Game of Thrones : et si la corneille à trois yeux était la véritable menace qui plane sur Westeros
Après trois épisodes, la saison 8 de Game of Thrones est déjà entamée à 50%. Trois épisodes seulement demeurent pour permettre aux fans de la série de découvrir qui sera le régent de Westeros. L'épisode 3 a soulevé beaucoup de questions, auxquelles une théorie pourrait bien avoir trouvé des réponses.
La corneille à trois yeux, véritable ennemi de Westeros ?
Entre les photos de chats, les memes et autres vidéos sponsorisées, Facebook peut offrir de belles surprises, comme la découverte d'une intrigante théorie sur Game of Thrones. Signée Roy Angus McKay, cette théorie soulève d'excellents points et se focalise sur un personnage, celui de Bran. Fils de Lord Eddard Stark et Lady Catelyn Tully, Bran n'a qu'un rêve au début de la série : intégrer la Garde Royale. Un rêve réduit en miettes par Jaime Lannister, lorsque le régicide le pousse du haut d'une tour et le rend paraplégique.
Durant tout le début de la série, Bran est à la recherche d'une corneille à trois yeux. Un personnage mystérieux qu'il finira par rencontrer durant la saison 4. Ce dernier le prend sous son aile et fait de lui son apprenti. Les voyages dans le temps se multiplient, jusqu'au moment où les Marcheurs blancs attaquent l'antre de la corneille à trois yeux, permettant au Roi de la Nuit de le tuer. A partir de ce moment-là, Bran devient la nouvelle corneille à trois yeux.
Dans l'épisode 3 de la saison 8, le Roi de la Nuit est tué par Arya. Une fin plutôt inattendue pour la plus grande menace qu'ait jamais connu Westeros. Et pour cause, et si le Roi de la Nuit n'était pas l'antagoniste principal de la série ? Et si l'antipathique et malheureux Brandon Stark n'était pas si loyal que ça ? Avant toute chose, il convient de se pencher sur les origines de la corneille à trois yeux.
Un point qui sera vite résumé puisque ses origines sont inconnues, de même que ses motivations. La seule chose qui nous a été communiquée, c'est que la première corneille à trois yeux était protégée par les Enfants de la Forêt. Bien avant les événements de la série, les Enfants de la Forêt, êtres originaires de Westeros, ont dû faire face à une invasion venue d'Essos, celle des Premiers Hommes. Les affrontements ont duré un temps, mais les deux camps sont finalement parvenus à trouver un accord de paix.
Seulement, pour s'en protéger, les Enfants de la Forêt ont créé un Marcheur blanc, en capturant un homme et en lui enfonçant du Verredragon dans le cœur. 8000 ans avant les événements visibles dans la série, les Marcheurs blancs se sont retournés contre leur créateur. Détruisant tout sur leur passage, ces derniers ont finalement été stoppés par les Premiers hommes, alliés aux Enfants de la Forêt. En effet, si les Enfants ont donné vie aux Marcheurs blancs, c'est avant tout pour exterminer la vermine humaine de Westeros, de leur continent. Seulement, pour des raisons inconnues, le Roi de la Nuit en a décidé autrement et a tenté de tuer les Enfants de la Forêt, ainsi que la corneille à trois yeux.
Mais grâce à Arya Stark, le Roi de la Nuit est mort, et la corneille à trois yeux peut désormais mener à bien les plans initiaux des Enfants de la Forêt, qui l'ont protégé durant des millénaires. Cette théorie soulève également un autre point, celui des déplacements du Roi de la Nuit. Pendant plusieurs millénaires, alors que la corneille à trois yeux demeure au Nord du Mur, le Roi de la Nuit ne tente pas d'attaquer Westeros. Or, l'arrivée de Bran va venir chambouler ses plans. Une fois que Bran passe le Mur, le Roi de la Nuit n'a plus d'autres choix que de descendre plus au Sud, pour le poursuivre. Par ailleurs, sa première grosse cible n'est autre que Winterfell, là où se trouve Bran.
Bran, instigateur de la mort du roi de la nuit depuis le départ
Et lors de l'assaut de Winterfell, les Spectres abattent les gardes de Bran, mais ne l'attaquent pas, et l'entourent. Un couloir est alors formé, pour permettre au Roi de la Nuit de l'atteindre sans encombre. Mais avant que les véritables intentions de ce dernier ne soient révélées au grand jour, il est abattu par Arya, d'un coup de dague. De même, après avoir fait fuir Daenerys, il refuse de combattre Jon, ramené à la vie par le Maître de la lumière et censé vaincre les ténèbres, car selon la prophétie, le Targaryen ne doit pas tuer le Roi de la Nuit, mais la corneille à trois yeux.
Pour parvenir jusqu'ici, la corneille à trois yeux, qui peut aussi bien voir le passé que l'avenir, a manipulé les proches de Bran. C'est lui, par ailleurs, qui révèle les sombres desseins de Littlefinger à Arya et Sansa, permettant ainsi à Arya de mettre la main sur la dague, qui lui servira ensuite à tuer le Roi de la Nuit. C'est également lui qui va révéler les liens de parenté entre Jon et Daenerys à Sam. En agissant de la sorte, il effrite la cohésion qui liait les duos. Mais pourquoi Bran procéderait de la sorte ? Eh bien parce que Bran n'est plus. Lui même l'avoue, il est devenu la corneille à trois yeux.
Une théorie appuyée également par les actions du Roi de la Nuit, dont l'attention se porte allègrement sur les enfants. Outre les enfants donnés en sacrifice par Craster et sa famille, le dernier message du Roi de la Nuit possédait un enfant en son centre. Un message à destination de la corneille à trois yeux ?
Cette théorie estime que l'ennemi de l'Humanité n'est pas le Roi de la Nuit, Cersei ou encore Daenerys, mais bien la corneille à trois yeux. La raison de cette haine n'a pas encore été dévoilée, mais pourrait bien être liée aux agissements de l'homme à travers les âges. Destruction des forêts, guerres intempestives, massacres des autochtones, des agissements débutés dès l'arrivée des Premiers hommes en Westeros. Une haine viscérale vieille de plusieurs millénaires, nourrie par les Hommes, incapables de vivre en harmonie.
En se débarrassant de l'Humanité, la corneille à trois yeux permet à Westeros de se régénérer d'elle-même, de ne plus devoir perdre ses arbres pour le compte des hommes. Un message écologique qui collerait aux tendances actuelles, mais qui porterait également un message à des millions de spectateurs à travers le monde. Tout ceci pourrait, évidemment, résulter d'une simple vengeance. Reste à savoir si la corneille à trois yeux est le véritable ennemi de la série. Réponse dans les semaines à venir, voire dès l'épisode 4.
Ils possèdent à peu près les mêmes pouvoir, mais inversé.
Le roi de la nuit contrôle les morts, et la corneille contrôle les vivants.
(A ce demander s'ils n'étaient pas même frère...)
Celle ci sort du lot et a le mérite d'être tout à fait plausible. C'est une tache que j'attribuerai bien à Bran, lui qui sait désormais quasiment tout et qui voit à quel point le monde est en couille et sans perspective d'avenir.
C'était une tache que j'attribuais au roi de la nuit, qui était selon moi le feu (ou la glace) de la rédemption. Venu ravager le monde des vivants pour leurs montrer qu'il faut aimer la vie, comme un monstre du soir pour les petits enfants indisciplinés. Mais il est mort et son secret avec lui, et c'est ça que je trouve dommage.
Enfin bon, si Bran vise à nettoyer le monde, il le fera surement avec plus de parcimonie que le Roi de la Nuit.
En tout cas, les 3 derniers épisodes ne laissent présager que des événements téléphonés sans saveurs pour happy end's lovers hollywoodiens. j'espère me tromper.
Espérons une surprise quand même.
J'espère que tu as tord et que ces 3 derniers épisodes nous réservent une fin pleine de surprise avec quelques rebondissements et qui finie "douce et amer" comme l'a dit George R.R Martin.
Et le tournoi est extrêmement important, puisque c'est le départ de toute l'histoire que l'on voit dans la série. Encore une fois, dans le bouquin il y a encore plus de choses liés, mais l'ignorer dans la série serait une énorme erreur.
C'est faux, puisque les Premiers Hommes sont endémiques à Westeros, ce sont les Andals qui viennent d'Essos.
Les scénaristes on tout chamboulé avec l épisode 3, qui montera sur le trône :Sansa le scénario est terminé depuis 3 ans.
On a eu la fin du Night King, on aura la fin de Cersei et le sacrifice de Daeny et un Job sur le trône. Basta.
Arrêtons d’imaginer que ces 2 showrunners puissent faire quelque chose de profond.
On a bien vu qui ils ont choisi pour se débarrasser du NK, et leurs pseudos explications à 2 balles.
N’attendons rien de plus.
N’attendons rien de réfléchi.
D’après eux MARTIN leur a donné 2/3 infos sur la fin de la série et depuis la saison 5 et la fin de l’adaptation des bouquins ils sont en total roue libre.
Et toujours d’après les 2 créateurs de la série (je parle bien de la série et pas du bouquin), le fait qu’Arya bute le NK leur ai venu il y a 3 ans...
D'ailleurs Arya fait parti des reines : s1e4 25ème minute, Ned lui prédit que ses enfants seront des princes.
On ne peut pas affirmé qu'il voulais bien aller a westeros mais il a déjà attaquer le mur pour essayer de passer au delà
Il répond dans l’s8e2 qu’il ne sait pas si le feu d’un dragon tue le toi de la nuit, personne n'ayant déjà essayé...
Votre théorie mélange l'intention des Enfants de la Forêt (qui veulent repousser les humains) et celle de la corneille à trois yeux qui est la mémoire de l'humanité : pourquoi la mémoire de l'humanité voudrait s'attaquer à l'humanité ?
Je ne vois aucun élément de duperie de la part de la corneille à trois yeux, elle a toujours dit la vérité. Comment on peut affirmer que quelqu'un à l'intention de faire du mal en disant la vérité ? (ex : filiation de Jon Snow)
La corneille à trois yeux dit la vérité à Sam, il ne la dit pas à Jon Snow ni à Daenerys.
La vérité à des conséquences, mais la corneille à trois yeux n'en est pas responsable.
Il y a des théories délirantes quand même : la corneille à trois yeux n'a fait aucun acte répréhensible ou qui pourrait faire penser quelle est l'ennemi de l'humanité, mais les gens pensent que c'est le cas quand même. Il y a toujours des raisons (prétextes) pour haïr quelqu'un, mais ce n'est pas pour cela qu'il va passer à l'action : cette théorie prête des intentions qui n'ont jamais apparue.
Il faut réfléchir à un moment donné, si la corneille à trois yeux en voulait à l'humanité, elle aurait laissé le roi de la nuit tuer les humains et c'était fini.
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette théorie.
Si la corneille est la mémoire humaine je ne vois pas ce qu'elle foutais avec des arbrisseaux de l'autre coté du mur. Je vois ça plus comme la mémoire du monde éventuellement, la corneille date d'avant les hommes sur ce continent.
S'il tire ces pouvoirs des arbres sacrées il pourrait avoir une dent contre les humains qui on décimé les enfants de la foret, géants, ... et les arbres sacrés.
La corneille est peut-être un quasi-dieu "indien" qui en à raz-le-cul des européens / américain qui on décimé ces peuples et ces barals.
On sent surtout le pro corneille à trois yeux dans tes écris XD