Samsung Galaxy S8, une puce graphique taillée pour la réalité virtuelle
Le Samsung Galaxy S8 n’a pas encore été dévoilé et pour cela il faudra attendre début 2017, mais les rumeurs vont bon train en ce moment concernant le futur fleuron de la marque sud-coréenne. Cette fois-ci cela concerne la puce graphique de l’appareil qui devrait être ultra puissante afin de garantir une expérience optimale pour la réalité virtuelle.
Une puce Exynos à 4 GHz
Cette rumeur annonce une puce maison de chez Samsung, une Exynos 8895 qui serait apparemment cadencée à 4 GHz. En fait, ce n’est pas tous les cœurs de ce SoC qui seraient cadencés à 4 GHz, mais seulement 4 cœurs qui seraient là pour fournir la puissance nécessaire demandée par les casques de réalité virtuelle, les 4 autres seraient cadencés à 2,7 GHz et seraient utilisés pour les tâches basse consommation. Toujours d’après ces rumeurs, la fabrication de cette puce débuterait d’ici la fin 2016 afin de pouvoir être intégrée dans le Samsung Galaxy S8.
Néanmoins, selon les marchés, il se pourrait que certains Galaxy S8 soient équipés d’une puce Qualcomm. En général il s’agit du marché américain et chinois.
Du côté de la partie graphique, celle qui permettra de faire tourner les jeux et les applications de réalité virtuelle serait une Mali-G71 offrant des performances de premier ordre qui pourraient aussi permettre à Samsung d’offrir une résolution 4K sur son appareil. Autre rumeur, il n’y aurait plus d’écran plat dans ce prochain modèle et Samsung privilégierait ses écrans courbés, il n’y aurait donc qu’une version EDGE.
Disparition de la prise jack... comme chez Apple
Pour la connectique, nous avons vu l’iPhone 7 dépourvu de prise jack 3,5 mm, Samsung pourrait faire de même en utilisant un USB Type-C audio ou une prise propriétaire comme le Lightning d’Apple.
Double capteur photo
Enfin, le Samsung Galaxy S8 pourrait disposer d’un double capteur photo, comme pour l’iPhone 7 ou encore le Honor 8, mais avec un capteur Sony de 12 Mégapixels et l’autre de 12 Mégapixels made in Samsung.
Et puis, Samsung, ce ne sont que des suiveurs tout justes bons à copier… Tout le monde s'y attend donc ça ne choque personne.
Si l'Iphone perd sa prise jack et que les pro Iphone se disent qu'il etait temps que ca change vous nous direz : Non mais attend il sont rien inventé ce n'est pas les premier a y avoir pensé
A l'inverse Samsung peut perdre sa prise jack, les reaction pro Samsung sont : Non mais attend Iphone n'a rien inventé ce n'est pas les premier a y avoir pensé. WTF
En tout cas tu as de gros probleme sz sociabilité Bravo !!!
Je te cite : "Yurope Vas te faire enculer suceur d'apple ??" C'est une question ou une affirmation ? Je comprend pas trop.
C'est con pour toi mais ça va pas s'arranger. Essaie de te faire greffer une prise usb tu trouveras peut-être quelqu'un pour te prendre en pitié ? Tu peux rêver…
- 4ghz, c'est bidon aussi (imaginez la chauffe...) surtout que frequence haute ne veut pas dire performances hautes (AMD fait des cpu a 4.5Ghz moins performant que du 3ghz chez intel...), y'aura bien une puce dédiée a la VR par contre, samsung l'as confirmé.
- Pour l'écran courbé obligatoire j'espère pas c'est vraiment naze et on perd de la surface d'écran pour la vr, avec le fov de 110 du gear VR ok mais on ne peut pas envisager plus du coup :/ et même hors VR aucuns interet.
- Vous avez aussi oublié l'écran traité contre la lumière bleu (Très grosse evolution pour la VR qui limitera l'impacte sur la vue et la fatigue oculaire en VR en plus de facilité la lecture d'ebooks.)