Genshin Impact : après une expérience olfactive difficile, cette doubleuse invite les joueurs à se laver

7 mars 2023 à 15h09 dans Jeux vidéo

Paris Games Week, Japan Expo, compétitions en tous genres, chaque année, les joueurs peuvent se réunir autour de divers gros événements. Mais qui dit gros événement, dit forcément présence de plusieurs dizaines, voire centaines de milliers de visiteurs. Et les habitués le savent, mais l'hygiène n'est pas toujours au rendez-vous. Excédée par une expérience olfactive difficile, cette doubleuse du jeu Genshin Impact invite les joueurs à se laver avant son prochain événement. 

Genshin Impact : après une expérience olfactive difficile, cette doubleuse invite les joueurs à se laver

message d'intérêt général

Les conventions sont l'occasion pour les joueurs d'un même jeu de se rencontrer pour échanger leurs idées et leurs envies autour d'une passion commune. Et depuis septembre 2020, le jeu Genshin Impact n'a cessé de rassembler. Avec plus de soixante millions de joueurs mensuels actifs, Genshin Impact n'est autre que l'un des jeux les plus populaires du moment. Gratuit, cet action-RPG aux mécaniques de gacha cumule les joueurs comme les milliards. 

genshin-impact-hu-tao

Disponible aussi bien sur PC, PlayStation que sur mobiles, il s'est avéré être l'une des grosses surprises de l'année 2020. Une communauté conséquente donc, qui semble présenter les mêmes problématiques olfactives que les autres. Comme l'a d'abord rapporté Insider, la chanteuse et doubleuse d'anime japonaise Rie Takahashi a tweeté un guide dessiné à la main dans le but d'aider ses fans à profiter au mieux de son prochain concert.

rie-takahashi

Connue pour doubler le personnage de Hu Tao dans Genshin Impact, Takahashi a donné son premier concert le mois dernier. Seulement, l'expérience n'a pas été parfaite à en croire ses recommandations. Elle invite tout bonnement ses fans à se laver avant de se rendre à l'événement. 

#1stLIVE
pic.twitter.com/b2ziShqDDN

— (@taka8rie) February 25, 2023

Comme vous pouvez le voir en bas à droite du dessin, Takahashi a dessiné une personne se coupant les ongles et se lavant avec de l'eau et du savon. Elle en profite pour expliquer qu'un tel comportement permet d'éviter d'incommoder les autres avec une odeur corporelle désagréable. Un message d'intérêt publique auquel un fan a répondu en expliquant qu'il ne pouvait pas se laver à cause d'une blessure. Pour éviter toute odeur nauséabonde, il utiliserait du parfum à la place. La doubleuse en a profité pour lui faire remarquer que certaines personnes étaient également dérangées par l'odeur des parfums forts et qu'utiliser des lingettes humides pour se nettoyer était sans doute plus efficace. 

hu-tao-genshin-impact

Un message qui aurait pu être mal pris par certains, mais qui semble avoir été bien perçu par une majorité des internautes. Takahashi pourrait bien avoir amélioré l'atmosphère de son prochain concert à l'aide d'un petit dessin. Espérons tout de même que les participants jouent le jeu. Malheureusement, les habitués de conventions et compétitions de jeux vidéo le savent, mais l'hygiène laisse parfois à désirer parmi les visiteurs et participants. Une piqure de rappel qui, espérons-le, fera mouche. 

De votre côté, avez-vous déjà vécu une situation olfactive difficile lors d'une convention ou d'une compétition de jeux vidéo ? N'hésitez pas à nous en informer et à nous partager des détails via la section commentaires ci-dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count