Gladiator 2 : pourquoi Denzel Washington a voulu se battre contre Thanos ?

22 novembre 2024 à 11h12 dans Cinéma

Alors qu'il est actuellement à l'affiche de Gladiator 2 de Ridley Scott, on découvre que Denzel Washington a voulu un jour se battre contre Thanos.

Denzel Washington a failli se battre contre Thanos

Denzel Washington s'impose dans Gladiator 2

Les fans peuvent retrouver Denzel Washington dans Gladiator 2, la fameuse suite du film culte sorti en 2000 et qui a mis énormément de temps avant d'être projetée sur grand écran. Pour cette suite, Ridley Scott met en scène Paul Mescal, Pedro Pascal ou encore Connie Nielsen. Dernièrement, nous avons découvert un secret de tournage. Le film devait offrir aux spectateurs une scène pour le moins hot avec l'acteur de Training Day. En effet, il devait y avoir un baiser gay entre lui et une autre homme. Si l'acteur qui incarne Macrinus dans le film de Scott a confirmé l'existence de cette scène coupée au montage, le cinéaste britannique contredit son acteur et dément qu'une séquence du genre été prévue.

Macrinus Gladiator 2

Aujourd'hui, c'est une autre anecdote de tournage qui vient de nous être partagé par la star du MCU, Josh Brolin. Il ne s'agit pas du film Gladiator 2 mais d'American Gangster réalisé par Ridley Scott. En 2007, Denzel Washington et le réalisateur avait déjà collaboré. L'acteur y incarne le criminel Frank Lucas.

Denzel Washington en Frank Lucas

Dans une récente interview pour le podcast In Depth with Graham Bensinger, Josh Brolin qui apparaît au casting du thriller policier et qui a incarné Thanos chez Marvel, raconte que le tournage a bien failli virer au drame en raison de la colère noire de Denzel Washington après un geste de son partenaire qu'il n'a pas apprécié.

Denzel Washington et Josh Brolin dans American Gangster

Un geste de Brolin qui a déclenché la colère de Denzel Wasington

En effet, Brolin raconte que son acolyte était arrivé en retard sur le tournage. Ce dernier a décidé de changer ses répliques au dernier moment et ce, sans en avertir son partenaire. Face à la prestance de Washington, Josh Brolin explique avoir oublié une réplique. En demandant la phrase à Denzel Washington, l'interprète de Thanos pose sa main sur l'épaule de l'acteur et c'est là que tout a bien failli vriller :

Il m'a tapé la main et m'a dit 'Ne pose jamais ta main sur moi'. Je me suis dis : 'Put$*n je vais me battre avec Denzel Washington'. C'est fou. 

Josh Brolin

Finalement, Josh Brolin explique que Washington était dans son personnage de Frank Lucas mais il ne le savait pas à ce moment :

Je lui ai dit : 'Est-ce que ça va ?' et il a répondu : 'Oui. Et toi ?' J'ai dit : 'Oui. Est-ce que je peux avoir ma réplique ?', ensuite, il me l'a donné.

Rassurez-vous, les deux stars s'entendent à merveille depuis cet épisode comme le souligne Josh Brolin qui a sorti ses mémoires intitulées From Under the Truck. Et découvrez ce qu'il menace de faire si Dune 2 n'est pas récompensé à la prochaine cérémonie des Oscars.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (2)
Il a pas l'air comme ça mais faut pas le chauffer le Denzy
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 2 mois Répondre
Hitek : "Denzel a failli taper Josh Brolin"
Réalité : "Denzel Washinghton jouait son rôle et pensait que Josh Brolin aussi, donc il a continué avant de se rendre compte de l'erreur"
Bien ouej Hitek.
photo de profil de Jean Jack Par Jean Jack, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler