Game of Thrones

Game of Thrones : et si la corneille à trois yeux était la véritable menace qui plane sur Westeros

De GomeWars Auteur - Posté le 3 mai 2019 à 16h17 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après trois épisodes, la saison 8 de Game of Thrones est déjà entamée à 50%. Trois épisodes seulement demeurent pour permettre aux fans de la série de découvrir qui sera le régent de Westeros. L'épisode 3 a soulevé beaucoup de questions, auxquelles une théorie pourrait bien avoir trouvé des réponses. 

La corneille à trois yeux, véritable ennemi de Westeros ?

Entre les photos de chats, les memes et autres vidéos sponsorisées, Facebook peut offrir de belles surprises, comme la découverte d'une intrigante théorie sur Game of Thrones. Signée Roy Angus McKay, cette théorie soulève d'excellents points et se focalise sur un personnage, celui de Bran. Fils de Lord Eddard Stark et Lady Catelyn Tully, Bran n'a qu'un rêve au début de la série : intégrer la Garde Royale. Un rêve réduit en miettes par Jaime Lannister, lorsque le régicide le pousse du haut d'une tour et le rend paraplégique. 

Durant tout le début de la série, Bran est à la recherche d'une corneille à trois yeux. Un personnage mystérieux qu'il finira par rencontrer durant la saison 4. Ce dernier le prend sous son aile et fait de lui son apprenti. Les voyages dans le temps se multiplient, jusqu'au moment où les Marcheurs blancs attaquent l'antre de la corneille à trois yeux, permettant au Roi de la Nuit de le tuer. A partir de ce moment-là, Bran devient la nouvelle corneille à trois yeux. 

Dans l'épisode 3 de la saison 8, le Roi de la Nuit est tué par Arya. Une fin plutôt inattendue pour la plus grande menace qu'ait jamais connu Westeros. Et pour cause, et si le Roi de la Nuit n'était pas l'antagoniste principal de la série ? Et si l'antipathique et malheureux Brandon Stark n'était pas si loyal que ça ? Avant toute chose, il convient de se pencher sur les origines de la corneille à trois yeux. 

Un point qui sera vite résumé puisque ses origines sont inconnues, de même que ses motivations. La seule chose qui nous a été communiquée, c'est que la première corneille à trois yeux était protégée par les Enfants de la Forêt. Bien avant les événements de la série, les Enfants de la Forêt, êtres originaires de Westeros, ont dû faire face à une invasion venue d'Essos, celle des Premiers Hommes. Les affrontements ont duré un temps, mais les deux camps sont finalement parvenus à trouver un accord de paix. 

Seulement, pour s'en protéger, les Enfants de la Forêt ont créé un Marcheur blanc, en capturant un homme et en lui enfonçant du Verredragon dans le cœur. 8000 ans avant les événements visibles dans la série, les Marcheurs blancs se sont retournés contre leur créateur. Détruisant tout sur leur passage, ces derniers ont finalement été stoppés par les Premiers hommes, alliés aux Enfants de la Forêt. En effet, si les Enfants ont donné vie aux Marcheurs blancs, c'est avant tout pour exterminer la vermine humaine de Westeros, de leur continent. Seulement, pour des raisons inconnues, le Roi de la Nuit en a décidé autrement et a tenté de tuer les Enfants de la Forêt, ainsi que la corneille à trois yeux. 

Mais grâce à Arya Stark, le Roi de la Nuit est mort, et la corneille à trois yeux peut désormais mener à bien les plans initiaux des Enfants de la Forêt, qui l'ont protégé durant des millénaires. Cette théorie soulève également un autre point, celui des déplacements du Roi de la Nuit. Pendant plusieurs millénaires, alors que la corneille à trois yeux demeure au Nord du Mur, le Roi de la Nuit ne tente pas d'attaquer Westeros. Or, l'arrivée de Bran va venir chambouler ses plans. Une fois que Bran passe le Mur, le Roi de la Nuit n'a plus d'autres choix que de descendre plus au Sud, pour le poursuivre. Par ailleurs, sa première grosse cible n'est autre que Winterfell, là où se trouve Bran. 

Bran, instigateur de la mort du roi de la nuit depuis le départ

Et lors de l'assaut de Winterfell, les Spectres abattent les gardes de Bran, mais ne l'attaquent pas, et l'entourent. Un couloir est alors formé, pour permettre au Roi de la Nuit de l'atteindre sans encombre. Mais avant que les véritables intentions de ce dernier ne soient révélées au grand jour, il est abattu par Arya, d'un coup de dague. De même, après avoir fait fuir Daenerys, il refuse de combattre Jon, ramené à la vie par le Maître de la lumière et censé vaincre les ténèbres, car selon la prophétie, le Targaryen ne doit pas tuer le Roi de la Nuit, mais la corneille à trois yeux. 

Pour parvenir jusqu'ici, la corneille à trois yeux, qui peut aussi bien voir le passé que l'avenir, a manipulé les proches de Bran. C'est lui, par ailleurs, qui révèle les sombres desseins de Littlefinger à Arya et Sansa, permettant ainsi à Arya de mettre la main sur la dague, qui lui servira ensuite à tuer le Roi de la Nuit. C'est également lui qui va révéler les liens de parenté entre Jon et Daenerys à Sam. En agissant de la sorte, il effrite la cohésion qui liait les duos. Mais pourquoi Bran procéderait de la sorte ? Eh bien parce que Bran n'est plus. Lui même l'avoue, il est devenu la corneille à trois yeux. 

Une théorie appuyée également par les actions du Roi de la Nuit, dont l'attention se porte allègrement sur les enfants. Outre les enfants donnés en sacrifice par Craster et sa famille, le dernier message du Roi de la Nuit possédait un enfant en son centre. Un message à destination de la corneille à trois yeux ? 

Cette théorie estime que l'ennemi de l'Humanité n'est pas le Roi de la Nuit, Cersei ou encore Daenerys, mais bien la corneille à trois yeux. La raison de cette haine n'a pas encore été dévoilée, mais pourrait bien être liée aux agissements de l'homme à travers les âges. Destruction des forêts, guerres intempestives, massacres des autochtones, des agissements débutés dès l'arrivée des Premiers hommes en Westeros. Une haine viscérale vieille de plusieurs millénaires, nourrie par les Hommes, incapables de vivre en harmonie. 

En se débarrassant de l'Humanité, la corneille à trois yeux permet à Westeros de se régénérer d'elle-même, de ne plus devoir perdre ses arbres pour le compte des hommes. Un message écologique qui collerait aux tendances actuelles, mais qui porterait également un message à des millions de spectateurs à travers le monde. Tout ceci pourrait, évidemment, résulter d'une simple vengeance. Reste à savoir si la corneille à trois yeux est le véritable ennemi de la série. Réponse dans les semaines à venir, voire dès l'épisode 4. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Corneille à trois yeuxBranBrandon StarkRoi de la NuitGame of Thronesthéorieserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (31)

Par Billy, il y a 6 mois :

J'y crois dur comme fer... Acier même...

Répondre à ce commentaire

Par LézardTerrible, il y a 6 mois :

Mais ... Comment est-ce qu'il compte s'y prendre pour détruire l'humanité ? Il aurait pu s'allier avec les marcheurs blancs ça aurait été plus facile ...

Répondre à ce commentaire

Par JeanJaK, il y a 6 mois (en réponse à LézardTerrible):

Je pense que la corneille à trois yeux est aussi dangereux voir plus que le roi de la nuit.
Ils possèdent à peu près les mêmes pouvoir, mais inversé.
Le roi de la nuit contrôle les morts, et la corneille contrôle les vivants.
(A ce demander s'ils n'étaient pas même frère...)

Répondre à ce commentaire

Par Hello, il y a 6 mois (en réponse à LézardTerrible):

Selon cette théorie, le roi de la nuit se serait arrêté une fois Bran stoppé. Donc si les morts avaient gagné, Cersei et son petit monde auraient été tranquilles. Alors que là, Bran s'étant débarrassé de l'armée des morts, les hommes restant à Westeros vont s'entre-déchirer.

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 6 mois :

j'ai lu des tas de théories très intéressantes sur GOT, bien plus intéressantes que ce qui se passe réellement dans la série. Mais ce sont en générale les théories les plus plates qui se rapproche de cette dernière.

Celle ci sort du lot et a le mérite d'être tout à fait plausible. C'est une tache que j'attribuerai bien à Bran, lui qui sait désormais quasiment tout et qui voit à quel point le monde est en couille et sans perspective d'avenir.

C'était une tache que j'attribuais au roi de la nuit, qui était selon moi le feu (ou la glace) de la rédemption. Venu ravager le monde des vivants pour leurs montrer qu'il faut aimer la vie, comme un monstre du soir pour les petits enfants indisciplinés. Mais il est mort et son secret avec lui, et c'est ça que je trouve dommage.

Enfin bon, si Bran vise à nettoyer le monde, il le fera surement avec plus de parcimonie que le Roi de la Nuit.
En tout cas, les 3 derniers épisodes ne laissent présager que des événements téléphonés sans saveurs pour happy end's lovers hollywoodiens. j'espère me tromper.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Madmax):

Le seul flashback plus ou moins prévisible serait sur le tournoi de Harrenhal. Le reste ne sera qu'intrigue sur le trone de fer.
Espérons une surprise quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Papageyna, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Vu la direction de la série sur ces dernières saisons, je m'attend aussi à une fin Hollywoodienne et j'ai envie de me tromper la dessus ..

J'espère que tu as tord et que ces 3 derniers épisodes nous réservent une fin pleine de surprise avec quelques rebondissements et qui finie "douce et amer" comme l'a dit George R.R Martin.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Moui... Autant un flashback sur cet événement me ferait plaisir... Autant je doute qu'on le voie un jour. Je n'ai pas lz souvenir que ce tournoi ait été souvent mentionné dans la série et je pense que la grosse majorité des téléspectateurs ne savent même pas que ce tournoi ai jamais eu lieu et ce qu'il s'y est passé. Et franchement je ne vois pas trop l'utilité d'un tel flashback, vu que seul Bran pourra y assister et que il a déjà les preuves suffisantes concernant la parenté de Jon.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Razzylada):

Il ya eu des images de tournages indiquant cette possibilité.
Et le tournoi est extrêmement important, puisque c'est le départ de toute l'histoire que l'on voit dans la série. Encore une fois, dans le bouquin il y a encore plus de choses liés, mais l'ignorer dans la série serait une énorme erreur.

Répondre à ce commentaire

Par Bowi311, il y a 6 mois via l'application Hitek :

A la Keyser söze ! A la fin le mec se lève tranquilou et dégomme tout le monde ni vu ni connu !

Répondre à ce commentaire

Par El Famoso, il y a 6 mois :

Y a un problème : " Bien avant les événements de la série, les Enfants de la Forêt, êtres originaires de Westeros, ont dû faire face à une invasion venue d'Essos, celle des Premiers Hommes. "

C'est faux, puisque les Premiers Hommes sont endémiques à Westeros, ce sont les Andals qui viennent d'Essos.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à El Famoso):

Les premiers hommes viennent aussi d'Essos, ils sont simplement venu plus tôt et pas de la meme région.

Répondre à ce commentaire

Par Oneshot, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

C'est faux, les premiers hommes sont originaires de Westeros et non d'Essos, en vérité les premiers hommes viennent de Dorme qui est une ile de Westeros. C'est celle d'Oberyn et sa famille. Donc il a bien raison en disant que les premiers hommes sont endémiques de Westeros. Ce sont tous les autres, les Andals et les Targaryens qui sont originaires de différentes régions d'Essos

Répondre à ce commentaire

Par Oneshot, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

MB je me suis trompé, j'avais oublié l'épisode du pont entre Essos et Dorme. Les premiers hommes viennent effectivement d'Essos mais sont arrives 12 000 ans avant le début de la série. Désolé pour l'erreur ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Shak, il y a 6 mois (en réponse à Oneshot):

C'est pas un pont, c'est un bras que les enfants de la foret ont refermé en l’inondant.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 6 mois :

J'espère que le message de fin de la série sera autre chose qu'un "message écolo pour coller au tendances actuelles" sinon ça passerait -pour moi- de grande série à vraie bouse

Répondre à ce commentaire

Par Nesse, il y a 6 mois :

Encore une théorie ?
Les scénaristes on tout chamboulé avec l épisode 3, qui montera sur le trône :Sansa le scénario est terminé depuis 3 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Diplodocus, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Vous en avez pas marre de relayer des théories fumeuses et bancales qui s’effondrent à chaque nouvel épisode?

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Non mais franchement, les théories des fans sont tellement plus complexes et intéressantes que celles choisies et appliquées par les scénaristes que je n’y crois absolument pas.
On a eu la fin du Night King, on aura la fin de Cersei et le sacrifice de Daeny et un Job sur le trône. Basta.
Arrêtons d’imaginer que ces 2 showrunners puissent faire quelque chose de profond.
On a bien vu qui ils ont choisi pour se débarrasser du NK, et leurs pseudos explications à 2 balles.
N’attendons rien de plus.
N’attendons rien de réfléchi.

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 6 mois (en réponse à Dehem):

En théorie est un magnifique pays on peut tout faire là-bas ! Si les scénaristes devaient écouter et faire d’après toutes les théories proposées par ceux qui ne font rien à part que émettre des suppositions !! game of throne serai une grosse bouze

Répondre à ce commentaire

Par Oneshot, il y a 6 mois (en réponse à Dehem):

Euh. Pour le coup, si tu veux te plaindre c'est à Martin lui même, il co écrit la saison et valide tous les choix des showrunners. Si Martin ne valide pas alors ca ne se réalise pas. C'est lui qui a décidé qui tuerait le NK. En gros ce que tu dis c'est que l'écrivain à l'origine de 'a song of ice and fire' lui même ne réfléchit pas. Bon courage pour ta déclaration.

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Oneshot):

Ah ben bizarrement ce n’est pas du tout ce qu’on dit les showrunners.
D’après eux MARTIN leur a donné 2/3 infos sur la fin de la série et depuis la saison 5 et la fin de l’adaptation des bouquins ils sont en total roue libre.
Et toujours d’après les 2 créateurs de la série (je parle bien de la série et pas du bouquin), le fait qu’Arya bute le NK leur ai venu il y a 3 ans...

Répondre à ce commentaire

Par Ginette, il y a 6 mois :

Mais non à la fin personne n'est d'accord et Drogon fait fondre le trône de fer : on retourne aux 7 royaumes distincts pour que tous les favoris puissent avoir leur couronne.
D'ailleurs Arya fait parti des reines : s1e4 25ème minute, Ned lui prédit que ses enfants seront des princes.

Répondre à ce commentaire

Par Seven, il y a 5 mois (en réponse à Ginette):

Ah parce que Ned fait des prédictions maintenant?

Répondre à ce commentaire

Par Steyn360, il y a 6 mois :

Je me suis arrêté de lire j'ai constaté une erreur dans l'une de t'es première ligne.. Quand tu dit que le roi de la nuit n'a jamais tentais d'attaquer westeros
On ne peut pas affirmé qu'il voulais bien aller a westeros mais il a déjà attaquer le mur pour essayer de passer au delà

Répondre à ce commentaire

Par Fred, il y a 6 mois :

Sauf que Bran ne voit pas l’avenir...
Il répond dans l’s8e2 qu’il ne sait pas si le feu d’un dragon tue le toi de la nuit, personne n'ayant déjà essayé...

Répondre à ce commentaire

Par Fred, il y a 6 mois (en réponse à Fred):

*Roi

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 5 mois :

Alors non, la corneille à trois yeux ne voit pas l'avenir, elle voit le passé et le présent : c'est déjà pas mal , mais elle ne voit pas l'avenir.

Votre théorie mélange l'intention des Enfants de la Forêt (qui veulent repousser les humains) et celle de la corneille à trois yeux qui est la mémoire de l'humanité : pourquoi la mémoire de l'humanité voudrait s'attaquer à l'humanité ?

Je ne vois aucun élément de duperie de la part de la corneille à trois yeux, elle a toujours dit la vérité. Comment on peut affirmer que quelqu'un à l'intention de faire du mal en disant la vérité ? (ex : filiation de Jon Snow)

La corneille à trois yeux dit la vérité à Sam, il ne la dit pas à Jon Snow ni à Daenerys.

La vérité à des conséquences, mais la corneille à trois yeux n'en est pas responsable.

Il y a des théories délirantes quand même : la corneille à trois yeux n'a fait aucun acte répréhensible ou qui pourrait faire penser quelle est l'ennemi de l'humanité, mais les gens pensent que c'est le cas quand même. Il y a toujours des raisons (prétextes) pour haïr quelqu'un, mais ce n'est pas pour cela qu'il va passer à l'action : cette théorie prête des intentions qui n'ont jamais apparue.

Il faut réfléchir à un moment donné, si la corneille à trois yeux en voulait à l'humanité, elle aurait laissé le roi de la nuit tuer les humains et c'était fini.

C'est vraiment du grand n'importe quoi cette théorie.

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 5 mois (en réponse à tof81):

Je ne comprends non plus pas pourquoi cette théorie a fait surface ! ton commentaire est génial ! merci !!

Répondre à ce commentaire

Par hsk, il y a 5 mois (en réponse à tof81):

Sauf si le roi de la nuit (chargé de détruire l'humanité) à juste repris contrôle de lui même et refuser d’être l'esclave des enfants de la forêt et de détruire la méchante corneille.
Si la corneille est la mémoire humaine je ne vois pas ce qu'elle foutais avec des arbrisseaux de l'autre coté du mur. Je vois ça plus comme la mémoire du monde éventuellement, la corneille date d'avant les hommes sur ce continent.
S'il tire ces pouvoirs des arbres sacrées il pourrait avoir une dent contre les humains qui on décimé les enfants de la foret, géants, ... et les arbres sacrés.

La corneille est peut-être un quasi-dieu "indien" qui en à raz-le-cul des européens / américain qui on décimé ces peuples et ces barals.

Répondre à ce commentaire

Par Trololol, il y a 5 mois :

@tof81
On sent surtout le pro corneille à trois yeux dans tes écris XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois