Guillermo del Toro s'en prend à Konami sur les réseaux sociaux

De Ivy Auteur - Posté le 20 juin 2016 à 12h30 dans Jeux vidéo
8réactions !
8 commentaires

Après Norman Reedus la semaine dernière, c'est au tour de Guillermo del Toro de se moquer de Konami sur les réseaux sociaux. Lui aussi était engagé dans le fameux projet du Silent Hill annulé par l'éditeur. Les vieilles rancœurs ont la vie dure que voulez-vous ! On les comprend parce qu'on se dit que le jeu s'annonçait plus que sympathique lorsqu'on regarde sa bande annonce. 

Guillermo del Torro enterre Konami

Hideo Kojima a fait son grand retour lors de L'E3 avec l'annonce de son prochain jeu : Death Stranding. Ce nouveau titre mettra en scène Norman Reedus, l'acteur qui devait tenir le rôle titre dans son précédent projet : Silent Hill. Malheureusement le survival horror fut annulé par Konami et ne vit jamais le jour. L'acteur de The Walking Dead a profité de l'annonce de ce nouveau titre pour envoyer une petite pique à l'éditeur. Sur une photo qu'il a publié sur Instagram, on voit Kojima "boire les larmes" de Konami, une référence aux affaires juridiques qui ont opposé Kojima Production à Konami. Une autre star, également engagée dans le projet avorté, a suivi l'exemple de Norman Reedus en ce début de semaine.

dfgdgd

Hideo Kojima et Guillermo del Toro

Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim), est lui aussi quelque peu rancunier. Il  n'a donc pas non plus résisté à l'envie de tacler Konami sur les réseaux sociaux. Le réalisateur mexicain a partagé un retweet accompagné du commentaire : "Je partage ce sentiment". 

Le tweet original est une publication de Chris Kohler (Wired). Ce dernier a partagé une vidéo reprise par del Toro qui prétend montrer le stand Konami à l'E3. Sur ces images, des gens joyeux ainsi qu'une fanfare (qui assurait la promotion de Mafia III au Convention Center) se réjouissent autour d'un cercueil. Le cinéaste s'amuse de la mort fictive de l'éditeur japonais.

Publication originale : 

Le réalisateur enfonce donc le clou déjà planté par Norman Reedus et on sent que ça lui fait du bien. Ces "trolls" via les réseaux sociaux prouvent que les anciens collaborateurs n'ont toujours pas pardonné à l'éditeur l'annulation de Silent Hill, ni même les affaires juridiques qui l'ont opposé à Kojima Productions (studio fondé par Hideo Kojima). Ils ont donc profité de l'annonce du nouveau jeu du créateur de Metal Gear Solid pour narguer Komani.

Nous en tout cas, on se réjouit au moins autant qu'eux de la sortie à venir de Death Stranding, dont vous pouvez retrouver la première bande annonce ici. 

Une erreur ?

Mots-Clés : death strandingSilent HillNorman Reedusthe walkind deadn guillermo del torro,Hideo Kojimakojimakojima studiokomani

Source(s) : gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Vivian, il y a 4 ans :

bien joué guillermo !

Répondre à ce commentaire

Par grunt, il y a 4 ans :

He he!
Va-t-on savoir un jour ce qui s'est passe ?

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 4 ans (en réponse à grunt):

Pour faire simple, Konami a liquidé une grosse partie de ses studios pour se concentrer sur les jeux mobiles. Pour eux le développement de jeux AAA coûtaient trop chers et étaient pas assez rentable.

C'est pour ça qu'on les "remercie" pour un MGSV finit au 2/3 et une fin en cliffhanger, l'annulation de Silent Hill sur lequel travaillaient Guillermo del Toro, Norman Reedus et Hideo Kojima.

Pour finir le traitement de Kojima a été indigne pour un réalisateur qui a tout fait pour Konami, il a travaillé sur TOUS les Metal Gear et d'autres jeux dans leur catalogue.

Il lui ont même interdit d'aller chercher des récompenses pour MGSV !!

Bref, RIP Konami.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Paeh):

Sachant qu'en plus Hideo Kojima n'est même pas noté dans le jeu MGSV alors que c'est "son enfant"...

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Exact, ils l'ont viré de la jaquette, même si son nom apparaît au moins 100X dans le jeu.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 ans (en réponse à Paeh):

après kojima bon mgs5 c est un bon jeu mais quand on voit le temps qu'il a passer dessus on peut comprendre que ça ai enerver konami ... sachant qu'il était gracieusement payer en continue jusqu' a la sortie et non sur un pourcentage il en a surement profiter , après vu comme je dis vu le temps qu'il a passer sur le jeux c'est quand même louche qui ai pas la fin un peu une manière de tenir son jeu en otage * me virez pas ou j fini pas le jeu *

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 4 ans (en réponse à hayn):

Deja en replacant dans un contexte assez simple : konami a pourri la vie de tous ses devs , y compris sur des franchises a succès , au point qu'ils se soient quasimment tous barrés ces deux derniere années , pas juste Kojima .

Rien qu'avec ce genre d'infos et des details assez effrayant sur les conditions de travail , je vois mal comment on peut faire croire qu'il s'agit juste d'un projet trop long ou cher de kojima , ou d'une quelconque prise d'otage. Le dit projet leur ayant rapporté d'ailleurs pour la 1ere fois un moteur multi fonction et platforme qu'ils s'empressent d'utiliser sur pes ...

Kojima et des membres clés se sont faire viré vers la fin du projet , il a tenu a finir de peaufiner son jeu , avec un etau anti communication en "échange"

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans :

C'est finit pour Konami .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois