Rechercher Annuler

Godzilla : la Warner fait l'annonce que tous les fans du MonsterVerse attendaient

De Aubin Bouillé - Posté le 12 avril 2024 à 17h10 dans Cinéma

Alors que Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire est actuellement au cinéma, la Warner n’a pas prévu d’arrêter de sitôt l’exploitation de son MonsterVerse. La preuve avec ces nouvelles annonces.

Le monsterverse continue son bonhomme de chemin

C’est en 2014 que tout débute. En effet, cette année-là, la Warner produit une nouvelle version de Godzilla. Le studio confie la réalisation du blockbuster à Gareth Edwards (Rogue One, The Creator). Ce dernier engage alors un casting quatre étoiles pour cette toute nouvelle version de Godzilla. Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen, Sally Hawking ou encore Juliette Binoche compose le casting de ce reboot/remake. Des comédiens que nous ne reverront d'ailleurs jamais par la suite...

Godzilla (2014)

Le film rencontre des retours globalement positifs, surtout de la presse, et rapporte plus de 524 millions de dollars de recettes. La Warner y voit alors une opportunité inédite. Faire de l’univers Godzilla un univers connecté à la manière de Marvel Studios. La Warner lance alors le MonsterVerse. Un univers connecté qui contient pour le moment Kong : Skull Island (2017), Godzilla 2 : Roi des monstres (2019), Godzilla vs Kong (2021), la série Monarch : Legacy of Monsters (2023) et Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024).

De nouvelles productions sont à venir

Le MonsterVerse va continuer à s’étendre. Warner vient notamment de confirmer la mise en chantier d’une saison 2 pour Monarch : Legacy of Monsters. Face aux bonnes critiques et au succès populaire de la première saison, Warner et Apple TV continuent leur partenariat pour produire une deuxième saison. Morgan Wandell, responsable du développement international d'Apple TV, a déclaré :

Monarch : Legacy of Monsters a laissé une impression indélébile sur les cœurs, les esprits et l'imagination du public du monde entier. Une réussite menée par l’éclat de Chris, Matt, Kurt, Wyatt et de toute l’équipe créative incroyablement talentueuse. Nous ne pourrions pas être plus excités pour les téléspectateurs non seulement d'avoir la chance de vivre encore plus de sensations dans une saison 2, mais aussi de nous lancer dans de nouveaux voyages épiques dans la franchise, alors que nous agrandissons Monsterverse de Legendary.

Monarch : Legacy of Monsters

Morgan Wandell confirme donc à demi-mots qu’en plus de cette saison 2 de Monarch : Legacy of Monsters, Warner et Legendary travaillent sur d’autres séries spin-off de Godzilla et Kong. Une décision logique quand on voit le score actuel de Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire au box-office, qui comptabilise déjà plus de 367 millions de dollars de recette au box-office, en un peu plus d’une semaine d’exploitation.

Une erreur ?

Mots-Clés : godzillaGodzilla vs KongGareth Edwardsking kongMonsterverse

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

Mouais, pour le moment y'a rien de dingue dans cet univers...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.