GoPro HD HERO3+ Music Edition : pour les musiciens qui veulent filmer leurs concerts
Présentée à l'occasion du NAMM SHOW à Francfort, le salon international de la musique, la HERO3+ Black Edition/Music est une caméra destinée aux musiciens souhaitant filmer leurs concerts ou leurs répétitions avec le point de vue unique qu'offre les GoPro, tout en gardant un son de très haute qualité.
La musique, c'est mieux en vidéo
La HERO3+ filme en très grand angle, et permet de capturer l'intégralité d'un concert dans une vidéo de haute qualité (1080p, 1440p, 2,7K et 4K). La caméra permet 2 heures d'enregistrement en continu dans la qualité 1080p, jusqu'à 30 images par seconde.
Puisqu'il s'agit d'une édition spéciale musique et non d'un nouveau modèle de caméra, ce sont les accessoires qui font le véritable intérêt de cette offre. Dans le pack, on trouve en effet différents supports de fixation plus adaptés. Le premier d'entre eux, dénommé The Frame, permet d'accéder à toutes les fonctions de la caméra, tout en restant facile à transporter et peu encombrant.
On trouve également un support de fixation pour instrument, qui permet, comme son nom l'indique, de fixer la caméra à n'importe quel instrument (batterie, guitare, piano, table de mixage,...). Un bras de serrage est aussi de la partie pour fixer la caméra à une batterie. Un autre support permet, quant à lui, de fixer la caméra sur le pied d'un micro. Idéal pour filmer son public ou le chanteur.
Une utilisation facile, même à distance
Si la caméra est facile à utiliser, GoPro a pensé au fait qu'en plein concert, il n'est pas vraiment facile de configurer la caméra. Il est donc possible de d'accéder aux réglages complets depuis l'application GoPro disponible sur smartphones. Les vidéos sont également éditables avec le logiciel GoPro Studio, un logiciel de montage gratuit mis à disposition par la firme pour ses clients. La HERO3+ Black Edition / Music sera disponible en Europe à partir du 7 avril, au prix de 449 euros.