Fortnite : tout ce qu'il y a à savoir sur la saison 3

De GomeWars Auteur - Posté le 22 février 2018 à 10h20 dans Jeux vidéo
17réactions !
17 commentaires

Les amateurs de Fortnite, le Battle Royale d'Epic Games, vont être ravis d'apprendre que la saison 2 ne va pas tarder à se terminer et qu'avec ce départ, débarque la saison 3. Au programme, passe de combat, butin, défis, le tout dans les détails. 

100 paliers au total

Histoire de satisfaire les plus gros joueurs de Fortnite, Epic Games a décidé d'instaurer 30 nouveaux paliers, portant le nombre de paliers total à 100. Via le passe de combat, débloquer ou acheter des paliers pour mettre la main sur des tenues, des skins pour votre pioche ou votre planeur, et j'en passe. Avec ces 30 nouveaux paliers débarquent 30 nouveaux objets, dont des accessoires de dos, des traînées de condensation et écrans de chargement. Des nouveautés qui n'étaient pas dans le passe de combat de la saison 2. Pour ceux qui souhaiteraient voir en détails ce qu'il y a à débloquer, le voici. 

1

Selon Epic Games, même si le nombre de paliers a été revu à la hausse, il vous faudra autant de temps que pour la saison 2 pour tout débloquer, soit entre 75 et 150 heures de jeu. Si vous n'avez pas le temps, mais que dépenser de l'argent ne vous dérange pas, un nouveau pack de combat fait son apparition : le passe de combat +25 paliers. Pour 2800 V-bucks (environ 25 €), vous pourrez débloquer les 25 paliers suivant. 

Des défis hebdomadaires

Chaque semaine, 7 nouveaux défis feront leur apparition. Ce nouveau système remplacera les défis quotidiens. Même s'ils sont hebdomadaires, ces défis se cumuleront et pourront être complétés à n'importe quel moment de la saison 3. Si vous achetez le passe de combat en cours de route, Epic Games vous assure que vous obtiendrez les défis déjà présentés, même si vous partez avec un peu de retard. Les récompenses seront obtenues après la complétion de 4 défis sur les 7. Et si vous souhaitez tout débloquer tout de suite, il va vous falloir débourser davantage d'argent que pour la saison 2. Et pour cause, il y a 30 paliers en plus. 

41

De la nouveauté du côté des constructions

La construction se met également à jour pour la saison 3. Un mode "turbo" débarque, permettant de construire en continu en maintenant appuyée la touche de tir. Une option permettant de changer automatiquement de matériau fait également son apparition, laissant au jeu le luxe de changer votre matériau de construction si vous n'en avez plus assez pour bâtir. Avec la saison 3, il sera également possible de construire à travers les objets, de façon à ne plus être limité par l'environnement qui vous entoure. 

1

Une nouvelle arme : le Bourlingueur

Ce tout nouveau pistolet, disponible en rareté épique et légendaire, tire des balles lourdes. Pour pouvoir mettre la main dessus, il vous faudra vider les caisses au sol, les coffres au trésor ainsi que les ravitaillements. Et une chose est sure, c'est qu'il a l'air de faire mal.

Une erreur ?

Source(s) : Epic Games

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : FortniteEpic GamesSaison 3

Commentaires (17)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Fortnite et son gameplay original est plus prenant que PUBG... Enfin ça c'est mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

Mmmhhh, je joue aux 2 et je suis vraiment fan de pubg, bien pus que de fortnite, je pense qu'hormis le fait qu'ils soient dans la même catégorie (BR), ils n'ont rien en commun en terme d'expérience de jeu.

C'est un peu comme comparer Gran Turismo et Trackmania en exagérant un peu.

Après je en dis pas que l'un soit meilleur que l'autre, je veux dire qu'à la base, chacun aura probablement sa préférence pour l'un ou l'autre, indépendamment de leurs avantages/inconvénients.

Après, c'est clair qu'une grosse lacune de pubg à mon sens, c'est le manque de fidélisation du joueur, comme ici sur fortnite avec ce principe t'invitant à y jouer le plus souvent possible puisqu'il y a bon nombre de récompenses hebdomadaire et une progression mesurable :)

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 3 ans (en réponse à Hotwil):

spo faux .. j'ajouterais même fortnite ils font aucun effort , ils ont une base solide en pve.. & en pvp copie plus ou moins simplement pubg.. il tire aucun avantage/concept de leur jeu de base..

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 3 ans (en réponse à oups):

Tu trouves toi ?

Au contraire je vois qu'ils font des saisons et des achievements hebdomadaires, là où pubg te contente de pouvoir choper des BP qui te permettront d'acheter des crates pour avoir un nième t-shirt que tu as déjà, ou te faire dépenser des tunes dans une clé pour ouvrir une crate qui renferme un skin que t'as déjà aussi xD

Après je pense qu'on est encore au début des jeux BR, que c'est en train de prendre son envol et que ça évoluer forcément :)

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 3 ans (en réponse à oups):

Bah si justement grâce au système de construction le jeu est complètement différent de pubg.

Après libre à chacun de jouer à ce qu'il préfère.

Répondre à ce commentaire

Par Glenss, il y a 3 ans (en réponse à oups):

tu veux tirer quoi comme concept du jeu de base ? mettre des zombies dans du pvp ? bouffon va....

Répondre à ce commentaire

Par Akira, il y a 3 ans (en réponse à Glenss):

Euh tu te fait chier dans la vie non ? Car insulter sans raison quelqun qui émets une hypothèse je trouve ça vraiment très petit dans le genre. Enfin bon apprend peut être a écouter et à visualiser les message des autres avant d'insulter ou critiquer car la le seul qui passe pour un bouffon c'est toi et désolé de te le dire comme ça mdr

Répondre à ce commentaire

Par Glenss, il y a 3 ans (en réponse à Akira):

Hypothèse ? hein ? il dit juste de la merde tel un bouffon et toi tu le défend mais trql je comprends, entre bouffons vous vous soutenez ;)

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

Perso je joue aux deux, fortnite me saoule au bout de 3 parties parce que la map est trop petite et PUBG parce que t'as du cheat à tout va, ça reste deux bon jeux qui à part le mode battle royal commun aux deux, n'ont absolument rien à voir

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 3 ans :

" Tout savoir" .... y'a rien de dit de plus dans cet article qu'on ne sait déjà depuis lundi.... le patch note est sorti vous auriez au moins pu le reprendre ici... parler des constructions, de la nouvelle arme, des 60 fps... non

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à pedro):

Bonjour,

Vous avez raison ! Les nouveautés pour les constructions et l'arrivée du Bourlingueur ont été rajoutées.

Quant au 60 FPS sur consoles, ils arrivent. Nous en avions parlé il y a 10 jours, juste ici : http://hitek.fr/actualite/…

Merci encore pour vos remarques !

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 3 ans (en réponse à pedro):

Ce que TOI tu sais mais c'est pas parce que tu passes ton temps sur ton ordi a lire la moindre news que tous les lecteurs sont au courant

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 3 ans (en réponse à Gonzo):

Les news données ont plus de 48h ! Hitek à modifié tant mieux :)

Répondre à ce commentaire

Par Guieasyi, il y a 3 ans :

Je ne comprend pas la MAJ cest faite mais impossible de ce connecter fortnite maintenance ?

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Guieasyi):

Ça a marché jusqu’a midi trente et ensuite
plus rien

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 ans :

C'est marrant cette gueguerre entre PUBG et Fortnite ! Je trouve qu'ils sont vraiment trop differents pour qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre pourtant !

PUBG se vend comme un battleroyale simu au rythme assez lent, Fortnite est largement plus axé arcade et rapidité. C'est un peu comme comparer un Mario Kart et un Gran Tourismo haha

Répondre à ce commentaire

Par Naicen, il y a 3 ans :

"UNE NOUVELLE ARME : LE BOURLINGUEUR
Et une chose est sure, c'est qu'il a l'air de faire mal."

Awi. Awiwi. Il pique.

Petit GG d'ailleurs pour Epic Games. Faire en sorte de ne plus avoir un double pompe de chasseur mais pouvoir remplacer par double bourlingueur, c'est une super idée....


(En vrai c'est quand même vachement fun.)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois