Genshin Impact : cette doubleuse se fait harceler à cause de son personnage
Si il y a bien un point sur lequel Genshin Impact est imbattable, c'est l'activisme de sa communauté. Les fans du gatcha sont très actifs et impliqués dans le développement de leur jeu favori, si bien qu'ils sont parfois moqués par d'autres communautés. Mais comme dans toute communauté, un simple élément suffit à provoquer une vague de haine sans précédent.
Genshin Impact : une ligne de voix qui ne passe pas
L'un des grands intérêts de Genshin Impact et des autres Gatcha Games basés sur les loot boxes et les micro-transactions, ce sont toute la panoplie de personnages qu'il est possible d'obtenir. Ils possèdent tous des capacités différentes qu'il vous faudra orienter et équiper au mieux afin de trouver la combinaison la plus puissante devant chaque situation ou durant votre progression totale. Ces personnages ont une personnalité et il est même possible de discuter avec eux, ce qui rend attachant -ou détestable- selon vos critères d'appréciation. Dans tous les cas, chacun est unique et si vous n'en aimez pas un, rien ne vous empêche de ne pas le mettre dans votre équipe afin de ne pas avoir à le supporter. Mais pourtant, il se trouve que l'un de ces personnages s'est attiré les foudres des fans, certains allant jusqu'à harceler la comédienne de doublage. Si vous voulez aller plus loin dans l'exploration des problèmes internes de Genshin Impact, le Youtubeur Nokapt a résumé les problèmes récents du jeu dans sa dernière vidéo.
En effet, les fans haineux de Genshin Impact sont connus pour être l'une des communautés les plus toxiques du milieu du jeu vidéo, certains les plaçant humoristiquement à proximité des fans toxiques de League of Legends. Malheureusement pour elle, c'est la doubleuse anglaise du personnage de Dori qui en a fait les frais, Anjali Kunapaneni. Ce jeudi, elle a publié un message pour prévenir qu'elle fermait les messages privés de son compte Twitter, face à l'augmentation des propos haineux à son égard. La cause de ce déferlement de violence ? Une seule ligne de voix de Dori, dans laquelle le personnage blond chante et raconte à quel point elle aime l'argent (appelé les moras dans le jeu). Neuf secondes de voix ont suffit à déchaîner la haine sur une comédienne de doublage, les fans trouvant la chanson "cringe, énervante et gênante". Un comportement d'autant plus grave et condamnable qu'il cible non pas le personnage, mais l'actrice derrière celui-ci.
We started off okay since I announced Dori but unfortunately that didn’t last long. DMs are closed, you guys. For folks who’ve been kind throughout, I appreciate you. Actors are not their characters, at the end of the day.
— Anjali Kunapaneni (@hereliesanjali) August 25, 2022
Nous avons bien commencé depuis que j'ai annoncé Dori mais ça n'a pas duré longtemps. Mes DM sont fermés, les gars. Pour les gens qui ont été gentils tout au long, je vous apprécie. Les acteurs ne sont pas leurs personnages. Prenez-le en considération.
Genshin Impact : pas le premier cas de harcèlement
Bien sûr, si la communauté de Genshin Impact possède son lot de joueurs toxiques, elle possède également un grand nombre de fans bienveillants. Sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Reddit, une pluie de messages bienveillants a déferlé sur la page d'Anjali Kunapaneni pour affirmer le soutien de la communauté auprès de la comédienne. Il est important de rappeler que même si les messages négatifs arrivent souvent par vague entière, ils ne sont qu'une minorité au sein de toute communauté de jeux-vidéo.
Dori Voiceline: "Chat: Mora"
— BLANK î¨ (@genshinBLANK) August 19, 2022
EN VA: Anjali Kunapaneni#Genshinlmpact #Genshin #åç¥ pic.twitter.com/TIJdhCZ7AV
Les paroles de la chanson : j'aime les moras, les moras m'aiment, je fais des moras et ça me rend heureuse.
Ce n'est pas la première fois que les fans toxiques de Genshin Impact font parler d'eux pour des cas de harcèlement. L'année dernière, c'était l'interprète du personnage de Kokomi qui avait également reçu des messages haineux et des menaces de mort dans ses messages privés Twitter. La raison ? Principalement parce que son personnage est jugé comme étant l'un des pires du jeu. Les développeurs du jeu ont énormément à faire pour le maintenir dans un état correct, si bien qu'un oubli de leur part l'année dernière leur a valu une vague de haine impressionnante, certains accusant le studio de justifier la pédophilie.
Les gens qui pleurent a cause de Dori sont tellement drôle et pitoyable a la fois (ceux qui pleurent pour la couleur de peau des perso de Sumeru le sont encore plus) https://t.co/y8CAUZVmGQ pic.twitter.com/QdXRMQDzL1
— Nanakusa \ud83c\udf06 (@Pachimari__) August 23, 2022
Les mains de Dori (si ça existe) après 1h de jeu avec elle : pic.twitter.com/gWtbzXq3fg
— \u2727 soriano-sama (@Dodoushe) August 22, 2022
Plus tu creuse plus la communauté Genshin anglophone est infâme
— Nanakusa \ud83c\udf06 (@Pachimari__) August 27, 2022
(FR aussi mais c'est moins le cas)
Rien que récemment, les menaces de mort envers l'actrice qui fait la voix de Dori juste parce qu'ils aiment pas le perso pour des raisons absolument stupide et raciste btw
Un peu comme la doubleuse de Brigitte dans overwatch qui avait reçu des menaces de mort car les gens n’aimait pas le perso, certaines personnes devraient se faire soigner :/
Ce ne sont que des voie et même la on leur dit quoi faire.
Attaquer les acteurs pour un rôle, attaquer une personnage car elle fait un doublage... C'est tellement ridicule que l'on accepterait même pas cela pour un scénario de mauvais film!