Gladiator II : Ridley Scott a une bonne nouvelle
Nous ne sommes plus qu’à une semaine de la sortie de Gladiator II. Très attendu par les fans, le blockbuster de Ridley Scott est l’un des gros morceaux de cette fin d’année. Et que les fans se rassurent, Ridley Scott a une excellente nouvelle.
Une suite inattendue
En 2000, Ridley Scott réalise l’un des meilleurs films de sa carrière. Gladiator est un chef d’œuvre absolu, une référence totale dans l’univers des péplums, un film musclé et touchant magnifié par l’interprétation habitée de Russel Crowe. Gladiator c’est plus de 465 millions de dollars de recettes au box-office et 5 Oscars dont Meilleur film et Meilleur acteur sur ses 12 nominations. Bref, un gros morceau on vous dit !
De manière totalement inopinée, Ridley Scott a décidé de se lancer dans la réalisation d’une suite. Emmenée par Paul Mescal, Pedro Pascal ou encore Denzel Washington, cette suite prend place des années après la mort de Maximus. Le récit suit Lucius, le neveu de Commode, obligé d’entrer dans le Colisée pour défendre Rome contre des empereurs tyranniques. Attendu le 13 novembre prochain, Gladiator II promet d’être le blockbuster de cette fin d’année.
Ridley Scott rassure ses fans
Ridley Scott a tenu à rassurer ses fans. Contrairement au récent Napoléon, Gladiator II n’aura pas de version longue ou de director’s cut. Ridley Scott a confirmé au micro de Collider qu’il avait pu faire tout ce qu’il voulait avec Gladiator II. Il a précisé que la Paramount lui avait laissé carte blanche et lui avait offert le director’s cut :
J'ai gagné le droit d'avoir le final cut, ma version finale du film. Comme c'est moi qui ait fait ce montage final, c'est ma version qui sort et donc je devrai assumer. C'est ma version.
Le cinéaste a également profité de cette interview pour expliquer un peu ses méthodes de travail. Il a révélé qu’il avait commencé le montage de Gladiator II en plein tournage :
J’ai commencé à monter pendant le tournage du film. Je n'attends pas la fin pour commencer à couper. Je ne fais pas le tournage puis le montage. Cela prendrait trop de temps. Je coupe au fur et à mesure. Et je crois même que c'est bien de monter au fur et à mesure parce que ça permet de voir comment on s’en sort en temps réel, comment tout le monde se comporte sur le plateau.
On se donne rendez-vous mercredi prochain pour découvrir Gladiator II.