Le gouvernement américain s'est servi d'une musique du jeu Yoshi's Island pour un jeu flash

20 février 2019 à 18h23 dans Jeux vidéo

En 2006 sortait Yoshi's Island sur Nintendo DS. Une aventure bien reçue par la presse et les joueurs, dont la note a marqué les esprits. Tellement que le gouvernement américain a décidé de l'utiliser pour l'un de ses jeux flash pour favoriser le recyclage. 

Le gouvernement américain s

Simple erreur ou larcin intentionnel ?

Les fans de Nintendo ont généralement les yeux grand ouverts et surtout, les oreilles bien pendues. Forest of Illusion, un compte Twitter géré par deux fans qui "sauvegarde le passé de Nintendo depuis 2004", a découvert que pour l'un de ses jeux flash, l'Environmental Protection Agency s'était servie d'une musique du jeu Yoshi's Island sur Nintendo DS. 

Fun fact: The United States government stole the underground theme in Yoshi's Island DS for the Enviornmental Protection Agency's flash game about recycling. The song can be heard right after pressing the start button. pic.twitter.com/TpMI6l8NSh

— Forest of Illusion (@forestillusion) 16 février 2019

Dans ce jeu flash baptisé "Recycle City Challenge", disponible juste ici, les joueurs doivent répondre à diverses questions sur le recyclage et l'intérêt du tri des déchets. Chaque bonne réponse octroie des points et un classement est visible sur le côté. Le but étant, évidemment, de récolter un maximum de points. Seulement, une fois le jeu flash lancé mais la partie non débutée, la musique de Yoshi's Island se lance. Impossible de se tromper, cette musique provient bien du titre de Nintendo. 

L'EPA n'a pas pris le soin de camoufler son larcin, le nom du fichier en question étant plus que révélateur : "yoshisunderground.mp3". Même si les internautes ont débuté leur campagne pour interpeller l'organisme et Nintendo, cet ajout pourrait bien être une simple erreur. À la recherche d'un fond sonore pour son jeu, la personne en charge de la tâche a pu tomber dessus sur un site répertoriant une flopée de musiques, téléchargeant celle-là sans pour autant savoir qu'elle provenait du jeu Yoshi's Island. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comic Book
count
Commentaires (5)
Faut faire des économies, y a un mur à construire !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
45
photo de profil de Quizz Par Quizz, il y a 6 ans Répondre
Donc quand c'est une boite une musique non libre, c'est du vol mais quand c'est un état, c'est une simple erreur ?
photo de profil de Eisen Par Eisen, il y a 6 ans Répondre
Toujours. Les pays ne font que des erreurs.
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 6 ans (en réponse à Eisen) Répondre
T'inquiete pas, Nintendo va faire marcher son armée de juriste pour récolter un max de tunes là dessus.

Après, c'est plus facile de faire crasher la tune à des youtubeurs qu'à un état...
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 6 ans (en réponse à Eisen) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler