Google rachète Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars

14 janvier 2014 à 10h30 dans Technologies

Après une entrée fracassante dans le domaine de la robotique fin 2013, notamment en lançant un département spécialisé en interne et en rachetant plusieurs sociétés, Google s'attèle maintenant à la domotique en rachetant la société Nest Labs.

Google rachète Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars

En 2013, Google a fait l'acquisition de sa huitième entreprise spécialisée dans la robotique en rachetant Boston Dynamics. A peine lancé sur le marché, le géant de la Mountain View se déploie désormais sur la domotique en annonçant le rachat de la société Nest Labs.

Fondée en 2010 par Tony Fadell, ancien responsable de la gamme iPod chez Apple, et Matt Rogers, cette start-up est une société pionnière en matière d'objets connectés et plus particulièrement dans le domaine de la maison connectée. En effet, Nest Labs fabrique un thermostat intelligent Nest qui permet d'enregistrer l'emploi du temps de l'utilisateur afin de se programmer tout seul et ainsi économiser de l'énergie. Ce dernier est également contrôlable via une application mobile.

Nest Labs

Au delà de ça, Nest Labs a également développé un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté qui prévient les habitants de la présence de monoxyde de carbone ou qui localise exactement l'origine de la fumée en cas d'incendie. Il dispose d'un code couleur en fonction de la gravité de la situation et peut se désarmer par un simple geste de la main.

Dans un communiqué, Google a annoncé que Tony Fadell restera à la tête de Nest Labs. Ce dernier a déclaré que "Nous sommes très heureux de rejoindre Google. Grâce à leur soutien, Nest sera encore mieux placé pour construire des dispositifs simples qui rendent la vie plus facile à la maison, et qui ont un impact positif sur le monde".

Larry Page, directeur général de Google a commenté : "Les fondateurs de Nest, Tony Fadell et Matt Rogers, ont construit une équipe extraordinaire que nous sommes ravis d’accueillir dans la famille Google. Ils fournissent déjà des produits incroyables que vous pouvez acheter maintenant: des thermostats qui économisent l’énergie et des détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone qui vous aident à garder votre famille en sécurité".

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : Clubic
count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler