronic Entertainment Expo 2015 que l’éditeur a annoncé le jeu sur PlayStation 4.

Un faux remake

Lors d’une interview avec Gameradar+, le producteur Yoshinori Kitase de Final Fantasy VII Remake, a donné quelques informations concernant le contenu du jeu et a voulu mettre les choses aux clairs. Déjà, il faut savoir que le titre sera découpé en plusieurs épisodes, et qu’il ne s’agira en aucun cas d’une copie du jeu de 1997 même si son nom porte à confusion. Voici ses déclarations :

Nous n’essayons pas seulement de faire une copie et de remasteriser le jeu original. Nous voulons aller au-delà de l’original et raconter l’histoire d’une manière beaucoup plus profonde. Nous voulons aussi proposer une nouvelle expérience de jeu plus moderne. Les personnages seront plus expressifs et un soin particulier sur la narration a été réalisé, tout ce qui n'était pas possible à l'époque sur la PlayStation 1.

La première partie se concentre sur Midgar, l’exploration de cette dernière en open-world, son histoire et celles des personnages.

L’aventure débutera en plein milieu de l’attentat sur le réacteur Mako par le groupe écoterroriste nommé Avalanche, mais celui-ci est protégé par une puissante organistation appelée la Shinra. Cette partie à elle seule tiendra sur 2 disques Blu-Ray.

Pour rappel, Final Fantasy VII Remake Part 1 sortira le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.

Une erreur ?

Mots-Clés : InterviewFinal Fantasy VII Remakecopie1997

Source(s) : gamesradar.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Loudu, il y a 1 mois :

je baveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'en ai marre d'attendre depuis l'annonce, j'ai vraiment envie d'y jouer !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 mois (en réponse à Loudu):

Alors que personnellement je me facepalm tellement ils font des changements idiots. Entre l'histoire qui n'est visiblement pas la même, l'abandon du système tour par tour et le fait qu'il serait scindés en plusieurs épisodes pour le fric.

Voilà ce qu'est devenu Final Fantasy, une vitrine graphique creuse.

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 1 mois (en réponse à Zazash):

" Scinder en plusieurs épisodes pour le fric " Désolé mais je trouve les gens qui se plaignent de ça profondément stupide. Qu'est-ce qui te dis que c'est pas par limitation technique ?

Et si chaque épisode est vendu à 20 euros et qu'il y a plus de cent heures de jeux dessus, où est l'arnaque ? Merci de juger les chapitres quand ils seront sortie. Pour l'instant, tout ça m'a l'air aussi stupide que quelqu'un qui se plaindrait que la première trilogie de Star wars soit raconté en trois films au lieu d'un et que ça serait donc une arnaque.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Drogo):

Mauvaise comparaison puisque chaque épisode de Star Wars a une fin, mettant un terme au problème énoncé au début du film. Par contre la trilogie du Hobbit se trouve dans le même cas que FF 7 Remake : une seule histoire coupée en plusieurs chapitres.

Répondre à ce commentaire

Par DarkRevan75, il y a 1 mois (en réponse à Drogo):

Désolé mais quane tu vois la capacité d'un ff15,
La durée de vie du jeu, et qu'on demandait un "simple" portage avc les graphismes d'aujourd'hui ; oui on est en droit d'être sceptique.
On demandait pas des options réseau, multi payer, battle Royal, faire le café, option massage and co.

Tu vois des beautés graphiques comme horizon, tomb raider 3, red dead, ou des bijoux de rpg comme witcher ou dragon age, franchement oui ya de quoi être méfiant.

Ajoutés à ça que la demande des fans est pas nouvelle, mais ils ont laissé ça se cote pour le jour où FF ferait moins d'emule, ou si le chiffre d'affaires serait pas top. C drôle car ff15 a été une catastrophe dans son développement (10 ans quasiment !!!!!)

Ce ff7 tombe à point, avc option carte bleu.
T'as le droit d'être riche et claquer des thunes pour des jeux à épisodes, qui risquent de lancer une mode (comme le pay to win qui a été une mode), mais comprends notre méfiance, au lieu de critiquer d'un trait par "pfff ces critiques faciles"

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 1 mois (en réponse à DarkRevan75):

C'est une fausse mode et ça existe depuis la nuit des temps. Il n'y a qu'à voir récemment par exemple avec le jeu de stratégie Total war warhammer. Il y a pour l'instant deux jeux Total war Warhammer et bientôt un troisième si tout se passe bien. Les deux jeux mettent en place un continent du monde de Warhammer et peuvent être fusionné dans une grande campagne. Et les jeux Total war warhammer, aussi critiquable qu'ils sont, méritent leurs 60 euros.

Un jeu est limité par son prix et pas le publique qui le reçoit. On ne peut que difficilement vendre un jeu à plus de 60 euros et pourtant comment on fait quand ce même jeu propose le contenue de trois jeux à lui tout seul ? Et bien en général on le scinde, on créé des DLC etc..

Les gens critiquent les dlc comme ils critiquent les chapitre à venir mais toutes les compagnies de jeux ne sont pas EA ou Activision. Vas-tu critiqué le dlc de the witcher 3 puis-ce qu'on en parle ? Sa dernière extension était prévus bien avant la sortie du jeu, la cinématique de promotion avec le spectre se déroule d'ailleurs dans la région de cette extension. Pourtant, personne ne se plaint, parce que ces dlc valent leur prix.

Final fantasy 7 était un jeu incroyablement dense, entre tous les mystères à faire, tous les boss sauvages à affronter, l'élevage de chocobo, les personnages secrets etc.. Pour l'époque c'est colossale mais ils ont réussit à construire un jeu aussi dantesque grâce à l'aspect graphique du titre et de ses bonhomme en bâton. ( Bien que les combats soient mis en scène et qu'il y ait des cinématiques en jeu ) mais donc un remake qui veut se défaire de l'aspect bonhomme en bâton de l'époque tout en rajoutant du contenue à une oeuvre déjà dantesque serait pur folie à sortir en un seul et unique jeu.

De plus, on connait l'histoire mais on ne connaît pas la mise en scène et en situation de cette histoire. Autant qu'on sache, tous les chapitres réunis peuvent très bien faire 150heures d'histoire.

Et non, chaque épisode de Star wars n'a pas une fin mettant un terme au problème énoncé au début du film. As-tu seulement vue star wars 5 pour dire ça ? Les seules exceptions sont star wars 4 ( car George Lucas n'était pas sûr qu'il y aurait une suite) et Star wars 1 par mimétisme. Les trilogie de Star wars racontent une seule histoire qui est scinder en trois chapitre, comme ce que vous dénoncez actuellement.

J'ai pas dis le tiers de ce que je voulais dire mais je pense que ça fait déjà un assez gros pavé.

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 1 mois (en réponse à Drogo):

Et par le publique qu'il le reçoit *

Répondre à ce commentaire

Par DarkRevan75, il y a 1 mois (en réponse à Drogo):

J'ai pas parlé de star Wars. Du 1 au 6 c la saga de palpatine et de
la famille Skywalker...c une saga rien à dire dessus.

Pr witcher 3: "personne ne se plaint, parce que ces dlc valent leur prix. " Oui et surtout parcequ'on nous laisse le choix.

Pr les prix des jeux, jconnais des gens qui achètent un jeux neuf sur le PSN: donc 60-80€.

J'ai évoqué ff15 mais g dû mal m'exprimer : ff15 est top. Et ya des dlc, que j'ai pas voulu prendre. Mais le jeux est top et se suffit. On demande pas une série de jeux basé sur ff7. Mais juste le portage de ff7. Ils le font now car niveau thune ça va pas top.

Je reformule aussi ma conclusion : c'est pas du bashing. On crache pas sur ff7 remake. On a pas la haine. Mais C du scepticisme en voyant la formule tarifaire qui est PAS POPULAIRE. C pas compliqué si? On a pas le droit d'être dégouté ? Si? Merci. Jattendrai sûrement de me les chopper tous en occaz. À moins que tu nous paie tous nos épisodes?

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à DarkRevan75):

FF15 top, ce qu’il faut pas lire
Il est juste infâme pour un FF, et en soi c’est juste un OW fade au gameplay brouillon et au scénario limite limite...

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 mois (en réponse à Drogo):

Ouais vendu 20e l'épisode haha ils vendent les jeux mobile 40e, tu crois au père noel. Quelle limitation technique ? C'est juste qu'ils ont personne pour faire le jeu alors comme ils rament à faire des cinématiques dans tous les sens ils préfèrent scinder le jeu en plusieurs épisode pour faire genre voyez on a sortie le jeu pas trop tard.

Répondre à ce commentaire

Par Dezix, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Ok cool mais combien de giga il va falloir de libre car si midgar tiens sur 2 CD blu-ray, il va falloir au moin 200 gigas pour le jeu entier , et 10 CD blu-ray pour le jeu car si chaque ville fais 2 CD on es pas sorti

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek :

On le sait depuis le tout début mais c’est pas grave....

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Bref l’auteur devrait apprendre la définition du mot remake

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 1 mois :

N'ayant pas beaucoup aimé FF7 original à cause de Cloud et sa réalisation plutôt raté (je trouve).
Ce "remake" me donne envie :)

Répondre à ce commentaire

Par Hji, il y a 1 mois via l'application Hitek :

J'espère juste qu'il vont pas modifié le game play qui est la grande force ff7 parce que si c'est pour se retrouvé avec un game play pourri comme ff13 je passe mon tour

Répondre à ce commentaire

Par Kyoshi, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Hji):

Clairement , sur tout les trailers, on quitte ( a mon grand regret) le tour par tour(alors qu'ils auraient pu faire un tour par tour dynamique a la golden Sun ou octopath travelers) pour du semi Real Time a la ff13
...

Répondre à ce commentaire

Par Dude91, il y a 1 mois (en réponse à Kyoshi):

Mais tellement un système de combat chill ou tu peux te gratter les burnes en réfléchissant à tes tours plutôt que de spam X j'ai pas fini FF15 parce que je m'ennuyais...

J'aimerais un gameplay en combat comme FF10 c'était le feu pour moi <3

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 1 mois :

Final fantasy 7 REMAKE.

REMAKE

Titre de l'article : FINAL FANTASY VII REMAKE : IL NE SERA PAS IDENTIQUE AU JEU ORIGINAL DE 1997

Hitek.fr

Répondre à ce commentaire

Par Silvers, il y a 1 mois :

70 € le remake et t'a méme pas l’entièreté du scénario du jeux original. le jeux vidéo en 2019

Répondre à ce commentaire

Par batman14, il y a 1 mois :

C'est un remake lol.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 1 mois :

toujours une patte graphique irréprochable, Square Enix nous envoie une fois de plus des belles images.
J'attends de voir ce que ca donnera avant de l'acheter car déçu par FFXV et par KH3.
la ou la beauté du jeu est au rendez-vous, le contenu et la difficulté laissent à désirer ces derniers temps chez Square Enix.
Attendons de voir avant de crier puisque de toute façon cela ne sert à rien.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 1 mois :

du moment qu'on a encore plus d'Aeris et encore plus de Red13, je suis pour

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 1 mois :

Graphiquement ça va être une tuerie, on est tous d'accord là-dessus au moins. Le système de combat semble dynamique à souhait aussi.
Moi c'est plus la facture qui m'inquiète. Et disons 5 épisodes max au total, je doute qu'on est la fin sur PS4.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 3 jours

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 6 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 4 semaines