Google : la plateforme flottante sera un espace interactif
Après plusieurs semaines de rumeurs concernant la plateforme flottante du géant Google, ce dernier vient d'y mettre fin en annonçant que cette plateforme serait un espace interactif dédié aux nouvelles technologies.
Cela faisait déjà deux longues semaines qu'une rumeur planait sur une étrange plateforme flottante, située dans la baie de San Francisco entre l’île artificielle Treasure Island et Oakland, appartenant à Google. Centre de données flottant? Bateau pour des fêtes géantes? Barge pour abriter le dernier dinosaure?
Mercredi 6 novembre, le géant Google a mis fin à cette rumeur en déclarant à l'AFP : "Centre de données flottant ? Bateau pour des fêtes géantes ? Barge pour abriter le dernier dinosaure ? Malheureusement, rien de tout ça."
En plus de contredire les rumeurs, Google a dévoilé son projet en ajoutant : "Même s’il est encore tôt et que les choses peuvent changer, nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies".
Cette énorme barge de près de 1700 m2 (76 x 22 mètres), située en baie de San Francisco, a été repérée par le blog spécialisé CNET. S'il ne s'agira donc pas d'un espace pour exposer des produits ou pour centraliser les données, cette plateforme flottante sera certainement un espace interactif, si Google ne change pas d'avis.
Le gros avantage de cette plateforme flottante est qu'elle est autosuffisante en énergie. En effet, elle sera alimentée par un système de générateurs électriques via l'énergie hydraulique. Du coup, les frais engendrés seront bien moindres.
A l'heure actuelle, la plateforme est toujours en construction et nous ignorons encore la date de lancement de cet espace interactif.