Game of Thrones : l'interprète de Daenerys dans le pilote explique pourquoi elle a quitté la série
Si pour beaucoup de fans de Game of Thrones, le personnage de Daenerys Targaryen est indissociable du visage d'Emilia Clarke, qui fut son interprète dans la série, le personnage devait initialement être incarné par une autre actrice, qui a quitté la série. Elle explique pourquoi.
Les révélations de Tamzin Merchant
Personnage central de Game of Thrones, Daenerys Targaryen a profondément marqué les fans de la série de Fantasy de HBO. Elle a permis à son interprète, Emilia Clarke, d'accéder à la célébrité et à la gloire. Mais, comme dit en introduction, initialement, ce devait être une autre actrice qui devait incarner la fille du Roi Fou. La britannique Tamzin Merchant.
Dans une interview accordée au média américain Entertainment Weekly, Tamzin Merchant, qui interprétait Daenerys Targaryen dans le pilote de la série, s'est longuement expliquée sur les raisons qui l'ont poussée à renoncer au rôle. L'actrice britannique a confié que le personnage de Daenerys ne lui semblait pas convaincant.
Je n'ai eu aucune formation en tant qu'acteur, je n'ai que mon instinct. Et ce qui m'excite et ce qui me motive, c'est une histoire fascinante et un personnage convaincant. Pour moi, Game of Thrones n'a jamais été ça.
Tamzin Merchant, que nous avons découverte dans The Tudors, la première série de Michael Hirst, le créateur de Vikings, dans laquelle elle interprétait Catherine Howard, l'une des femmes du roi Henri VIII, a expliqué que le tournage du pilote de Game of Thrones avait été une véritable leçon pour elle.
Tourner dans ce pilote a été une très bonne leçon. C'était une affirmation d'écouter mes instincts et de les suivre. [...] C'était une leçon que si mes tripes me racontent une histoire, ce n'est pas quelque chose que j'ai hâte de raconter, alors je ne devrais pas essayer d'être excitée simplement parce que d'autres me disent que je devrais être excitée.
L'actrice confie d'ailleurs avoir essayé de rompre son contrat, avant d'être rattrapée par des personnes convaincantes.
J'ai essayé de me retirer de cette situation et, pendant le processus de contrat, je me suis retirée. Des personnes persuasives m'ont parlé de nouveau. Ensuite, je me suis retrouvée nu et effrayée au Maroc, à monter sur un cheval qui était clairement beaucoup plus excité d'être là-bas que moi.
Quoiqu'il en soit, Tamzin Merchant trouve que la production a bien fait d'engager Emilia Clarke, qu'elle a trouvée "épique et excellente". Par ailleurs, l'actrice britannique ne regrette absolument pas son choix d'avoir quitté le projet Game of Thrones.
Si je n’avais pas été libérée de mon contrat, je pense que cela m’aurait emmenée loin de la personne créative que je suis aujourd’hui.
En 2019, nous avions eu l'immense plaisir de retrouver Tamzin Merchant dans Carnivol Row, l'excellente série d'Amazon Prime Video, qui mélangeait habilement Fantasy, steampunk, policier et horreur lovecraftienne, dans laquelle elle interprétait Imogen Spurnrose, aristocrate sur la paille suite aux mauvais choix de son crétin de frère, tombant amoureuse d'un faune.
de sens