Rechercher Annuler

Galaxy S21 Ultra vs iPhone 12 Pro Max : Samsung humilie son concurrent dans ses dernières publicités

De Quentin Lorichon - Posté le 27 mai 2021 à 16h31 dans High-tech

Les deux constructeurs se livrent une guerre sans merci depuis plusieurs années maintenant, et chacun a ses propres aficionados. Puissance, photographie, autonomie, bref, les deux marques se distinguent sur un élément en particulier à chaque nouvelle génération. Cependant, la société sud-coréenne a publié deux publicités où elle attaque son concurrent, et il faut dire que les différences sont en effet flagrantes. 

La qualité photo mise en cause

Même si la qualité des smartphones d'Apple n'est plus à prouver, celle des appareils Samsung non plus. Et les flagships affichent tous deux le même prix, à 1259 € pour leur version 128 Go. Mais de récentes publicités de la firme coréenne pourraient faire pencher la balance pour le S21 Ultra 5G. En effet, sur les publicités de Samsung, la société attaque directement son concurrent sur la qualité photographique de son appareil. Elle met donc en avant la grande faiblesse de son concurrent. 

Sur des captures d'écrans effectuées directement depuis le spot TV de la division Samsung Etats-Unis, on peut effectivement voir des détails nettement moins prononcés sur le cliché effectué à l'aide de l'iPhone. Le sandwich au fromage qui servait de sujet principal à la petite expérience, obtient en effet plus de netteté sur la photographie prise avec le flagship coréen. 

Sur une deuxième publicité, le géant a ainsi comparé deux clichés de la lune.

Samsung met ainsi judicieusement en avant la qualité de son zoom optique. Nous pouvons ainsi facilement distinguer la lune, avec ses cratères et ses nuances de gris. Quant au cliché de l'iPhone, on ne voit pas mieux qu'une bande blanche, floue qui plus est. 

108 megapixels pour le S21 Ultra 

Samsung a misé sur la démesure quand Apple a préféré faire plus simple. On peut donc penser que le fait d'avoir misé sur un démentiel capteur grand angle de 108 mégapixels a payé. De plus, il est couplé à un ultra grand angle de 12 mégapixels. Cerise sur le gâteau, deux autres capteurs de 10 mégapixels chacun sont présents au dos du smartphone. Le premier permet un zoom optique x3 quand le deuxième propose un zoom télescopique x10. Samsung est pour le coup supérieur à Apple qui a préféré rester sur sa lignée plutôt que de proposer quelque chose de plus osé. Un choix étrange d'ailleurs au vu des standards actuels. Peut-être que la firme de Cupertino prépare quelque chose d'innovant pour son futur iPhone 13... 

Une erreur ?

Mots-Clés : AppleSamsungIphone 12 Pro MaxGalaxy S21 UltrasmartphonePhotographiepixels

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Applefan, il y a 2 mois :

Certes, mais la qualité globale de l'iPhone reste supérieur au Galaxy 21 Ultra, qui pèche toujours par son autonomie relative

Répondre à ce commentaire

Par Adrien, il y a 2 mois :

ça me fait toujours rire ces tacles qu'ils se lancent...
Les gens choisissent iphone pour IOS, qui, quoiqu'on en dise, est à des années lumières d'android en terme d'ergonomie (pour infos j'ai eu des iphones, aujourdhui j'ai un S9+ et également un ipad air).
Finalement tout ne reste que marketing, très peu de personnes ont un intéret au x100, tout comme très peu de personnes voient un intérêt au lidar.
Au final, à l'immense majorité des gens, tu leurs donnes un écran, de l'autonomie, un joli téléphone et leur OS préféré et ils sont contents.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 mois (en réponse à Adrien):

C'est exactement ca! Je me suis pris le S20 FE l'an dernier et j'ai été bluffé par la qualité photo... pendant 20mn! Depuis je l'utilise de la meme maniere que tous mes anciens telephones.

Je trouve les Iphone tres beaux et je ne remet absolument pas en question leur performances. Je ne suis juste pas à mon aise avec IOS.
Les guéguerre entre pro IOS et pro Android c'est juste ridicule car au final ça alimente en tous point Apple et Samsung (entre autres).
C'est comme PS et XBox, tout n'est que question de préferences

Répondre à ce commentaire

Par Briffy03, il y a 2 mois (en réponse à alonzo777):

Chez moi la gueguerre (android pour moi, ios pour ma femme) s'est soldée par un arret tout court des grosses marques. On est tous les deux passés sur redmi et oppo, la camera est exellente, et faut arreter de se voiler la face, la pluspart des pgotos finissent seulement sur les reseaux, personne fait de photos "PROS" avec son tel. L'avantage dans tour ca: on depense pas plus de 500€ de tel a deux environ tous les deux ans, au lieu de 2000

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 mois (en réponse à Briffy03):

Exactement. Il y a eu la course aux meilleurs APN pour au final ne faire que de la photo avec des filtres de chat :D
(Sans parler de la surenchère des APN avec 30 objectif)

Le 20 FE je l'ai eu a bon prix pour renouveller mon s7 et avant ça mon s3...
Je suis plus habituer à touchwiz de Samsung (je crois que ça 'e s'appelle plus comme ça d'ailleurs) mais j'ai beaucoup hésité à prendre un Xiaomi a 200 balles qui fait largement le taff.

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Enfin des gens intelligents rien a dire il en faut pour tout le mondes

Répondre à ce commentaire

Par Nso, il y a 2 mois :

Houa, comme dit Nick c'est la première fois que je vois poste qui parle Android et IOS et pour lequel cela ne part pas en guerre ... c'est top pour une fois de lire des commentaires constructifs

Répondre à ce commentaire

Par JohnnyWalker, il y a 2 mois :

De toute façon comme le dit Joe Pesci dans l'arme fatale :"Ils nous enculent avec les téléphones portables, ils nous enculent!"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.