Les achats continuent du côté du géant de la Mountain View. Après Boston Dynamics au mois de décembre et Nest au mois de janvier, c'est désormais au tour de la société DeepMind d'être rachetée par Google.
Google vient de confirmer le rachat de la société spécialisée dans l'intelligence artificielle DeepMind. Révélée par le site Re/Code, ce rachat se serait élevé à 400 millions de dollars tandis que The Information table sur 500 millions de dollars.
DeepMind est une société spécialisée dans l'intelligence artificielle, créée en 2010 par le spécialiste des neurosciences Demis Hassabis et Jaan Tallin anciennement développeur de Skype et Kazaa. Son activité se situe dans la recherche et le développement qui combinent l’intelligence artificielle et les neurosciences "dans le but de créer de puissants algorithmes d’apprentissage automatique pour un large usage".
Sur le site de DeepMind, la société britannique affirme avoir déjà signé des contrats dans le domaine du jeu vidéo, des simulations et du e-commerce. Selon Re/Code, la société aurait reçu une aide financière de 50 millions de dollars et compterait une cinquantaine d'employés tandis que The Information opterait pour 75 employés.
Après avoir embauché le spécialiste Ray Kurzweil qui rêve de reproduire le cerveau humain par l'informatique, et même le dépasser, mais également concevoir un moteur de rechercher qui serait plus proche de l'assistant, Google s'attaque donc à DeepMind.
L'avantage de ce rachat permettrait à Google d'utiliser la technologie pour l'intégrer à celle développée par Boston Dynamics, rachetée au mois de décembre dernier. Mais il est possible que cet achat soit simplement un signe de prudence de Google face à la concurrence qui, elle aussi, s'attache de plus en plus à l'intelligence artificielle.
On parle notamment de Yahoo! qui vient de racheter LookFlow, de Facebook qui a embauché le professeur Yahnn LeCunn ou encore Microsoft qui emploierait l'intelligence artificielle dans ses laboratoires. On s’aperçoit que l'intelligence artificielle est de plus en plus recherchée par les grandes entreprises.
Par Bartok, il y a 11 ans :
une entreprise de robot une entreprise d'IA et une entreprise de bidule connecté
c'est officielle google se lance dans la conquête du monde avec des robots hyper intelligent et ultra connecté
Répondre à ce commentaire