Game of Thrones : ce spin-off sur les divinités de Westeros que vous ne verrez jamais
Quand une série à succès se termine, il n'est pas rare de voir un projet de spin-off être annoncé dans la foulée. Et quand cette série est l'une des plus populaires au monde, ce n'est pas une seule intrigue qui est envisagée mais bien plusieurs, comme en atteste le géant HBO. Lorsque la série Game of Thrones s'est terminée, la chaîne de télévision américaine aurait apparemment étudié 15 idées de préquelles différentes, autour de l'univers créé par George R.R. Martin.
15 projets à l'étude, dont l'un sur ces divinités
Interviewé par The Hollywood Reporter, Casey Bloys, directeur des programmes chez HBO, s'est récemment confié sur le processus de création des séries dérivées autour de la franchise Game of Thrones. Il a alors confirmé que de très nombreuses propositions avaient été étudiées, à l'époque, par la chaîne de la télévision.
Notre réseau a fait des recherches sur les œuvres de Martin et a déterminé environs 15 concepts de préquelles possibles. Depuis que les showrunners Benioff et Weiss ont refusé de s'impliquer dans les spin-offs, HBO a rencontré plusieurs scénaristes. Nous avons tout essayé. Il n'y avait pas d'idées trop saugrenues.
Parmi les nombreuses idées de spin-offs explorées, Casey Bloys explique que l'une d'elles s'attardait sur les sept nouveaux dieux de Westeros. L'histoire prévoyait de mettre en scène ces divinités, qui ont notamment donné naissance à la "Religion des Sept", à travers les péripéties de personnages qui auraient réellement existé et marqué l'histoire de Westeros. Ce projet de série dérivée aurait, cependant, rapidement été abandonné.
House of the dragon : le grand gagnant
D'autres projets de spin-offs, parmi les quinze évoqués en interview par Casey Bloys, ont également été dévoilés. On peut citer un concept basé sur les romans Tales of Dunk and Egg, qui se focalisent sur le personnage de Duncan le Grand et son écuyer, Aegon Targaryen, ou encore un autre axé sur l'Empire Valyrien. Au final, seulement cinq projets sur les quinze ont été retenus, et c'est finalement House of the Dragon qui est sorti grand vainqueur de ce processus de sélection.
Pour rappel, House of the Dragon sera disponible à partir du 22 août 2022 sur HBO. Vous pouvez d'ores et déjà visionner les premières images de la série, avec cette nouvelle bande-annonce épique, qui va vous donner l'eau à la bouche.