Google : l'application Photos a confondu des personnes avec des gorilles
Alors qu'il y a peu, l'explication sur la mémoire utilisée par son navigateur venait d'être révélée, cette fois, c'est pour son application Photos que Google se fait remarquer. Il y a un mois, son application Photos sortait et il semblerait qu'elle possède encore quelques bugs. En effet, cette dernière a confondu des gens avec des gorilles.
Google Photos, y'all fucked up. My friend's not a gorilla. pic.twitter.com/SMkMCsNVX4
— diri noir avec banan (@jackyalcine) 29 Juin 2015
C'est suite à ce tweet que l'affaire a débuté. Après avoir posté une photo de lui et d'une amie, un utilisateur a remarqué que l'application les avait taggué dans la catégorie "Gorilles". Google a immédiatement réagi en enlevant le tag "Gorilles" de l'application. C'est en personne que Jonathan Zunger, le responsable de l'application va s’atteler à résoudre le problème. Après quelques échanges de messages avec la "victime de couleur noire", Zunger a annoncé que le bug devrait être fixé avant la matinée avant d'ajouter que "au tout début de l'application, toutes les personnes étaient tagguées dans la catégorie "Chiens"".
Google s'est alors platement excusé, assurant que le nécessaire sera réalisé au plus vite. Une polémique dont se serait certainement passé le géant américain lorsque l'on connait les polémiques concernant le racisme envers les afro-américains. Même si l'application n'a pas de jugement et que c'est simplement sur des critères techniques que cette dernière catégorise les photos, confondre des personnes avec des gorilles a de quoi énerver un petit peu.
Fichtre, on tombe toujours plus bas...
Aaaah les algorithmes, cette petite bande de canailles racistes ...
une complexité de O(n²) nous donnera n² opérations pour n imputs etc etc.
Au delà de n² ça commence à être pas trop bon pour gérer des grosses listes d'ailleurs :O
O(n) ne veut pas dire qu'il y a n actions mais que le nombre d'actions est dominé par n.
Sinon c'est fou comment on peut ramasser des pouces rouges quand on essaye d’expliquer des choses :D
Ok je sors -> !
On entent souvent des trucs genre "tête de poisson" ou "une bouche en cul de poule" ou "cou de girafe" et personne s'offusque, n'est-pas ? NAN évidement,ça peu être blessant mais c'est pas raciste pour autant et pourquoi ? parce que personne se dit "tiens elle a vraiment des yeux de poisson, elle doit avoir l'intelligence qui vas avec"
Quand j'étais au lycée y avait un type qui m'appeler Yoda, à l'époque de la puberté et autre joyeuseté ça me blessait beaucoup mais il n'y a pas de quoi crier au racisme parce que sa comparaison commençait et s'arrêtait au physique.
Bref oui j'ai l'espoir qu'un jour le racisme soit mort et qu'on puisse discuter d'une ressemblance physique sans être affublé du mot raciste.
N'empêche que tous les membres du KKK doivent être contents que même une IA soit d'accord avec eux.
Et ça cri au racisme...
Je vois pas où est la racisme, tu prend un blanc un coup de cirage et un duckface le résultat sera le même...
Je crois que l'humanité a commencé sa période de déchéance...
Et comme dit plus haut, ses traits physiques et les formes qui s'en détachent ont trompés le logiciel, et c'est cool de ressembler à Cheeta :D