Harley Quinn : la série tacle DC avec humour sur cette scène de sexe censurée entre Batman et Catwoman
Souvenez-vous, en juin 2021, à l'occasion d'une interview dans les colonnes de Variety, Justin Halpern, showrunner de la série Harley Quinn, révélait que DC avait mis son véto sur une scène où Batman fait un cunnilingus à Catwoman. La saison 3 est en cours de diffusion, l'occasion pour la série de tacler avec humour.
la revanche d'harley quinn
Comics, films, séries animées, Harley Quinn multiplie les apparitions sur nos écrans. La fidèle alliée du Joker a pris son envol dans la série Harley Quinn de HBO Max, lâché par son ancien partenaire, qui n'a pas accepté son envie d'indépendance et de reconnaissance. Emprisonnée à Arkham pendant un temps, Harley Quinn finit tout de même par s'échapper avec l'aide de Poison Ivy. C'est alors qu'elle finit par réaliser que sa relation avec la Némésis de Batman est toxique et qu'il est temps que cette dernière prenne fin.
Le Joker mis de côté, Harley Quinn voit son entourage changer. Poison Ivy, Doctor Psycho, King Shark ou encore Gueule d'argile, des alliés qui lui permettent de s'épanouir comme elle l'entend, sans que ses intérêts personnels ne soient muselés par quelqu'un d'autre. Mais contrairement aux séries animées du début du millénaire, la série Harley Quinn se destine avant tout à un public adulte. Et après deux saisons diffusées en 2019 et 2020, la série revient cette année avec une saison 3 attendue.
Une saison en 10 épisodes dont la diffusion a débuté ce jeudi 28 juillet qui nous permet de découvrir la suite des aventures d'Harlivy, contraction d'Harley et Ivy, le nouveau couple de super-méchants du coin. De l'autre côté de Gotham se trouvent Batman et Catwoman, dont le rapprochement a pu être observé par les spectateurs. Et puisque la série se destine à un public averti, le showrunner avait pour projet d'y insérer une scène où le Chevalier noir fait un cunnilingus à la célèbre voleuse.
une censure taclée avec humour
Une idée immédiatement rejetée par DC, sous prétexte que "les super-héros ne font pas des choses comme ça" et que la vente de jouets en pâtirait. Une censure dont la série a souhaité se moquer dans le troisième épisode de sa saison 3. Intitulé "The 83rd Annual Villy Awards", l'épisode montre la bande d'Harley occupant l'appartement de Catwoman, pendant que cette dernière reste chez son petit-ami. Et alors que Poison Ivy discute en vidéo et en direct avec Catwoman vis à vis des règles à respecter durant leur séjour, la super-vilaine rousse tente de pousser la voleuse à révéler l'identité de son bien-aimé.
Mais Selina Kyle n'en démord pas et ne révèle finalement pas qu'elle sort avec Batman. Et alors que les deux femmes raccrochent, Catwoman finit par poser son téléphone, les spectateurs découvrant alors que Batman se trouve au niveau de ses pieds. "Est-ce que je dois continuer ?" se questionne le Chevalier noir. Une interrogation finalement balayée par Catwoman, qui lui répond que "ça ne vaut pas le coup". Un moment intime suivi d'un silence gênant conclu par l'arrivée du logo de la série. Une réplique évidemment dirigée vers DC, qui a préféré censurer les idées de ses créatifs plutôt que de donner carte blanche.
Auriez-vous préféré qu'une scène de sexe soit visible dans la série Harley Quinn ? Comprenez-vous cette censure même pour une série destinée aux adultes ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.