GTA Online : attention, vous risquez un ban définitif à cause de cet énorme bug de GTA V
Les jeux vidéo et les bugs, une histoire d'amour qui dure depuis maintenant plusieurs décennies. Avec l'arrivée d'Internet et celle des patchs post-lancement, nombreux sont les studios à délivrer des jeux bardés de bugs, glitchs et autres problèmes en tous genres. Et voilà que dernièrement, un nouveau bug de GTA V peut octroyer un ban définitif à certains joueurs dans GTA Online.
Un bug dangereux
Avec les nouveaux jeux services et leurs patchs réguliers, les nouveaux bugs affluent. Difficile de tester toutes les possibilités d'un jeu lorsque que celui-ci est mis à jour très régulièrement avec des années de contenu. Seulement, il arrive parfois que de nouveaux bugs surviennent au fil des patchs, à l'instar du dernier fléau en date repéré par de malheureux joueurs de GTA V et GTA Online. Un bug duquel découle un bannissement définitif. Plusieurs joueurs en ont malheureusement fait les frais.
URGENT: Do not switch to GTA Online when playing Story Mode. There are ongoing reports from players that switching is causing and resulting in false GTA Online bans across PS5 and Xbox Series consoles.
— GTA News RockstarINTEL.com (@GTAonlineNews) March 24, 2022
Always play GTA Online through the main menu until a fix arrives. pic.twitter.com/VaymRTQmgR
"Ne passez pas à GTA Online lorsque vous jouez en mode Histoire. Des joueurs signalent actuellement que le basculement entraîne de faux bannissements de GTA Online sur les consoles PS5 et Xbox Series.
Jouez toujours à GTA Online via le menu principal jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée."
Une information partagée par Rockstar Intel, un site spécialisé dans tout ce qui touche de près ou de loin à Rockstar. Et comme l'explique le tweet ci-dessus, ce bannissement définitif intervient lorsque les joueurs passent directement du mode Histoire au mode en ligne. Suite à un bug particulier, cette manipulation entraîne une fausse restriction résultant en un ban définitif. Pour contourner le problème, tous les joueurs sont invités à accéder à GTA Online uniquement via le menu principal du jeu.
Après analyse, il semblerait que ce problème soit lié à l'adresse IP et non pas au compte en lui-même. Ainsi, en changeant simplement son adresse IP, il est possible de contourner le problème. Rockstar n'aurait pas communiqué avec les premières victimes de ce bug. Néanmoins, il y a fort à parier que le support soit déjà sur le coup. Reste à savoir si Rockstar sera en mesure de corriger rapidement ce problème. D'ici là, il est conseillé de n'accéder à GTA Online que via le menu principal de GTA V.
Sire, sachez qu'avant ça ils doivent s'assurer d'empêcher leurs chromosomes de s'éparpiller.