Free : une borne interactive pour souscrire à ses forfaits
Avec quelques 50 boutiques en propre sur le réseau national, Free souhaite étendre sa puissance en annonçant le lancement de la borne interactive dans le réseau Mag Presse et Maison de la Presse.
Si son lancement a été considéré comme très tardif, il n'en reste pas moins que Free met toute les chances de son côté pour séduire la clientèle. Et ça a l'air de bien fonctionner puisqu'il a réussi à obtenir plus de 8 millions d'abonnés depuis son lancement début 2012.
Afin de s'affirmer en tant qu'opérateur mobile sérieux face à la concurrence déjà installée, Free a décidé de lancer des boutiques en propre qui sont actuellement une cinquantaine en France. Mais pour accélérer son déploiement, le pôle R&D de Free a eu une toute autre idée, la borne d'abonnement.
Premier opérateur à dévoiler ce projet, Free compte bien marquer les esprits en s'implantant dans le réseau de Mag Presse et de Maison de la Presse. A la fin de ce déploiement original mais stratégique, l'opérateur Free assurera la couverture la plus étendue du territoire.
Accessible en libre service dans certains magasins Maison de la Presse et Mag Presse, cette borne d'abonnement permet, comme son nom l'indique, de s'abonner à l'un des forfaits de l'opérateur. L'utilisateur a donc le choix entre deux forfaits sans engagement. Celui à 2 euros qui propose 2h d'appel, les SMS/MMS illimités ainsi que 50 Mo de data en 3G/4G et celui à 19,99 euros qui intègre les appels/SMS/MMS illimités et 20 Go de data en 3G/4G.
Mais ce n'est pas tout, la borne interactive permet ensuite de recevoir simultanément sa carte SIM activée et d'accéder à plusieurs services pour les abonnés. Il est effectivement possible de changer de format de carte SIM, de recevoir une nouvelle carte SIM en cas de perte ou vol et de régler les impayés.
A l'issue de ce développement unique en son genre, Free espère capter de nouveaux clients et être plus proche de ses abonnés actuels.