Hardcore Henry : le film en mode FPS nous offre de nouvelles images et une date de sortie
Nous vous avions déjà parlé du projet à l'époque où il ne s'appelait que Hardcore. Désormais, il faut dire Hardcore Henry, mais l'idée reste bien entendu la même, celle d'un film réalisé en caméra subjective à la manière d'un FPS survitaminé et ultra violent. Images !
En VOST
En VF
Une expérience renversante bientôt en salles
C'est à partir du 13 avril prochain qu'on pourra découvrir Hardcore Henry en salles. Réalisé par Ilya Naishuller, l'homme déjà aux manettes du clip Bad Motherfucker, le film reprendra le même principe de caméra subjective. Et comme vous pouvez le juger dans la bande annonce ci-dessus, les spectateurs sont littéralement immergés au coeur de l'action. On se bat avec le héros du film, on saute, on se prend des coups, une réalisation digne d'un véritable FPS sur PC ou consoles. Et quoi de mieux pour mettre en valeur cette manière très singulière de filmer qu'un film reposant essentiellement sur l'action, l'hémoglobine et les explosions. Pas certain en revanche que le scénario vole très haut, mais ce n'est pas non plus ce qu'on attend d'un tel film qui propose une expérience encore trop rare au cinéma. Au vu de la vidéo, le héros du film devrait partir à la recherche de sa femme kidnappée. Seul bémol probable : rester plus d'1h30 dans la peau de l'acteur principal risque peut-être de donner la nausée ou des vertiges aux spectateurs les plus sensibles tant la manière de filmer est immersive.
La première personne c'est pas gênant manette en main vu que c'est nous qui contrôlons, mais quand on est juste spectateur ça peux vite donner la gerbe.