Coronavirus : utilisez votre ordinateur pour trouver un vaccin

De Mickaël Auteur - Posté le 16 mars 2020 à 12h14 dans Informatique
12réactions !
8 commentaires

L'Université de Stanford aux États-Unis a conçu un projet permettant d'utiliser la puissance de la carte graphique de votre PC pour aider la recherche, un peu comme SETI@home de l'université de Californie à Berkeley le faisait pour trouver des signes de vie extraterrestre. Le projet Folding@home vous propose de mettre à disposition la puissance de votre ordinateur pour lutter contre le Coronavirus Covid-19.

Tous contre le SARS-CoV-2

Le virus SARS-CoV-2, responsable du Coronavirus Covid-19, est en train de sévir à travers le monde et la quarantaine est de rigueur. Les États essaient de lutter comme ils peuvent pour l'éradiquer et les laboratoires travaillent d'arrache-pied, mais cela ne suffit pas puisqu'il est en train de se propager à vitesse grand V. Si vous souhaitez aussi participer à cet effort collectif, vous pouvez vous inscrire au projet Folding@home et mettre à contribution votre carte graphique et prochainement votre CPU pour aider les chercheurs. Il faut rappeler que ce dernier était aussi disponible sur la console de Sony, la PlayStation 3.

Ce projet de recherche médicale a pour but de simuler le repliement des protéines selon plusieurs conditions (température, pression) afin de pouvoir développer de nouveaux médicaments ou des vaccins.

Pour télécharger le logiciel, il suffit de vous rendre directement sur la page Web du projet et de sélectionner votre système d'exploitation (Windows, macOS, Linux). Après installation, il suffit de sélectionner le projet ANY dans les paramètres du logiciel où le Covid-19 est référencé. Sinon vous pouvez aussi participer à d'autres recherches comme celle d'Alzheimer, de Parkinson ou du cancer.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : coronaviruscovid-19 carte graphiquePCordinateur

Source(s) : bleepingcomputer.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Lorenzo, il y a 4 mois :

pas mal comme initiative mais bon SETI@home ça n'a jamais marché... je sais pas si ça changera grand chose...

Répondre à ce commentaire

Par noricain, il y a 4 mois :

hmm aider les ricains qui ont essayé de racheter les recherches allemande sur le virus a leur propre usage... qu'ils se carre leur logiciel ou je pense...
par contre je suis prêt a aider les allemands en cas d'initiative similaire.

Les ricains et leur rapport a la tune et au moi d'abord non merci

https://fr.sputniknews.com/sante/202003161043289736-les-usa-tentent-de-racheter-pour-eux-un-projet-de-vaccin-contre-le-covid-19-developpe-en-allemagne/

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à noricain):

@noricain: Tu aurait pu faire l'effort d'apporter une source d'un site qui n'est pas abonner au fake news. Un site Russe (site de l'agence de presse officielle russe) qui dit que les Américain sont mauvais c'est étonnant :O ....

Sur les 3 site que j'ai trouver qui parle de sa, il y a 2 site qui diffuse régulièrement (voir fait que sa) des fake news et 1 qui n'est pas connue.

Vouloir partager des information c'est génial, mais vérifier les source pour partager que les vrais information c'est encore mieux.

Répondre à ce commentaire

Par noricain, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

petit droitiste :)

https://www.20minutes.fr/monde/2740635-20200315-coronavirus-bras-fer-germano-americain-autour-vaccin

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois :

@noricain: C'est encore pire que sa du coups, des journaux normalement sérieux diffuse des fake news. Sur l'express il y a un article qui en parle, bizarrement le laboratoire en question (CureVac) a démenti sur twitter aujourd'hui a 13h55 toute offre venant des américain.

Voici le message sur twitter de CureVac: To make it clear again on coronavirus: CureVac has not received from the US government or related entities an offer before, during and since the Task Force meeting in the White House on March 2. CureVac rejects all allegations from press.

Voici la traduction du message: "Pour être à nouveau clair au sujet du coronavirus : CureVac n'a pas reçu d'offre du gouvernement américain ou d'entités connexes avant, pendant et depuis la réunion de la Task Force à la Maison Blanche le 2 mars"


Voici les lien de l'article et du twitter de CureVac.

Le lien de l'article: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vaccin-coronavirus-un-laboratoire-allemand-a-t-il-recu-une-offre-de-trump_2121058.html
Le lien du tweet: https://twitter.com/CureVacAG/status/1239535638359281664



Semblerait que sa sois a cause d'un journal allemand qui a commencer a faire passer l'information et le gouvernement allemand aurait simplement réagis a cette article.

Je cite: "Le gouvernement d'Angela Merkel avait accusé dimanche les États-Unis d'avoir tenté de s'approprier un projet de vaccin contre le coronavirus développé par le laboratoire allemand, et prévenu qu'il ferait tout pour qu'il soit développé en Europe. Il réagissait à des informations publiées le même jour par le quotidien allemand Die Welt .... "


PS: J'ai expliquer rapidement l'article pour ceux qui n'ont pas envie d'aller voir eux même, mais tout ce que j'ai dit peux être retrouver sur l'article donne plus haut.

PS2: Je voie pas en quoi je suis droitiste car je te reprend sur une fake news, si tu pouvait m'expliquer le rapport?

PS 3 (oui je sais :D): Je suis ouvert a la discutions si tu me prouve que j'ai tort je l’admettrai la pour le moment tout montre que c'est une fake news, ou du moins qu'il y a eu un manque de sérieux de ces différent journaux.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

J'ajouterais qu'on est dans une période ou les gens panique, ils sont prêt a tout prendre comme vérité (déjà avant mais pire maintenant). Il faut a tout prit chercher une source fiable (moi par exemple c'est l'express qui prend comme source CureVac qui est la source principal), surtout pas partager une info pour être le premier a la diffuser (pour les journaux) ou la partager (par nous).

D'ailleurs sa marche pour toujours sa, pas uniquement maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Merk, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

Droitiste parce qu'il pense du coup que tu soutient la Russie en sortant l'article de sputniknews. Mais bon, la gauche et leurs petits cervaux faut pas leur en demander beaucoup.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à Merk):

Non justement c'est lui qui a mis le lien de sputniknews, moi je lui est simplement dit qu'il partageait un journal connue pour diffuser beaucoup de fake news.


Peux être que si tu est contre un journal officiel Russe, tu est forcément de droite? Pourtant j'aurait fait la même chose sur un journal Américain réputé pour diffuser des fake news, comme tout autre pays.


Pour toi par contre ce n'est pas mieux, dire que la gauche n'ont que des petit cerveau, que tu sous entend qu'il sont "débile" car il pense pas comme toi (si je comprend bien tu est de droite du coup), c'est très loin de montrer une forme d’intelligence.

Que tu sois de droite ou de gauche sa change rien, c'est ta manière de penser et d'accepter la penser des autre qui font que tu est une bonne personne ou non.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois