Fortnite : tout ce qu'il y a à savoir sur la saison 3
Les amateurs de Fortnite, le Battle Royale d'Epic Games, vont être ravis d'apprendre que la saison 2 ne va pas tarder à se terminer et qu'avec ce départ, débarque la saison 3. Au programme, passe de combat, butin, défis, le tout dans les détails.
100 paliers au total
Histoire de satisfaire les plus gros joueurs de Fortnite, Epic Games a décidé d'instaurer 30 nouveaux paliers, portant le nombre de paliers total à 100. Via le passe de combat, débloquer ou acheter des paliers pour mettre la main sur des tenues, des skins pour votre pioche ou votre planeur, et j'en passe. Avec ces 30 nouveaux paliers débarquent 30 nouveaux objets, dont des accessoires de dos, des traînées de condensation et écrans de chargement. Des nouveautés qui n'étaient pas dans le passe de combat de la saison 2. Pour ceux qui souhaiteraient voir en détails ce qu'il y a à débloquer, le voici.
Selon Epic Games, même si le nombre de paliers a été revu à la hausse, il vous faudra autant de temps que pour la saison 2 pour tout débloquer, soit entre 75 et 150 heures de jeu. Si vous n'avez pas le temps, mais que dépenser de l'argent ne vous dérange pas, un nouveau pack de combat fait son apparition : le passe de combat +25 paliers. Pour 2800 V-bucks (environ 25 €), vous pourrez débloquer les 25 paliers suivant.
Des défis hebdomadaires
Chaque semaine, 7 nouveaux défis feront leur apparition. Ce nouveau système remplacera les défis quotidiens. Même s'ils sont hebdomadaires, ces défis se cumuleront et pourront être complétés à n'importe quel moment de la saison 3. Si vous achetez le passe de combat en cours de route, Epic Games vous assure que vous obtiendrez les défis déjà présentés, même si vous partez avec un peu de retard. Les récompenses seront obtenues après la complétion de 4 défis sur les 7. Et si vous souhaitez tout débloquer tout de suite, il va vous falloir débourser davantage d'argent que pour la saison 2. Et pour cause, il y a 30 paliers en plus.
De la nouveauté du côté des constructions
La construction se met également à jour pour la saison 3. Un mode "turbo" débarque, permettant de construire en continu en maintenant appuyée la touche de tir. Une option permettant de changer automatiquement de matériau fait également son apparition, laissant au jeu le luxe de changer votre matériau de construction si vous n'en avez plus assez pour bâtir. Avec la saison 3, il sera également possible de construire à travers les objets, de façon à ne plus être limité par l'environnement qui vous entoure.
Une nouvelle arme : le Bourlingueur
Ce tout nouveau pistolet, disponible en rareté épique et légendaire, tire des balles lourdes. Pour pouvoir mettre la main dessus, il vous faudra vider les caisses au sol, les coffres au trésor ainsi que les ravitaillements. Et une chose est sure, c'est qu'il a l'air de faire mal.
C'est un peu comme comparer Gran Turismo et Trackmania en exagérant un peu.
Après je en dis pas que l'un soit meilleur que l'autre, je veux dire qu'à la base, chacun aura probablement sa préférence pour l'un ou l'autre, indépendamment de leurs avantages/inconvénients.
Après, c'est clair qu'une grosse lacune de pubg à mon sens, c'est le manque de fidélisation du joueur, comme ici sur fortnite avec ce principe t'invitant à y jouer le plus souvent possible puisqu'il y a bon nombre de récompenses hebdomadaire et une progression mesurable :)
Au contraire je vois qu'ils font des saisons et des achievements hebdomadaires, là où pubg te contente de pouvoir choper des BP qui te permettront d'acheter des crates pour avoir un nième t-shirt que tu as déjà, ou te faire dépenser des tunes dans une clé pour ouvrir une crate qui renferme un skin que t'as déjà aussi xD
Après je pense qu'on est encore au début des jeux BR, que c'est en train de prendre son envol et que ça évoluer forcément :)
Après libre à chacun de jouer à ce qu'il préfère.
Vous avez raison ! Les nouveautés pour les constructions et l'arrivée du Bourlingueur ont été rajoutées.
Quant au 60 FPS sur consoles, ils arrivent. Nous en avions parlé il y a 10 jours, juste ici : http://hitek.fr/actualite/…
Merci encore pour vos remarques !
plus rien
PUBG se vend comme un battleroyale simu au rythme assez lent, Fortnite est largement plus axé arcade et rapidité. C'est un peu comme comparer un Mario Kart et un Gran Tourismo haha
Et une chose est sure, c'est qu'il a l'air de faire mal."
Awi. Awiwi. Il pique.
Petit GG d'ailleurs pour Epic Games. Faire en sorte de ne plus avoir un double pompe de chasseur mais pouvoir remplacer par double bourlingueur, c'est une super idée....
(En vrai c'est quand même vachement fun.)