Game of Thrones : ce champion de MMA détruit les créateurs de la série

28 décembre 2023 à 15h34 dans Séries TV

Game of Thrones a indéniablement marqué l'histoire des séries. En effet, l'adaptation de la saga littéraire d'heroic fantasy créée par l'auteur George R.R. Martin a suscité un engouement mondial. Toutefois, nombre de fans du programme ont été finalement déçus par ce dernier, à l'image d'un visage bien connu du MMA. Attention, cet article contient des spoilers sur la série.

Game of Thrones : ce champion de MMA détruit les créateurs de la série

Un phénomène sur le petit écran

Comment oublier, pour ceux qui n'avaient pas lu les romans de l'auteur avant de découvrir la série, la plongée proposée par la chaîne HBO dans l'univers nimbé de mystère et de fantastique du Royaume des Sept Couronnes ? Les spectateurs se voient ainsi invités à plonger dans un monde des plus intrigants, au moment où un été de dix ans touche à sa fin. On nous annonce alors que "l'hiver vient", semblant annoncer de multiples dangers... Tandis que la confrérie de la Garde de Nuit veille au grain sur le pourtour de l'immense Mur qui sépare le Royaume de contrées sauvages, une lutte sanglante se joue sur le continent pour accéder au si convoité Trône de Fer.

Game of Thrones

Tout au long de la diffusion de ses 73 épisodes, Game of Thrones a reçu pléthore de prix, récompensant souvent les performances habitées de ses comédiens. Le show réunit une distribution très prestigieuse, marquée par la présence de grands interprètes, de Charles Dance à Diana Rigg en passant par Lena Headey ou encore Sean Bean (Ned Stark, mais aussi Boromir dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux). Souvent désigné comme "meilleure série de l'année", le programme n'a malheureusement pas réussi à faire rêver certains amateurs jusqu'à sa conclusion.

Un fan très très énervé

Les fins connaisseurs de la discipline d'arts martiaux mixtes que nous évoquions plus haut connaîtront sûrement le nom de Paddy Pimblett. Le champion de MMA, qui s'illustre avec brio dans la catégorie poids légers depuis l'année 2021, est surnommé The Baddy dans le milieu. Un surnom très approprié, notamment au vu de sa récente sortie quant à la série à succès dont le spin-off, House of the Dragon, a récemment dévoilé la bande-annonce de sa seconde saison très attendue. Dans un entretien filmé accordé à Nina Drama, notamment connue pour ses interviews de combattants, le sportif s'épanche sur Game of Thrones et ne mâche pas ses mots, loin de là.

Paddy Pimblett

Comme on peut l'entendre dans la vidéo, Paddy Pimblett commence par affirmer que l'adaptation des écrits de Martin est, à son sens, la meilleure série jamais créée. Un bon début, donc, mais qui ne tarde pas à prendre une tournure beaucoup moins méliorative. Le champion assène en effet que le programme décline "à partir de la saison 6". Le combattant, âgé de 28 ans, désigne deux responsables de cette baisse de qualité, à savoir les créateurs D. B. Weiss et David Benioff. Pimblett les qualifie carrément de "trous de balle" et de "cloches" car ces derniers ont, d'après lui, "gâché" le programme d'heroic-fantasy pour s'atteler à des films Star Wars. Les intéressés, dont le nouveau show pour Netflix se dévoile peu à peu, devraient apprécier ! Pour rappel, le duo, qui devait effectivement être aux commandes d'une trilogie s'intégrant à la saga SF, avait finalement annoncé à Deadline l'annulation de leur collaboration avec Disney. Une annonce fort mal accueillie, puisque beaucoup d'amateurs des aventures des Stark estimaient, à l'image de Paddy Pimblett, que la fin précipitée de Game of Thrones était bel et bien due à l'attrait de ce projet finalement avorté...

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (2)
Les insultes sont too much mais il a totalement raison sur le fond hein
photo de profil de Pouce Par Pouce, il y a 1 an Répondre
Que cet (amateur/pratiquant) de sport de sodomites reste à sa place!!!
photo de profil de Jo Par Jo, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler