Samsung Galaxy S8, il n'y aurait plus de bouton home ni même de port jack
Dans à peine un mois, le CES 2017 ouvrira ses portes à Las Vegas et en général on peut y découvrir en avant-première certains smartphones, est-ce que ce sera le cas du Galaxy S8 ? Cela n’est pas sûr, mais en attendant les rumeurs fusent autour de l’appareil.
Suppression du bouton Home et du port jack
La dernière rumeur en date annonce que Samsung supprimerait le bouton Home qui sert aussi de lecteur d’empreintes digitales et la prise jack pour les écouteurs à la manière d’Apple avec son iPhone 7. Ainsi, on se retrouverait avec un smartphone plus épuré puisqu’il ne resterait plus que les boutons de volume et le bouton de mise en marche. Le seul port que l’on aurait, un microUSB de Type-C, pourra être utilisé pour le rechargement et l’audio.
Un lecteur d'empreintes sous l'écran
Concernant le lecteur d’empreintes digitales, il ne disparaîtrait pas, il serait complètement intégré dans l’écran. Est-ce qu’il s’agit d’une zone ou de tout l’écran ? Aucun détail pour le moment. Cette technologie existe déjà et a été dévoilée par Qualcomm, on peut donc imaginer que Samsung a créé sa propre technologie ou intégrera celle du fondeur américain. Le Xiaomi Mi Mix l’utilise déjà.
Pas de 4K
L'écran n’aurait pas une résolution 4K, comme le laissaient sous-entendre certaines autres rumeurs qui circulent, mais Samsung explique qu’il veut proposer aux consommateurs des smartphones avec des écrans qui occuperaient la quasi-totalité de la face avant, voilà une raison de la disparition du bouton Home. La dalle d’affichage utilisée pour le Galaxy S8 serait de type Full RGB avec une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels.
Un son amélioré
Dernière rumeur, Samsung intégrerait un double haut-parleur stéréo à son S8 afin de donner une expérience utilisateur améliorée à l’utilisateur comme sur les HTC avec son système BoomSound.
Ce qui est sûr, c’est que l’on pourra découvrir et prendre en main le Galaxy S8 de chez Samsung lors du Mobile World Congress en février 2017 qui se déroule comme toujours à Barcelone. N’empêche que l’on surveille les fuites d’ici là.
Mais je ne voie aucune blague concernant la suppression du port jack ! Ou est passé votre humour de mouton ?