Gotham : une nouvelle bande-annonce tease le Joker, on sait quand Batman apparaitra
Le scénario de la série Gotham avait pas mal fait réagir. Centrée sur un Jim Gordon jeune, à l'époque de l'enfance de Bruce Wayne, la série divise. Excellente idée pour certains, infamie inutile pour d'autres, elle a beaucoup fait débattre. Et cette nouvelle bande-annonce ne devrait pas apaiser les choses...
Le Joker jeune ? Mais pourquoi ?
Montrant pleins de méchants de l'univers de Batman (le Pingouin et le Sphynx reviennent), la bande-annonce tease de nouveaux arrivants. Des rumeurs assez convaincantes ont émergé autour du personnage que l'on aperçoit à 0:04... Il s'agirait de Ra's Al Ghul. Un choix étrange, mais qui pourrait rester cohérent et fidèle à l'univers du Chevalier Noir s'il est bien scénarisé... Contrairement au Joker. Incarné par Cameron Monaghan, ce jeune Joker, aperçu dans la saison 1, devrait être central dans la deuxième saison... Pourquoi ? Quelque soit les versions, le Joker a TOUJOURS été un homme plutôt normal (parfois gangster parfois citoyen ordinaire) dont la folie est provoquée par Batman ! Alors c'est vrai, c'est plus vendeur quand il y a ce personnage, mais vouloir l'intégrer à toute force semble un choix dangereux...
Et Batman ? Et Superman ??
En pleine tournée promotionnelle, l'équipe de la série donne souvent des interviews. Et lors d'une conférence de presse, l'acteur principal, Ben McKenzie a confirmé que Batman apparaitra dans la série Gotham. Oui, il sera là... Dans le dernier moment du dernier épisode de la dernière saison. Le but étant d'introduire Batman, sa présence serait à la fin de la série. Et pour ce qui est de Superman ou de tout autre personnage du genre, ils n'arriveront... Jamais dans la série. Pourquoi ? Car la production a choisi de rester sur un créneau "réaliste", un mec qui s'envole comme ça ne serait pas crédible. En croisant les doigts pour que la série The Batman voit bien le jour...
En fait, si vous souhaitez avoir systématiquement la même version de l'histoire d'un héros (ou ennemi) ré-éditée au fil des ans bah il faudrait peut-être songer à revoir ce qui se fait dans le matériau de base de ces héros, les comics.
Ca permet juste de développer la personnalité du joker à un âge différent, et ça peut être intéressant pour un fan convaincu comme pour un néophyte, tant que c'est bien fait.
etant le nemesis de batman, le contraire aurait etait etonnant.
c'est un gothamien. et j'aime bien cette version , oû on le voit deja fou, au lieu d'une banale histoire de produit chimique. que sa folie soit naturelle est beaucoup plus flippant. et puis dans la serie, il n'est pas encore le joker. pas de peau blanche, cheveux verts, ni d'armes clownesques
Ça rend sa folie infiniment plus naturelle.
regarde bruce wayne, il est pas devenu batman du jour au lendemain,
et bien jerome( ils auraient pu trouver un autre prenom^^) n'est pas devenu le joker du tac au tac.
Maintenant, je ne pense pas que le nouveau personnage de la série Gotham soit le Joker. Ils vont faire monter la hype autour de ce perso, le rendre totalement barge, terrifiant, etc... pour au final le tuer et nous dire "le Joker sera encore pire".
On peut d'ailleurs voir dans les derniers comics de la Ligue Des Justiciers, que Batman apprends la véritable identité du Joker (malheureusement il la garde pour lui...) grâce à un "siège qui sait tout" et au vu de sa surprise ("Non, non, c'est... Impossible.), on ne peut que supposé que le Joker doit réellement être quelqu'un de considérable.
(Et si c'était le Batman du futur qui reviendrait dans le passé pour être cette fois-ci le Joker car il aurait été contraint d'être son propre démon afin de crée le Batman que l'on connait tous... Ouuuh théorie de paradoxe temporel que voici, bonne nuit les loulous !)
http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/…
CQFD :)
On met les enquêtes du jeune Gordon dans l'univers de Batman en reprenant les ennemis iconiques du chevalier noir...sauf que la majorité des ennemis de Batman ne sont pas beaucoup plus jeunes ou vieux que lui, voir qu'ils ont été créés plus ou moins directement par lui.
Par exemple le Joker qui était un comic looser embarqué dans un casse foireux et à qui on a mis un casque rouge (Red Hood gang qu'on à vu en S1 de Gotham approximativement). Celui-ci tombant dans une cuve de produits chimiques à cause de Batman (cf. Killing Joke).
Tout ça sans compter sur le fait que Bruce Wayne enfant est déjà pratiquement celui qu'il sera une fois adulte, Selina and co, etc...
Pour le côté warrior d'Alfred, j'aime pas trop mais c'est raccord avec certaines versions du comics (N52 si je dis pas de bêtises).
Tout ça pour dire que j'aurais préféré qu'ils annoncent que Gotham est une version monde parallèle (Terre 5465 par ex) et là ils auraient pû se lâcher.
En l'état c'est un gros n'imp (à part Cobblepot qui est magistral et effectivement beaucoup plus vieux que Wayne et un ou deux perso pas trop incohérents)
D'ailleurs, c'est pour moi beaucoup moins choquant que ce qu'à fait Christopher Nolan avec The Dark Knight Rises...
Et pour finir, le méchant à 0:04 (plutôt 0:05 d'ailleurs), n'est pas Ra's Al Ghul. Lorsque cet acteur a rejoint le casting, un descriptif du personnage a été diffusé. Il est disponible ici entre autres : http://comicbook.com/2015/08/…
même si je vais me faire assassiner par les fans de Nolan, je n'apprécie pas Heath Ledger et j'ai trouvé que la simple apparition de ce jeune Joker dans l'épisode du cirque était incroyable. L'acteur a un talent fou et je le trouve absolument merveilleux.
Après, on peut oublier l'histoire de The Killing Joke et tout le principe que Batman a créé le Joker mais...je le trouve génial quand même.
De toute manière, cette série est incroyable que ce soit pour la photographie ou même pour les personnages comme Nigma ou Penguin. Une vrai série de super héros de qualité.