Guillermo del Toro s'en prend à Konami sur les réseaux sociaux
Après Norman Reedus la semaine dernière, c'est au tour de Guillermo del Toro de se moquer de Konami sur les réseaux sociaux. Lui aussi était engagé dans le fameux projet du Silent Hill annulé par l'éditeur. Les vieilles rancœurs ont la vie dure que voulez-vous ! On les comprend parce qu'on se dit que le jeu s'annonçait plus que sympathique lorsqu'on regarde sa bande annonce.
Guillermo del Torro enterre Konami
Hideo Kojima a fait son grand retour lors de L'E3 avec l'annonce de son prochain jeu : Death Stranding. Ce nouveau titre mettra en scène Norman Reedus, l'acteur qui devait tenir le rôle titre dans son précédent projet : Silent Hill. Malheureusement le survival horror fut annulé par Konami et ne vit jamais le jour. L'acteur de The Walking Dead a profité de l'annonce de ce nouveau titre pour envoyer une petite pique à l'éditeur. Sur une photo qu'il a publié sur Instagram, on voit Kojima "boire les larmes" de Konami, une référence aux affaires juridiques qui ont opposé Kojima Production à Konami. Une autre star, également engagée dans le projet avorté, a suivi l'exemple de Norman Reedus en ce début de semaine.
Hideo Kojima et Guillermo del Toro
Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim), est lui aussi quelque peu rancunier. Il n'a donc pas non plus résisté à l'envie de tacler Konami sur les réseaux sociaux. Le réalisateur mexicain a partagé un retweet accompagné du commentaire : "Je partage ce sentiment".
Le tweet original est une publication de Chris Kohler (Wired). Ce dernier a partagé une vidéo reprise par del Toro qui prétend montrer le stand Konami à l'E3. Sur ces images, des gens joyeux ainsi qu'une fanfare (qui assurait la promotion de Mafia III au Convention Center) se réjouissent autour d'un cercueil. Le cinéaste s'amuse de la mort fictive de l'éditeur japonais.
Sharing the sentiment https://t.co/eq7sP0Ttx3
— Guillermo del Toro (@RealGDT) 17 juin 2016
Publication originale :
I found the Konami booth at e3 pic.twitter.com/BiAW4lwin5
— Chris Kohler (@kobunheat) 16 juin 2016
Le réalisateur enfonce donc le clou déjà planté par Norman Reedus et on sent que ça lui fait du bien. Ces "trolls" via les réseaux sociaux prouvent que les anciens collaborateurs n'ont toujours pas pardonné à l'éditeur l'annulation de Silent Hill, ni même les affaires juridiques qui l'ont opposé à Kojima Productions (studio fondé par Hideo Kojima). Ils ont donc profité de l'annonce du nouveau jeu du créateur de Metal Gear Solid pour narguer Komani.
Nous en tout cas, on se réjouit au moins autant qu'eux de la sortie à venir de Death Stranding, dont vous pouvez retrouver la première bande annonce ici.
Va-t-on savoir un jour ce qui s'est passe ?
C'est pour ça qu'on les "remercie" pour un MGSV finit au 2/3 et une fin en cliffhanger, l'annulation de Silent Hill sur lequel travaillaient Guillermo del Toro, Norman Reedus et Hideo Kojima.
Pour finir le traitement de Kojima a été indigne pour un réalisateur qui a tout fait pour Konami, il a travaillé sur TOUS les Metal Gear et d'autres jeux dans leur catalogue.
Il lui ont même interdit d'aller chercher des récompenses pour MGSV !!
Bref, RIP Konami.
Rien qu'avec ce genre d'infos et des details assez effrayant sur les conditions de travail , je vois mal comment on peut faire croire qu'il s'agit juste d'un projet trop long ou cher de kojima , ou d'une quelconque prise d'otage. Le dit projet leur ayant rapporté d'ailleurs pour la 1ere fois un moteur multi fonction et platforme qu'ils s'empressent d'utiliser sur pes ...
Kojima et des membres clés se sont faire viré vers la fin du projet , il a tenu a finir de peaufiner son jeu , avec un etau anti communication en "échange"