Gladiator 2 : première grosse polémique autour de la bande-annonce du film
Plus tôt dans la semaine, la Paramount dévoilait la première bande-annonce pour Gladiator 2. Un trailer épique permettant de découvrir de nouvelles images des personnages interprétés par Paul Mescal, Pedro Pascal, ou encore Denzel Washington. Seulement, une polémique est née de cette bande-annonce, et la gronde des internautes se fait entendre.
grosse polémique autour de la bande-annonce de gladiator 2
En découvrant la bande-annonce de Gladiator 2, nombreux ont été les internautes conquis par la réalisation, les costumes ou encore l'aperçu du jeu des acteurs. Mais comme le révèle le média DarkHorizons, un côté s'est fait davantage d'ennemis que d'amis : la musique. Un choix vivement critiqué à l'origine d'une polémique, qui se solde pour le moment par une pluie de contestations tant sur YouTube que sur les réseaux sociaux.
Sur YouTube, où la bande-annonce a dépassé les 13 millions de vues, le ratio like/dislike n'est pas en la faveur du trailer. Bien que la plateforme de Google ait désactivé le compteur de pouces rouges pour le grand public, il est tout de même possible de poser les yeux dessus en quelques clics. Et pour cette bande-annonce de Gladiator 2, ce sont plus de 115 000 pouces verts qui ont été récoltés pour près de 200 000 pouces rouges, à l'heure où sont écrites ces lignes.
Avec plus de 12,5 millions de vues sur YouTube via la chaîne officielle de Paramount Pictures, le film a récolté 107 000 likes et 163 000 dislikes à l'heure où nous écrivons ces lignes, soit une répartition 40/60 entre les likes et les dislikes. 63,5 % de pouces rouges donc, des réactions négatives à laquelle ne s'attendait sans doute pas la Paramount. Pour autant, rien de très grave au tournant. La grosse majorité des critiques vise l'utilisation de la chanson "No Church in the Wild" de Jay Z et Kanye West.
Le commentaire le plus liké de la section sous la bande-annonce, avec plus de 41 000 likes, tacle directement la décision des équipes du film : "Les producteurs : Nous avons Denzel, ajoutons une chanson de rap pour mettre l'accent sur l'Empire romain". Outre le choix d'une chanson de rap pour un peplum, nombreux sont les internautes à critiquer l'absence des musiques cultes de Hans Zimmer, créées pour Gladiator premier du nom. Des musiques qui font désormais parties intégrantes de la Pop Culture et que les fans du film de 2000 auraient aimé retrouver dans la bande-annonce.
Une grosse polémique qui pourrait néanmoins changer les plans de la Paramount. En effet, si d'autres musiques modernes étaient initialement prévues pour les prochains trailers, il est possible que la Paramount fasse machine arrière. Réponse dans les prochaines semaines, dans l'éventualité où le géant hollywoodien est questionné sur le sujet.