Rechercher Annuler

Harry Potter : avez-vous reconnu les stars de la saga dans ces programmes (partie 2)

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 24 juin 2023 à 10h19 dans Cinéma

La nouvelle d'un reboot sériel de la saga littéraire Harry Potter a fait l'effet d'une bombe. Tandis que beaucoup craignent de peiner à oublier les visages des acteurs initiaux, êtes-vous vraiment certains de pouvoir reconnaître ces derniers hors Poudlard ?

The Revenant, un trappeur ambivalent

Domnhall Gleeson

Au cours de la première partie de cette sélection, nous mentionnions le comédien Brendan Gleeson. À présent, demandons le fils, à savoir Domhnall Gleeson, qui suit les traces de son père en se traçant une prestigieuse carrière. Après Star Wars, ce dernier joue ainsi dans le long-métrage de Alejandro González Iñárritu, aux côtés de Leonardo DiCaprio. Mais vous souveniez-vous que le jeune homme prête aussi ses traits à Bill Weasley, notamment dans le dernier volet de la saga ?

Sex Education, un frère faussement accueillant

Jason Isaacs

La très bonne série britannique Sex Education, qui s'articule comme son nom l'indique, autour de problématiques liées aux relations charnelles et amoureuses, peut se targuer d'avoir casté du beau monde. Ainsi, dans la saison 2, on peut rencontrer le frère du Principal Groff, baptisé Peter. S'il n'ose pas mettre son cadet à la porte, tel n'aurait pas été le cas de celui qu'il campe dans Harry Potter. En effet, Jason Isaacs est l'interprète de Lucius Malefoy ! Pour les plus observateurs, il joue également l'antagoniste de l'excellent show The OA.

Murder, un étudiant en droit pour le moins brillant

Alfred Enoch

La série judiciaire de la prolifique Shonda Rhimes, portée par une Viola Davis dans une forme olympique, a fédéré des millions d'aficionados. Au centre de la série, un groupe de jeunes gens se destinant à être avocats. Mais un drame ne tarde pas à survenir, les liant à jamais avec leur professeur, la bluffante Annalise Keating, véritable ténor du barreau. Dans le premier rôle masculin du programme, à savoir celui de Wes, on retrouve l'acteur Alfred Enoch, qui jouait Dean Thomas dans les aventures du sorcier à lunettes.

Peaky Blinders, une tante pas comme les autres

Helen McCrory

La série signée Steven Knight, qui a tiré sa révérence après six saisons, propose aux spectateurs une plongée dans la pègre du Birmingham des années 20. Là, Tommy Shelby et les siens tentent de rester au sommet, malgré les nombreux obstacles et dangers qui se dressent devant eux. Helen McCrory, regrettée comédienne disparue bien trop tôt, incarne Polly, la tante du personnage principal, une femme aussi maligne que prête à se salir les mains. Le premier épisode de la saison finale, marquée par le décès de la star, propose d'ailleurs un très bel hommage à cette grande actrice, dont beaucoup de collègues ont eu du mal à se remettre... La prolifique Helen McCrory campait une femme au destin majeur dans la saga Harry Potter, à savoir la complexe Narcissa Malefoy.

Le Jeu de la Dame, un joueur d'échecs amateur

Harry Melling

Personne n'aurait misé sur lui - la faute, peut-être, à l'antipathie générale pour son personnage -, mais Harry Melling en a décidé autrement. Le jeune homme, qui campe Dudley Dursley, l'insupportable cousin de Harry, est en effet sur tous les fronts. On a pu le voir au casting d'un film des frères Coen, ou encore incarner l'écrivain Edgar Allen Poe dans le récent The Pale Blue Eye. Toutefois, c'est son émouvante partition face à Anya Taylor-Joy, dans la série Le Jeu de la Dame, que l'on retient tout particulièrement.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterCinemalittératureseriemagiecasting

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par yolande44, il y a 8 mois :

Murder je l'avais pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.