Gladiator 2 : Hollywood n'était pas prêt pour cette scène hot avec Denzel Washington
Gladiator II, la suite du film culte de l'an 2000 qui a mis un temps fou à sortir au cinéma, offre aux spectateurs un retour en grande pompe à l'époque sanglante de la Rome Antique. Porté par un casting de rêve (Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen...), le film aurait dû comporter une scène hot avec Denzel Washington ! La séquence a bel et bien été tournée, mais elle a été coupée au montage final. On vous explique les détails ci-dessous.
Cette séquence gay n'a pas survécu au montage final
Si la scène de Gladiator 2 mêlant requins, piscine géante et Colisée a suscité l'énervement des historiens, au grand dam de Ridley Scott (qui aimerait qu'on lui fiche la paix), il y en a une autre, coupée au montage, qui aurait mis tout le monde d'accord. Du moins, en terme de véracité historique : il s'agissait d'un baiser gay entre l'une des stars du film et un autre homme ! En effet, les rapports sexuels entre individus de sexe masculin dans l'Antiquité étaient on ne peut plus fréquents. Pourtant, Hollywood continue d'être assez frileux avec ce sujet, et Denzel Washington a récemment révélé à nos confrères de Gayety l'existence d'une séquence où il embrasse un homme.
J'embrasse un homme dans le film, mais ils l'ont coupé au montage. Je suppose qu'ils ne sont pas prêts pour ça. [...] Je le tue environ 5 minutes plus tard [rires]. Hey, il faut rester à la page !
De manière assez comique, les internautes ont réagi à l'information en exigeant la sortie du "Denzel Cut" de Gladiator 2, en référence aux versions signées par les réalisateurs de films tels que Justice League ou Batman Forever exigées par les fans avec plus ou moins de succès. Ridley Scott ayant promis que le baiser improvisé entre Paul Mescal et Pedro Pascal sera dans son director's cut, l'espoir est permis pour celui de Denzel Washington !
Il faut préserver la moraline des puritains politiquement correct et leur indignations sélectives.
On peut plus rien dire, on peut plus rien montrer !
(La rhétorique des réactionnaires soi-disant chevaliers blancs de la liberté d'expression est très facilement retournable, c'est normal elle est idiote.
Mais vous ne verrez aucun réactionnaire venir hurler à la censure ici, normal leur idéologie fonctionne selon une géométrie variable -> ils hurlent à la mort dès qu'on parle d'homophobie et applaudissent si un truc arc en ciel se fait réellement censurer -> la liberté d'expression ils en ont rien à foutre.
L'extrême droite ment, tout le temps)