Des Français sont devenus champions du monde de cache-cache
Il y a quelques jours, nous vous parlions des championnats du monde de cache-cache qui allaient se dérouler dans la ville fantôme de Consonno, en Italie. La compétition a eu lieu et ce sont des Français qui se sont imposés. Retour sur cette compétition pour le moins insolite.
Cocorico !
Gauthier, Quentin, Brice, Steve et Valentin, cinq Français originaires des Alpes-de-Haute-Provence, viennent de décrocher le titre de champions du monde de cache-cache. Ils se sont imposés face à 64 équipes venues du monde entier. Gauthier Lerda explique qu'il a "découvert l'existence du championnat un peu par hasard sur internet... On est tous de grands enfants dans l'âme. C'était l'occasion de déconner un peu, donc on s'est inscrits. Je n'ai eu aucun problème à composer une équipe !"
Crédits : Nicola Carrara
Des règles bien précises
Ce championnat du monde répondait à des règles précises. Pas question de se faire un bon vieux cache-cache à l'ancienne. En effet, à chaque manche, un joueur de chaque équipe dispose d'une minute pour aller se cacher avant que la chasse ne commence. Mais le but n'est pas de rester caché. Le joueur dissimulé doit sortir de sa planque et aller se jeter sur un matelas avant d'être touché par un "attrapeur". Le premier a atteindre le matelas gagne 16 points, le second 15... Et si le joueur se fait attraper, il ne marque aucun point. En termes de cachettes, si la ville abandonnée de Consonno a été envisagée à un moment, les organisateurs ont jugé les lieux trop dangereux au final.
"Ça s'est déroulé dans une sorte de champ. Les organisateurs ont installé eux-mêmes des zones où se cacher... Des bottes de paille, des ballons géants gonflables, des armoires, des coffres, des tables..." explique Gauthier. Ce dernier poursuit en expliquant qu'une telle compétition est "très physique. Il faut être très concentré. La tactique, c'est de trouver le bon moment, quand 'l'attrapeur' a le dos tourné, pour foncer vers le matelas."
Notez que l'équipe française victorieuse a battu une équipe italienne en finale et que la troisième marche du podium est également occupée par une équipe française.
C'est juste pour bien te dégouter mon enfant =)
J'avais entendu que les politiciens et les stars y jouaient souvent (et très bien avec leur argent ) ,mais pas les " gens d'en bas" ?!