Google prépare son IA à prédire la mort des malades
Le géant américain est actuellement en train de mettre au point une intelligence artificielle qui sera capable de prédire quand pourrait mourir un patient en phase terminale. Baptisé "Medical Brain", cet outil sera en mesure d'analyser tout un tas d'informations afin de déterminer l'état de santé d'un individu.
Prédire la probabilité de mourir
C'est une révolution dans le domaine médical que s'apprête à proposer Google avec un lot d'outils qui se basent sur une IA afin de déterminer la période à laquelle un patient en phase terminale aurait le plus de risques de mourir. En plus d'analyser les informations vitales de l'individu, "Medical Brain" serait aussi en mesure de prédire quand celui-ci devrait effectuer un nouveau séjour à l'hôpital à partir du dossier du patient, mais aussi des notes du corps médical.
"Medical Brain" a déjà fourni des résultats plus qu'impressionnants sur le terrain. En effet, en prenant le cas d'une patiente atteinte d'un cancer en phase terminale, l'équipe médicale avait estimé à 9,3% le risque que cette dernière décède après son admission. Pour sa part, l'IA de Google avait pu déterminer une probabilité de 19,9%. Malheureusement, la patiente est décédée seulement quelques jours après le diagnostic et les probabilités fournies par l'IA de Google. Ainsi, ce nouvel outil pourrait permettre aux médecins d'affiner leurs diagnostics en traitant une masse d'informations importante.
Développer des outils pour la médecine
Par la suite, Google aimerait pouvoir développer une intelligence artificielle qui soit en mesure de prédire les maladies afin de les traiter avant qu'il ne soit trop tard. Mais la firme de Mountain View n'est pas la seule à œuvrer pour tenter d'aider la médecine. Comme le rappelle BFM TV, IBM a déjà mis au point Watson, un programme capable de faire un diagnostic et proposer aux médecins un traitement qui soit le plus approprié au patient. Avec "Medical Brain", Google espère bien pouvoir proposer cet outil aux hôpitaux dans le monde entier. Mais pour l'heure, on ne sait ni comment, ni quand, le géant américain procédera.
Votre nouveau système de pub est horrible, il prend la moitié de l'écran sur un téléphone !
Faites attention à ne pas tuer votre site avec des pubs !
Il en faut, je le comprends, mais la, une vidéo sur chaque page, c'est abusif !
A bon entendeur, j'espère que je ne suis pas le seul à trouver ça pénible.