Georges Lucas en colère contre les fans de Star Wars
L’histoire qui lie George Lucas et les fans de Star Wars est bien trop compliquée à expliquer ! Une sorte de « je t’aime, moi non plus ». Mais la haine des spectateurs s’est intensifiée depuis la remastérisations des épisodes et la sortie de la prélogie.
Alors, George Lucas a décidé d’accorder une interview à Vanity Fair pour revenir sur cette haine des fans de la saga et en profiter, au passage, pour donner son avis sur les prochains épisodes.
Dans cette interview, le réalisateur explique qu’il ne souhaite plus travailler sur Star Wars, c’est de l’histoire ancienne ! D’un côté, on peut le comprendre : il y a consacré toute vie depuis les années 70 ! Mais ce qui l’énerve c’est le fait de devoir faire face à de nombreux reproches :
« Vous faites un film et tout ce que vous avez, ce sont des critiques et des gens qui essayent de prendre des décisions sur ce que vous devez faire avant même que ce soit fait. Vous savez, ce n’est pas très drôle, et vous ne pouvez pas expérimenter de nouvelles choses. Je n’aime pas ça, je n’ai jamais aimé ça. J’ai commencé en faisant des films expérimentaux, mais bien sûr, personne ne voulait me voir faire ça. »
Même si Lucas ne veut plus travailler sur Star Wars, il a quand même son avis sur les nouveaux films qui seront produits par Disney. Il donne d’ailleurs des conseils aux réalisateurs en disant qu’ils ne fassent pas « des films de vaisseaux spatiaux ». Selon lui, il espère que la Force sera présente et planera dans ce nouvel univers et attend avec impatience de connaître le destin des petits enfants de Dark Vador !
Lucas et Jar Jar Binks : une histoire d’amour
George Lucas a également profité de cette entrevue pour balancer un petit tacle à tous ses détracteurs. En effet, quand on lui demande quel personnage il aimerait être, il n’hésite pas à répondre directement : Jar Jar Binks ! Choix étonnant, surtout quand on sait que ce personnage est le plus détesté chez les fans de Star Wars.
On voit clairement que Lucas a pris beaucoup de distance avec l’univers et qu’il a vraiment du mal à encaisser les critiques et la haine de spectateurs concernant la prélogie et la sortie des épisodes remasterisés.
Toujours est-il que George Lucas observera de loin ce que Disney fera de la licence, achetée 4 milliards de dollars tout de même. Autant vous dire que les nouveaux propriétaires ne vont pas se gêner pour exploiter la licence Star Wars jusqu’au bout car 6 films sont prévus d’ici 2020 !
• 1. Cette entreprise ne serait pas facile à concrétiser.
• 2. Une fois les six premiers films terminés, il faudrait donner l'impression aux fans qu'il est contre l'idée d'une troisième trilogie, afin de mieux leur cacher la vérité.
Dans le première trilogie, il y avait cet aspect mystique et mystérieux de la force, et puis le film était sérieux une véritable guerre contre l'empire.
Et puis dans le un il y a ce personnage stupide au gag stupide et pas drôle qui font perdre à la saga son charme.
A mes yeux Jar Jar n'est là que pour attirer le jeune public ...
Par contre, les ewoks qui sont carrément des peluches directement incorporées au film, c'est pas fait pour attirer les gosses?
Même logique, si en fin de compte l'effet est d'attirer les gamins, l'idée voulue n'était pas de faire ça. Faut arrêter de voir le mal partout, Jar Jar n'est pas plus ridicule que les ewoks, personnages ô combien adorés par tout le monde...
C'est sympa d'avoir des objets dérivés, je dirai pas le contraire.
Ces personnages visent clairement les enfants pour élargir le public.
Les Ewoks ont fait l'objet d'un film par la suite. C'était vraiment un navet.
Jar Jar n'a pas rencontré le succés des Ewoks, mais je pense que c'était la même démarche. A trop vouloir plaire à tous les publics, on perd en cohérence et qualité.
Je suis certainement un cas unique mais bon.
Perso c'est un de mes personnages préférés, une sorte de grenouille rose qui fait connerie sur connerie. Il rajoute une petite touche d'humour dans le film et je trouve ça vraiment pas mal !
D'ailleurs le coup de faire faire à Jar-Jar la plus grosse connerie de la prélogie est bel et bien une manière de Lucas d'avouer qu'il le sait qu'il a merdé avec ce perso, que tant qu'à faire, il pousse jusqu'au bout la connerie de Jar-Jar.
Les gens qui détestent Jar Jar devraient revoir l'épisode VI et les Ewoks. Je ne vois pas le mal à intégrer un peu d'humour à un film.
VIVE GEORGE LUCAS, NOTRE DIEU TOUT PUISSANT !!
Il t a un esprit chevaleresque qui anime la première trilogie, c'est du sérieux, c'est presque grave. Il y a quelque chose d'inquiétant...
C'est sur cette impression que sont restés les fans pendant bien longtemps avant de voir la suite. Et jar jar et ses pitreries légères qui tranche complètement avec la première trilogie. C'est un rigolo ce jar jar et personnellement, ça m'emmerde. Ce personnage me dégoûte, il a détruit un aspect sombre de l'univers de starwars en le rendant idiot, bête...
En revanche je ne comprend pas la haine envers Lucas'! C'est bien dommage!
Par rapport aux ewok (qui ont l'ENORME avantage d'être des petites boules de poils trop chou) jarjar est juste grotesque, et on a l'impression qu'il n'apporte rien à l'histoire. Les ewok, eux, se n'hésitent pas à rejoindre la cause des rebelles alors qu'ils n'y ont pas forcément d'intérêt personnel, ils se battent, dans une vraie guerre, certains meurrent et c'est tellement triste !
D'autant qu'on s'attache à eux parce qu'ils sont mignons et un peu maladroits.
Jar jar est juste un clown raté, et il n'y a aucuns enjeux dans la bataille qu'il "dirige" : des robots contre un être ridicule et incapable, un combat qui se finit sans aucune perte, on a même pas de compassion pour eux.
Je ne dis pas que c'est pas classe — loin de là — mais franchement c'est 0% scientifique. Même la Force c'est juste de la magie.
Star Wars ne s'intéresse pas de ça, et tu remarqueras que jamais aucun personnage ne s'extasie sur une technologie. Ils ne rencontrent jamais de technologie qu'ils ne connaissent pas. On a jamais de prototypes qualifié de "futuriste". Et la science n'est jamais au cœur de l'histoire. JAMAIS.
Donc non, Star Wars ce n'est pas de la science fiction.
C'est comme comparer le SDA et GoT, ça n'a que peu d'intérêt tellement les deux œuvres sont éloignées dans leurs enjeux.
-voyage spatial
-vitesse lumiere
- sabre laser
- champ de protection
- robot
- clone
- pistolet laser
- jet pack
- race extra terrestre
Et sa c'est que pour la technologie. Ensuite je peu Parler de la force ,qui n'est pas de la magie comme tu dit si vulgairement mais une religions.
Si tu avais suivi la premier trilogie tu aurais vue que les 3/4 des gens disent ne pas y croire.
Les jedi sont en quelque sorte des Cureton ,dans une religions d'équilibre un peu comme le karma. Si tu écoute les jedi parler.
La force est en tout chose. Quand tu meurt la force que contient ton corp retourne dans le "grand tout" et est redistribuer dans quelque chose d'autre un peu a la manière du boudhisme .les deux s'en rapproche énormément d'ailleurs vue que les moine bouddhiste pratique un sport de combat.
Bref , avant de mal parler de la saint saga renseigner vous. Ce qu'a voulu dire Lucas c'est que star wars est une grande saga SF mais qui prend en compte la politique , des remise en question et la notion de bien et de mal et d'équilibre. Résumer star wars a un simple film de vaisseau spatiaux c'est comme dire que le seigneur des anneau est un film d'orc. Il y'en a , ça fait parti intégrante du scénario mais a coter il y a énormément d'autre chose a prendre en compte.
Le FenX a parler.que la force soit avec vous.
Ça c'est du coter de la technolovir
De plus il ne s extasie pas devant de la technologie. Parce que celle ci est déjà presente et partie integrante. Reduir star wars a des vaisseau de la technologie etc c est reduir la sf.
Là on parle de conflit d ideologie. De contrôle de l espace. De religions etc...
Vas-y, j'attends, trouve-moi ne serait-ce que deux moments dans SW o quelqu'un s'étonne à propos de la technologie. Tu me sors les sabre laser et les jet pack, mais pour eux c'est aussi commun que les brosses à dents électrique pour nous. Même Luke dans le IV, pourtant un petit fermier de rien du tout sur une planète vide et éloignée de tout est à peine étonné quand il découvre son premier sabre. Et encore, pour moi il est plus fasciné par la beauté de l'arme qu'étonné.
Ensuite, désolé, chacun peut avoir l'avis qu'il veut, oui, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut considérer de la SF sans "décalage technologique", ni concepts scientifiques. Interstellar c'est de la SF, les concepts physiques et quantiques sont vraiment au cœur de l'histoire. Quand est-ce qu'on entend parler de physique quantique dans SW ?
Franchement, SW pourrait se dérouler sur une seule planète avec ne technologie "IRL 2015", ça ne changerait rien : au lieu d'avoir des hologrammes ils se parleraient via des écrans comme nous, leurs vaisseaux antigrav seraient des hélicoptères et des avions, etc. C'est ce que voulait dire Lucas je pense : le cœur de SW était, est et restera la Force et les Jedi. Et pour ça, pas besoin de technologie. La Force ne repose pas sur la technologie, les Jedi n'ont pas de mécanisme, d'implants ou de nano-robots dans le corps pour l'utiliser.
Donc, je vais faire une déclaration très osée et qui mériterait une longue réflexion pour être infirmée ou confirmée (et donc je m'attends à être "lynché" comme vous dites) : SW me semble être une œuvre qui tient autant de la SF que de la fantasy. Eh oui. Ni vraiment SF, ni vraiment fantasy, mais quelque part entre les deux.
Apres oui , ils vive dans un monde qui est deja former a base de vaisseau et de sabre laser, on va pas faire en 2heure arriver les premier voyage spatiaux ,le voyage lumiere, les technologie laser, enfin lucas a planté le temps de son histoire dans le future , c'est tout. et puis pour reparler de interstellar , la cryogenisation sa choque personne ? le voyage dans l'espace pareil.
Tu confond absence de technologie et absence de nouvelle technologie.pour toi vue qu'il y'a pas besoin d'implant pour utiliser la force c'est pas inscrit dans la SF ? ta une vision de la SF tres tres limiter mec.en gros jte dit on a un poisson qui peu marcher sur terre pendant 2min , tu va me dire c'est pas un poisson mais un lezard amphibiens ?
Que tu le veuille ou non star wars c'est de la SF. Apres oui on peu aussi le classer dans le fantastique , mais pas au meme titre que LOTR. pourtant j'ai aps l'impression que tu soit ignorant de l'univers de star wars , mais ta pas du bien scerner le film.
Et oui je suis d'accord sur un point on aurais pu faire star wars dans notre monde, l'histoire aurais pas trop changer. mais si on suit ta logique j'aurais pu faire le seigneur des anneau dans notre monde... les hobbit c'est des taupe, les nain c'est des mulot, les elf c'est des oiseau , l'anneau c'est la bombe nucleaire et les orc c'est des mechant qui veulent la volé. enfin tu sait on peu aller tres loin u_u'
Bref, stop tergiverser , c'est pas a toi de dire quesqui fait parti de la SF ou non, star wars c'est de la SF c'est meme un classique SF c'est tout.
Ah si, où t'as vu dans la prélogie que le clonage étonnait ? Moi je n'ai vu que des Jedi étonnés par l'EXISTENCE d'une ARMEE de clones, qui sort un peu de nul part pour Obiwan, vu que le secret avait été absolu. J'ai pas dû bien cerner le film.
en ce qui concerne la prelogie , sa fait un moment que je l'ai pas regarder , mais il me semble que les clone c'est nouveau pour eux.et d'apres le wiki la premier apparition de clone remonte Star Wars 2. donc Obi wan est choquer de voir une armée de quelque chose de nouveau , commander 10 ans avant par un mec qui est mort. donc oui clairement tu n'a pas du cerner le film.
Bref, comme j'ai dit ,c'est pas a toi de refaire les fondement d'un genre cinematographique. sinon demain jme tatoue un penis sur le front et jm'appel balibalo.
"La science-fiction est un genre narratif, il est structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie."
"des hypothèses sur ce que pourrait être le futur(...)(planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie, etc.) "
Star wars ce passe dans une galaxie lointaine tres lointaine et dans le futur.
"en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.)"
épée / sabre laser
fusée /vaisseau spatiaux.
Clone / clone
" Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie"
et la on touche plus ou moins votre argument. sauf que la magie dans LOTR n'est pas vraiment expliquer. c'est plus en mode "pourquoi y'a des orc ? -ta gueule c'est magique".
Dans star wars j'ai clairement expliquer d'ou venez la force.c'est en QUELQUE SORTE (et j'insiste ) une mutation.une mutation qui recquiert un entrainement et aussi un potentiel de midi chloriens. midi chlorien qui sont contenu dans le corp , donc c'est pas une oreillette special , mais une mutation genetique dont toute les race extra-terrestre on heriter.
Bref, star wars c'est de la Sf , de la Sf proche de la fantasy mais de la Sf quand meme et c'est pas a vous d'en juger.
Il faudrait en fait, tout simplement se baser sur des faits, et avoir une vision d'ensemble de l'histoire et des événements récents afin d'affirmer si oui ou non c'était mieux avant, replacé dans le contexte d'avant.
https://youtube.com/watch/?v=TfMkvnyLYU4
https://youtu.be/Bt9zSfinwFA?t=114
Attendez les prochains épisodes, et puis si c'est de la merde c'est simple, refaites vous la première saga.
On peut critiquer etc, mais bon, vu ce qu'on peut voir dans les commentaires dans différents domaines on peut comprendre la réaction du mec. La plus part sont pas constructifs et haineux... Enfin je dis la plus part... C'est pas tout à fait vrai, mais étant donné que ça a plus d'impact que des commentaires positifs...
Bref, Star Wars un univers de folie, IV, V, VI; I, II, III compris dans le lot. On peut comprendre quelqu'un qui dit "je veux passer à autre chose, on me propose BCP DE THUNES, pour voir cette univers continuer, alors pourquoi pas, je donne un ou deux conseils puis go".
"fallait pas vendre" "il est trop con" "JJB le perso le plus nul de Star Wars".
4 putain de milliards, c'est une oeuvre, pas son âme, ni son cul. Puis 4 milliards quand tu te dis pourquoi pas ça peut continuer mais jai pas envie de le faire...
JJB tu l'aimes ou tu l'aimes pas, laissez les gens avoir un avis ou troller.
Et si, Star Wars c'est un space opéra. Donc sciences fiction, mêlée à de l'heroic fantasy. Les choses peuvent se combiner.
Si jamais t'y pense vraiment, laisse moi te lister deux trois films kikoo qu'a fait disney : John Carter (qui a juste souffert d'une com' foireuse), Avengers (oui oui, c'est bien disney), Pulp Fiction (disney tenait la boite Miramax à l'époque où c'est sorti), Sin City (oh putain oui, ca c'est du groooos film de kikoo, c'est clair...)
Ah et concernant les gungans... C'est quand même les seuls (oui, les seuls) à être capable de faire une ville souterraine, des sous-marins pouvant passer par le CENTRE de Naboo (paie la résistance à la pression du machin), et des boucliers qui sont juste increvable dans certaines situations... Allez, le lien, c'est cadeau : http://starwars-holonet.com/encyclopedie…
Et pourquoi est-ce que les fans haïssent Jar-Jar? La réponse est tout aussi simple, c'est cet extrait de couille de crapaud qui annonce les pleins pouvoirs au Sénateur Palpatine, rien que ça, alors oui il y aura des casses-burnes pour dire qu'E.T. aussi est une belle salope de première vu qu'il a probablement voté pour mais quand même, on ne retient que le messager.
Et accessoirement, le rachat de LucasFilm par Disney, c'est loin d'être une mauvaise chose, bien au contraire ! Et accessoirement, faut pas oublier que c'est vraiment Lucas qui a fait de Star Wars un monstre de merchandising ! Disney le fera juste de manière logique, cohérente et censée.
Pour Disney on va pas se le cacher, c'est banquable à fond donc c'est une bonne opération de sa part.
Attention dans ce que je dis quand même, je regrette la disparition de l'.U.E. mais c'est pas pour autant que je n'irais pas voir la nouvelle trilogie ou que je chie sur les choix de G.L. et Abrams concernant ladite trilogie.
Et puis, on va pas se mentir, G.L. a toujours cherché à faire du bling, depuis la prélogie..
Quand je dis qu'il est plus légitime c'est par rapport à son rôle dans l'avènement de l'Empire.
Et pourtant je fais partie de la génération qui à vu les épisodes IV-V et VI à leur sortie.
Attirer le jeune publique ok ,mettre de l'humour ok ,mais pas en ajoutant un élément complètement bêtifiant et crétin.
Surtout qu'à la base les Ewoks devaient avoir un look totalement différent (plus proche de Chewbaca) et là ok des grosses brutes pas franchement amicales qui se frittent l'Empire parce que celui-ci les emmerde ça se tiens.D'autant plus qu'à la base la lune d'Endor devait être sous occupation de l'Empire.
Mais non ,Georges a trouvé qu'ils étaient trop proche du look Chewi ,qu'ils faisaient trop agressifs que les trucs mignons c'était mieux pour les gosses (alors que le film en lui même est vachement sombre)....bref...
Georges à un égo tellement surdimentionné qu'il n'admettra jamais s'être planté (au contraire de Peter Jackson par rapport à la trilogie du Hobbit)
https://youtube.com/watch/?v=btnKtx6Kcs4
C'est tout pour moi \\o/
Les épisodes de 1 à 3, Enfantins à un conclusion rapide de Dark Vador. Cela passe mais la remasterisation de 4, 5 et 6 était inutile.
Rogue one est un bon retour proche à un vrai star wars
Le reste de m... des films de Disney, à la sauce Disney sera pour du fric et des films sans intérêt sauf pour le porte feuille de Disney. Disney avec les suites de merde comme Indy, marvels, Pirates des caraibes, ....
Pour moi, un grand fan de star war,
Lucas nous critique mais c'est lui qui ne voulait plus que quelqu'un fasse une suite à ces films. Ces paroles a changé avec le rachat de Disney à 4 milliards. Il a fermé ces yeux et sa bouche.
Film épisodes 4, 5 et 6, les versions originaux mieux ques les nouvelles versions
Rogue one, se rapproche le plus d'un star wars
pour les épisodes 7, 8 et 9, Zhan a bien publié des romans avec une belle suite en esprit à star wars et validé par ce mr Lucas avant les 4 milliards de Disney
Je comprends que la nouvelle génération aiment les versions disney.