Rechercher Annuler

"Une idiote qui ne connaît rien", voici comment ces fans d'Harry Potter ont insulté J.K. Rowling sans le savoir

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 mars 2023 à 20h29 dans Insolite

La semaine dernière, nous vous avions révélé que cette actrice de la saga cinématographique Harry Potter avait pris la défense de J.K. Rowling, la créatrice de l'œuvre d'origine, appelant alors les fans à se calmer. Car effectivement, l'écrivaine britannique est bien souvent l'objet de nombreuses controverses, ce qui l'a ainsi amené à se livrer dans une récente série de podcasts. Des podcasts dans lesquels on peut également retrouver d'autres révélations inattendues, et notamment une en particulier concernant cet échange improbable avec des fans de son univers.

"une idiote qui ne connaît rien"

Depuis 2020, Rowling se retrouve régulièrement à défrayer la chronique en suscitant diverses polémiques, en particulier suite à certains de ses propos jugés transphobes. Des controverses qui continuent à faire parler d'elles encore aujourd'hui, et qui ont ainsi amené la romancière britannique à récemment se confier au travers d'un documentaire audio, intitulé The Witch Trials of JK Rowling.

Cette série de podcasts revient alors sur de nombreux aspects différents de la vie de Rowling, mais porte aussi sur les fameuses polémiques qui l'entourent depuis plusieurs années déjà, expliquant notamment que les fans auraient profondément mal compris son point de vue selon elle. Par ailleurs, Rowling a également fait des révélations plus inattendues, revenant notamment sur la relation abusive qu'elle avait avec son ex-mari, Jorge Arantes, amenant alors ce dernier à prendre la parole à son tour.

Et parmi les autres révélations que l'on peut retrouver dans The Witch Trials of JK Rowling, l'écrivaine raconte aussi une anecdote concernant une rencontre pour le moins particulière qu'elle a eu avec ses fans. Pour cela, il faut remonter à la fin des années 1990, lorsque Rowling était en train d'écrire le quatrième roman de la saga, à savoir Harry Potter et la Coupe de feu.

Face à la montée en popularité de ses œuvres, Rowling décidera par curiosité de rejoindre un forum de fans d'Harry Potter, en choisissant un pseudonyme qui n'avait rien à voir avec l'univers de la saga et ce, dans le but de rester anonyme. Elle expliquera alors qu'après avoir partagé une opinion "très banale" sur l'œuvre, des utilisateurs s'en sont pris à elle, lui "faisant clairement comprendre de dégager". On lui aurait notamment dit qu'elle n'était pas une habituée de cet univers, et qu'elle était "clairement une idiote qui ne connaît rien du tout". Rowling continue ainsi :

[Donc] je suis partie. Et je me disais que j'ai écrit trois livres et demi où l'intimidation est un thème que j'aborde dès la première page, où le harcèlement et le comportement autoritaire sont montrés comme étant parmi les pires maux de l'humanité, pourtant regardez ce qui vient de se passer, de la part de ces gens qui se disent tellement fans de cette franchise.

Je m'en fichais. Je suis une personne plutôt robuste. Mais qu'en aurait-il été si j'avais été un enfant de 12 ans, excité à l'idée d'entrer dans ce forum, et qu'on m'avait immédiatement et ardemment reproché de ne pas y appartenir ?

"Ils ont viré quelqu'un juste parce qu'il était nouveau". J'ai trouvé cela très intéressant, que vous soyez passionné par ces livres et pourtant, au cours de votre vie, vous vous comportez d'une manière que je dépeins comme étant l'un des pires et des plus stupides comportements humains.

Et pour découvrir cette récente annonce de Warner Bros. concernant le jeu vidéo Hogwarts Legacy, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Source(s) : The Independent

Mots-Clés : Harry Potterrowlingjk rowlingJ.K. RowlingFansinsulteforum

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par severos, il y a 1 an :

j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle a posté pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 1 an (en réponse à severos):

"Dumbledore est gay"

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an :

On dit souvent "on a la communauté qu'on mérite"
Mais là c'est un forum, internet et ses troll, ses dégénérés, elle s'attendait vraiment à des gens bienveillants ? On est pas dans une fiction,les gens parfaits ça n'existe pas

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Lulzlesnoob):

Et donc parce que c'est internet, c'est normal que les gens soient violents avec les petits nouveaux, ou simplement une personne ayant une opinion différente (le seul problème de cet article étant qu'on ne sait pas ce qu'elle a dit) ? Depuis quand le fait de commencer quelque chose est devenu une insulte d'ailleurs ?

"Noob !!!" ben oui il m'est arrivé de juste commencer un jeu, j'avais pas passé 200 h dessus comme d'autres donc je connaissais pas encore les mécaniques. Si ça suffit à certains pour sentir supérieur, y a un travail personnel à faire.

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Bien dit rien à ajouter

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an :

Elle a expliqué que ça la gênait pas que Hermione soit jouer par une actrice noire au théatre ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.