Après le phénomène "Angry Birds", c'est le jeu "Flappy Bird" qui inonde vos smartphones et vos tablettes Android et Apple. Ce jeu rend accro, et fou. Les internautes se déchaînent sur les réseaux sociaux, partageant leurs scores, mais surtout leur rage. Le but du jeu est pourtant simple sur le papier. Vous devez aider un petit oiseau jaune à passer entre des tuyaux verts tout en martelant (doucement) votre smartphone ou tablette. Pourtant, ce jeu est difficile. (Meilleur score au bureau actuellement : 43)
Un jeu addictif, mais aussi un jeu qui serait un simple plagiat puisqu'il ressemble beaucoup à une autre application du nom de Piou Piou contre les cactus, un jeu développé il y a trois ans par un français, Kek. Sur Twitter, ce dernier exprime sa colère envers Dong Nguyen, le développeur vietnamien de Flappy Bird. Kek lui aurait envoyé plusieurs mails où "l'auteur" de Flappy Bird se défendrait de n'avoir jamais vu le jeu Piou Piou contre les cactus auparavant. Pourtant, la ressemblance est frappante...
Dong Nguyen refuse toutes interviews et continue de tout nier en bloc. Bizarre... Un agacement certain pour Kek, qui voit le jeu Flappy Bird dépasser plus de 2 millions de téléchargement, et par jour ! Le développeur français, impuissant, ne peut rien faire pour contrer Flappy Bird et Dong Nguyen.
Une affaire qui tourne bien pour Dong Nguyen. Pas besoin de publicité pour son jeu, puisque l'énervement des joueurs suffit amplement. En une semaine seulement, le hastagh #Flappybird a été utilisé dans plus de 360 000 tweets. C'est également l'application gratuite la plus téléchargée de l'Apple Store, notamment en France et aux États-Unis.
Par LeVraiJesus, il y a 11 ans :
M'ouais... C'est la parole de Kek contre celle de l'éditeur....
C'est très ressemblant, c'est vrai, mais bon...
Répondre à ce commentaire