Frankenstein : Netflix dévoile la première image de son film le plus prometteur de 2025

21 novembre 2024 à 20h17 dans Cinéma

En 2025, Netflix va continuer à choyer les cinéphiles avec des propositions très attractives. On songe bien évidemment à Havoc de l'anglais Gareth Evans (The Raid) mais également à Frankenstein, le prochain film de Guillermo Del Toro, qui se dévoile avec une première image. 

Frankenstein : Netflix dévoile la première image de son film le plus prometteur de 2025

Netflix : un Frankenstein bien macabre

Peut-on faire du cinéma sur Netflix ? Si certains critiques et cinéastes défendent l'idée que les plateformes de streaming tuent le cinéma, l'entreprise au N rouge ambitionne d'être un véritable havre pour les metteurs en scène, n'hésitant pas à signer de gros chèques pour obtenir des longs-métrages que les autres acteurs de l'éco-système hollywoodien auraient refusés. On songe notamment au monumental The Irishman de Martin Scorsese, Mank de David Fincher, Okja de Bong Joon-ho, Roma d'Alfonso Cuaron ou encore Marriage Story de Noah Baumbach. Certains cinéastes sont d'ailleurs devenus de vrais fidèles de Netflix, à commencer par David Fincher. 

Netflix

De son côté, le metteur en scène Guillermo Del Toro, qui a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour La Forme de l'eau, a tenté l'expérience Netflix avec le magnifique film en stop-motion Pinocchio. Et bien lui en a pris : le long-métrage lui a valu un Oscar du meilleur film d'animation bien mérité. Le cinéaste mexicain récidive donc avec un nouveau film très attendu sous étiquette Netflix : Frankenstein. Prévu pour 2025, le film est une réinvention autant qu'une continuation du roman gothique Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley. Le film s'offre un casting impressionnant, avec notamment Oscar Isaac, Jacob Elordi, Mia Goth, Christoph Waltz, Lars Mikkelsen, David Bradley, Charles Dance et Ralph Ineson. 

Tandis que le tournage du film s'est achevé fin septembre 2024, Frankenstein se dévoile enfin avec une première image behind the scene très prometteuse, publiée dans les pages de Vanity Fair

frankenstein

Sur cette première image, on peut voir le Docteur Frankenstein (Oscar Isaac) de dos, au milieu des restes sanglants d'humains qu'il a découpés, tandis que repose sur une table le corps de la créature qu'il est en train de créer. En plus de donner une première idée de l'ampleur des décors du long-métrage, ce behind the scene illustre que le film sera bel et bien macabre. Guillermo Del Toro, qui a déjà réalisé un beau film gothique avec Crimson Peak, a confié à plusieurs reprises qu'il a tenté toute sa vie de porter Frankenstein au cinéma. C'est désormais chose faite, et nous avons hâte de voir le résultat.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir notre sélection de 15 chefs-d'oeuvre du mouvement gothique.

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count