Gotham

Gotham : une nouvelle bande-annonce tease le Joker, on sait quand Batman apparaitra

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 25 août 2015 à 13h57 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le scénario de la série Gotham avait pas mal fait réagir. Centrée sur un Jim Gordon jeune, à l'époque de l'enfance de Bruce Wayne, la série divise. Excellente idée pour certains, infamie inutile pour d'autres, elle a beaucoup fait débattre. Et cette nouvelle bande-annonce ne devrait pas apaiser les choses...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le Joker jeune ? Mais pourquoi ?

Montrant pleins de méchants de l'univers de Batman (le Pingouin et le Sphynx reviennent), la bande-annonce tease de nouveaux arrivants. Des rumeurs assez convaincantes ont émergé autour du personnage que l'on aperçoit à 0:04... Il s'agirait de Ra's Al Ghul. Un choix étrange, mais qui pourrait rester cohérent et fidèle à l'univers du Chevalier Noir s'il est bien scénarisé... Contrairement au Joker. Incarné par Cameron Monaghan, ce jeune Joker, aperçu dans la saison 1, devrait être central dans la deuxième saison... Pourquoi ? Quelque soit les versions, le Joker a TOUJOURS été un homme plutôt normal (parfois gangster parfois citoyen ordinaire) dont la folie est provoquée par Batman ! Alors c'est vrai, c'est plus vendeur quand il y a ce personnage, mais vouloir l'intégrer à toute force semble un choix dangereux...

Gotham affiche

Et Batman ? Et Superman ??

En pleine tournée promotionnelle, l'équipe de la série donne souvent des interviews. Et lors d'une conférence de presse, l'acteur principal, Ben McKenzie a confirmé que Batman apparaitra dans la série Gotham. Oui, il sera là... Dans le dernier moment du dernier épisode de la dernière saison. Le but étant d'introduire Batman, sa présence serait à la fin de la série. Et pour ce qui est de Superman ou de tout autre personnage du genre, ils n'arriveront... Jamais dans la série. Pourquoi ? Car la production a choisi de rester sur un créneau "réaliste", un mec qui s'envole comme ça ne serait pas crédible. En croisant les doigts pour que la série The Batman voit bien le jour...

Une erreur ?

Mots-Clés : gothamjokerbatmanBande annonce

Source(s) : Comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Gotham (8)
pic

Dernier avis positif

Par Narrow, il y a 4 ans

Oswald Fucking Cobblepot.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes Gotham ? Laisse un avis !

Commentaires (25)

Par Protopoulpe, il y a 4 ans :

Le Joker ?? WTF ?? Ok ils veulent faire de l'audience m'enfin c'est pas très cohérent là... Pourtant j'aime bien cette série, ça me plait pas de m'énerver pour un tel choix !

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans (en réponse à Protopoulpe):

Toute a fait d'accord, ils pissent dans nos orbites sur ce coup... Le Joker a ma connaissances est un red hood qui perdu sa famille '' a cause de Batman '' si je m'abuse.. Mais le voir jeune ? WUT MAIS WUT... J'adore la série mais faut pas déconner, surtout que des méchants charismatique dans Batman y'en a une volé a présenter

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 4 ans (en réponse à Rourc):

Tout dépend de l'univers hein, le joker a pas la même histoire partout. Et je préfère le voir lui que voir superman ou un autre guignole dans le genre ^^

Répondre à ce commentaire

Par Narayan, il y a 4 ans (en réponse à Protopoulpe):

https://fr.wikipedia.org/wiki/…

En fait, si vous souhaitez avoir systématiquement la même version de l'histoire d'un héros (ou ennemi) ré-éditée au fil des ans bah il faudrait peut-être songer à revoir ce qui se fait dans le matériau de base de ces héros, les comics.

Ca permet juste de développer la personnalité du joker à un âge différent, et ça peut être intéressant pour un fan convaincu comme pour un néophyte, tant que c'est bien fait.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à Narayan):

Quelqu'un de censé, merci.

Répondre à ce commentaire

Par Troll, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Sa reste à voir la série n'est pas encore sorti que vous critiquer, il va falloir attendre que la fin de saison 2 pour en discuter et critiquer et peut-être que cela sera une bonne idée d'avoir introduit le Joker jeune et nouveau

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

pour moi c'est coherent de voir la jeunesse du joker.
etant le nemesis de batman, le contraire aurait etait etonnant.
c'est un gothamien. et j'aime bien cette version , oû on le voit deja fou, au lieu d'une banale histoire de produit chimique. que sa folie soit naturelle est beaucoup plus flippant. et puis dans la serie, il n'est pas encore le joker. pas de peau blanche, cheveux verts, ni d'armes clownesques

Répondre à ce commentaire

Par Mick, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Le Joker n'est pas devenu fou à cause de produits chimiques. Il est devenu fou parce qu'il a passé une TRES mauvaise journée. C'est le topic de base de plusieurs scénarii et il le répète très souvent dans les comics "n'importe qui peut devenir fou à la suite d'une mauvaise journée". Il était quelqu'un de relativement normal, il a littéralement pété un plomb à la suite de plusieurs événements malheureux qui se sont tous déroulés dans la même journée et pour lesquels il n'avait aucun contrôle. Les produits chimiques, c'est juste un truc parmi d'autres.

Ça rend sa folie infiniment plus naturelle.

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 4 ans (en réponse à Mick):

En fait il y a de nombreuses version du personnage (comme de n'importe quel personnage de comics), dans beaucoup de versions, c'est des produits chimiques, mais ça vient d'autres choses dans les autres versions.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Mick):

j'en pense pas que l'on devienne fou en une journée. c'est pour moi plus lent et plus complexe.

regarde bruce wayne, il est pas devenu batman du jour au lendemain,

et bien jerome( ils auraient pu trouver un autre prenom^^) n'est pas devenu le joker du tac au tac.

Répondre à ce commentaire

Par Mick, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

C'est pourtant tout le topic de base de Killing Joke. Le Joker veut prouver à Batman que n'importe qui peut devenir comme eux (totalement fous) à cause d'une seule mauvaise journée. Pour ce faire, il torture Barbara et capture Jim Gordon pour le faire craquer.

Maintenant, je ne pense pas que le nouveau personnage de la série Gotham soit le Joker. Ils vont faire monter la hype autour de ce perso, le rendre totalement barge, terrifiant, etc... pour au final le tuer et nous dire "le Joker sera encore pire".

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Mick):

ah ouais pas con comme hypothese

Répondre à ce commentaire

Par LeBonSamaritain, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

@Mick à raison, si on connait bien l'univers de Batman on a tous au moins lu une fois Killing Joke d'Alan Moore, qui est la SEULE vraie hypothèse sur la nature du Joker et cette fameuse "mauvaise journée". Néanmoins elle reste une hypothèse (la première et la dernière case du comics le fait bien comprendre), en effet tout les différents auteurs, dessinateurs ou scénaristes du Clown Prince du Crime s'accorde sur une seule chose : Le Joker ne doit pas avoir de fondations claires nettes et précis. Et c'est qui fait en grande partie son charme.

On peut d'ailleurs voir dans les derniers comics de la Ligue Des Justiciers, que Batman apprends la véritable identité du Joker (malheureusement il la garde pour lui...) grâce à un "siège qui sait tout" et au vu de sa surprise ("Non, non, c'est... Impossible.), on ne peut que supposé que le Joker doit réellement être quelqu'un de considérable.
(Et si c'était le Batman du futur qui reviendrait dans le passé pour être cette fois-ci le Joker car il aurait été contraint d'être son propre démon afin de crée le Batman que l'on connait tous... Ouuuh théorie de paradoxe temporel que voici, bonne nuit les loulous !)

Répondre à ce commentaire

Par Jiitar, il y a 4 ans :

Je reste convaincu que quitte à faire une série montrant tout les vilains de Batman sans Batman, adapter Gotham Central était beaucoup plus simple et cohérent... A ce rythme, ils vont sortir Bane pour la saison suivante.

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 4 ans :

Sur un point de vue purement artistique, cette série est géniale, c'est très beau, l'ambiance sombre est bien là, les personnages sont bien faits, et le peau de l'interprétation du joker vu dans la saison 1 était purement parfaite. Après, le problème est sur le plan scénaristique, c'est lent, très lent, et les scénarios ne sont pas très intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à HS):

En effet, et je dirais même que la plupart des enquêtes sont bateaux et que le scénario (clichés, facilités, etc.) ne colle souvent pas avec l'ambiance sombre qu'ils veulent donner (un peu comme arrow, twilight, man of steel, tout ca). Car il ne suffit pas de souvent filmer de nuit et mettre un filtre de caméra tirant sur le noir pour être qualifié de sombre bordel! Jen ai marre de cette mode stupide !! Regardez True detective par exemple, le scénario est sombre, les dialogues sont sombres et pas seulement LES COULEURS!

Répondre à ce commentaire

Par Ww, il y a 4 ans :

C'est impressionnant à quel point l'affiche de Gotham ressemble à celle de Kingsman oO

http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/…

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le joker est roux ?

Répondre à ce commentaire

Par Thomazing, il y a 4 ans (en réponse à Nicolas):

Bah oui, sinon il n'y aurait aucune raison qu'il pète les plombs !

Répondre à ce commentaire

Par Narayan, il y a 4 ans (en réponse à Nicolas):

Et donc il n'a pas d'âme.
CQFD :)

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans :

Encore une fois, le très gors problème de Gotham c'est d'hésiter constamment entre procedural (style CSI) et fan service, du coup c'est bordélique à souhait.
On met les enquêtes du jeune Gordon dans l'univers de Batman en reprenant les ennemis iconiques du chevalier noir...sauf que la majorité des ennemis de Batman ne sont pas beaucoup plus jeunes ou vieux que lui, voir qu'ils ont été créés plus ou moins directement par lui.
Par exemple le Joker qui était un comic looser embarqué dans un casse foireux et à qui on a mis un casque rouge (Red Hood gang qu'on à vu en S1 de Gotham approximativement). Celui-ci tombant dans une cuve de produits chimiques à cause de Batman (cf. Killing Joke).

Tout ça sans compter sur le fait que Bruce Wayne enfant est déjà pratiquement celui qu'il sera une fois adulte, Selina and co, etc...

Pour le côté warrior d'Alfred, j'aime pas trop mais c'est raccord avec certaines versions du comics (N52 si je dis pas de bêtises).

Tout ça pour dire que j'aurais préféré qu'ils annoncent que Gotham est une version monde parallèle (Terre 5465 par ex) et là ils auraient pû se lâcher.
En l'état c'est un gros n'imp (à part Cobblepot qui est magistral et effectivement beaucoup plus vieux que Wayne et un ou deux perso pas trop incohérents)

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 4 ans :

Moi j'aime beaucoup la série et leur adaptation. Et j'insiste sur le mot adaptation. Car cela n'a plus rien à voir avec le matériau de base. Aussi bien sur la personnalité de Barbara Gordon, sur le fait qu'Edward Nygma travaille avec le GCPD ou effectivement que le Joker "existe" avant Batman. Gotham se détache du comics d'origine et ça se voit. Et pourtant je trouve ça bien fait, pas forcément choquant, et surtout, intéressant de voir les choses ainsi.

D'ailleurs, c'est pour moi beaucoup moins choquant que ce qu'à fait Christopher Nolan avec The Dark Knight Rises...

Et pour finir, le méchant à 0:04 (plutôt 0:05 d'ailleurs), n'est pas Ra's Al Ghul. Lorsque cet acteur a rejoint le casting, un descriptif du personnage a été diffusé. Il est disponible ici entre autres : http://comicbook.com/2015/08/…

Répondre à ce commentaire

Par Even, il y a 4 ans :

Pingouin > all

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Mais arrêter de violer le joker quoi

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans :

En tant que grande fan de l'univers de Gotham en général, je comprends que la présence d'un Joker jeune soit étrange mais...
même si je vais me faire assassiner par les fans de Nolan, je n'apprécie pas Heath Ledger et j'ai trouvé que la simple apparition de ce jeune Joker dans l'épisode du cirque était incroyable. L'acteur a un talent fou et je le trouve absolument merveilleux.
Après, on peut oublier l'histoire de The Killing Joke et tout le principe que Batman a créé le Joker mais...je le trouve génial quand même.
De toute manière, cette série est incroyable que ce soit pour la photographie ou même pour les personnages comme Nigma ou Penguin. Une vrai série de super héros de qualité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds